Amoureuse d'un mec en couple...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
11308 vues - 95 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 13h29

Salut à tous,

J'ai besoin de conseils.
Il y a un mec dans mon TD à la fac qui de base n'est pas du tout mon style...
Il a commencé par instaurer une ambiguïté entre nous, à me "dragouiller" en me disant "t'es vraiment la femme parfaite", "on est faits pour être ensemble" etc...
Toujours sur le ton de l'humour mais il a fini par attirer mon attention.
J'ai appris à le connaître et maintenant je suis raide dingue de lui! (J'ai 21 ans et lui 19)
Sauf qu'il est en couple depuis longtemps, qu'il a arrêté ce jeu avec moi et qu'il parle souvent de sa copine.
On discute mais il a totalement arrêté les ambiguïtés mais moi maintenant j'ai envie de plus avec lui.
On tombe rarement sur des mecs comme ça, j'ai pas envie de laisser passer ma chance.
Mais je suis totalement perdue sur l'attitude à adopter avec lui et comme je le vois souvent j'arrive pas à le zapper même si il a une copine.
Je ne pense pas qu'il veuille plus avec moi mais dès que je le vois j'ai une envie irrésistible de le taquiner, d'attirer son attention.
C'est très très compliqué et je souffre de la situation parce que je commence vraiment à être amoureuse de lui.
Quels que soient vos conseils, je prends

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 20h31

Je ne sais pas. Mais ça me rend malheureuse cette situation c'est pas une attirance physique (pas mon style du tout de base) mais je suis amoureuse de son caractère, j'aime comment il est, comment il agit. Si c'était une simple attirance physique ce serait bcp plus simple pour moi de zapper.
Malheureusement c'est pas le cas.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19028
12 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 20h43

A mon avis tu as été un dommage collatéral d'un test pour tester son sexe appeal.

Quand on est en couple depuis longtemps on a souvent besoin, de manière inconsciente de se rassurer sur le fait qu'on plaise toujours.

Il s'est servit de toi, pas forcément de façon consciente je pense, pour tester ça.

Il a vu que ça marchait, ou s'est rendu compte qu'il faisait n'importe quoi et à arrêter. Fin du game, il aime sa copine visiblement.

Pas cool pour toi par contre, mais à mon avis tu vas devoir tourner la page....

Louise1234

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
0 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 21h01

plume29

Je pense en effet que tu as raison.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19028
0 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 21h06

louise1234 Je sais que ça fait pas plaisir par contre....

Mais bon des mecs célib et biens il y a en a pleins, il va falloir tourner la page et regarder les autres hommes ^^

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
14 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 17/01/2018 à 21h53

Tu tombes sur un mec qui est en couple, qui te dit "t'es vraiment la femme parfaite", "on est faits pour être ensemble" et tu deviens raide dingue de lui et te dis que y a peu de mecs comme lui ?
Euh si, y a beaucoup de mecs comme lui, et ce n'est pas un compliment pour lui.

Je vois bien le dessin ... Le gars est jeune, il est en couple depuis longtemps selon toi, il veut savoir s'il plait toujours donc te fait les yeux doux et te conte fleurette. Bingo ! Ça marche, tu tombes dans ses filets, son égo s'en voit ravi et rassuré, il peut donc se recentrer sur son couple et sur sa dulcinée. Et toi, tu restes sur place, amoureuse et empêtrée dans une relation fumeuse que tu n'avais pas demandée mais qui t'es tombée dessus.

De base, j'ai envie de dire : ce qu'il te dit est dégueulasse vis-à-vis de sa copine. S'il rompt et se met en couple avec toi, garde en tête qu'il pourra très bien faire la même chose avec une autre nana. Tu aimerais ?

Allez, tu es jeune, tu mérites un mec à toi et pas celui d'une autre qui a envie de savoir s'il plait encore, en se foutant du mal qu'il fera à celle sur qui il aura jeté son dévolu pour quelques semaines.

Édité par despina le 22-01-2018 à 15h30



Jmorel

Expert
   

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
9 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 10h48

louise1234 Salut ! Bon, difficile de juger sans te connaitre et en se basant uniquement sur ta version des faits, mais à te lire, je pense avoir été plusieurs fois dans des situations similaires, il y a quelques années.
Je pense pouvoir t'en parler avec suffisamment de recul, d'ailleurs.
Déjà, pour t'enlever le suspens, je n'ai pas fini avec l'un des mecs en question. Mais je ne regrette pas du tout. Je suis bien plus épanouie maintenant et je n'ai plus le poids de la culpabilité à porter.

Quand on est une nana pas très courtisée (ce que j'étais, et que tu es peut-être aussi), logiquement, on va s'agripper à chaque petite marque d'attention/affection et lui donner très vite une importance qu'elle n'est pas sensée avoir. L'idée de savoir qu'on s'intéresse à nous nous rassure, dans un sens. Elle nous fait un bien fou ! On se sent plus belle, plus attirante... Et clairement, ça se voit. Inutile de te dire que (sans vouloir faire passer les mecs pour des enfoirés, hein...) beaucoup vont, dans un premier temps, essayer de voir jusqu'où la nana qui se montre réceptive serait prête à aller. C'est plus de la curiosité que du sentiment en fait. Et si la nana montre qu'elle peut aller très loin très vite, ben... c'est peut-être pas juste, mais c'est elle qu'on traitera de "fille facile"...
Alors imagine si l'on retranscrit la même réflexion dans un contexte de mec en couple.... C'est pire ! Parce que, là, on se dit carrément : "Je lui fait plus d'effet que sa propre meuf! C'est qu'il doit vraiment tenir à moi!"
Et c'est là qu'on se trompe, la plupart du temps. Parce que du côté de Monsieur, l'idée reste la même : "Attend, je rêve pas, là ! Je lui fait de l'effet ? Vérifions..." POINT !
Alors, bien sûr, selon le degré de respect du mec, la vérification peut aller plus ou moins loin. Mais clairement je pense que de ton côté, elle s'est arrêtée assez tôt pour que ça ne dérape pas, voilà tout. Si son comportement a changé et qu'il inclue sa meuf dans vos conversations, c'est volontaire. Ne le crois pas si bête. Et s'il continue de te parler, c'est qu'il ne veut pas couper le contact. Mais clairement, il semble te voir comme une bonne amie. Si tu ne peux/veux pas te contenter de ça, va voir ailleurs.

Là où tu m'interpelles davantage, par contre, c'est quand tu dis des trucs du genre "s'il tient à sa copine, il ne la quittera pas, quoi que je fasse". Là, quel est le projet ? ça voudrait dire que tu comptes faire quelque chose pour inverser la vapeur? Là, je ne peux que te prévenir.

Si tu tentes le coup, il te faudra en assumer les conséquences... Car il y en aura toujours.

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
4 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 11h21

kpuch

que de jugements dans cette réponse ! franchement, je suis même choquée de ces propos "tu aurais du lui rappeler sa copine". NON !! il est avec sa copine, il a besoin de personne pour lui rappeler son couple. Il a joué, elle est rentrée dans le jeu, cela aurait pu être sincère des deux côtés, tu n'en sais rien en fait !!
j'ai du mal à comprendre la façon de penser là !

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
1 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 11h34

bosty2 , on ne parle pas de ce que lui aurait dû faire ou non, bien sûr que c'est pas cool du tout de sa part a lui d'avoir joué avec elle pour tester son pouvoir de séduction, bien sûr qu'il aurait dû être clair depuis le début. Mais enfin un mec en couple, c'est chasse gardée tant qu'il est en couple, ou alors il dit franco que ça ne va plus avec sa nana et que maintenant c'est elle qui l'intéresse! Alors oui c'est jugeant, parce que tout dans le discours de cette demoiselle tendait à demander : "Quoi faire pour qu'il largue sa nana et revienne vers moi?"
C'est ce qu'elle aurait aimé car elle s'est monte la tête à fond.
Sachant qu'il avait une nana, elle aurait pu lui dire franchement que son comportement avec elle était déplacé vis à vis de sa dulcinee (surtout qu'au debut du post la narratrice precise bien que lebmec n'etait pas son genre et ne l'interessait PAS).
Au lieu de ça elle a poussé à fond le jeu, et elle s'y est retrouvée prise, donc je ne commente pas son comportement a lui mais sa réaction à elle.
Je la trouve très déplacée, et si ça avait été ton mec a qui une nana faisait Ça, toi aussi tu trouverais ça déplacé. Et c'est bien mon droit de le dire.
Encore une fois, il y a assez de mecs sur terre (partout sur internet!) Pour que cette demoiselle trouve "chaussure" à son pied sans piquer celle de la voisine

Mzelle15

Initié
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
2 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 11h39

louise1234

Moi j'aimerais te poser une question : qu'elle était votre relation avant qu'il ne commence a te "dragouiller" ?
Je te demande ça parce que ceci peut expliquer cela, est ce que vous vous connaissiez d'avant ? Et toi tu es plutôt extravertie ou plutôt sur la réserve ?
Je m'explique : dans ma classe il y avait un gars qu'on appellera C, plus jeune que nous car il avait sauté une classe mais très mature dans sa tête. Notre classe était composée majoritairement de gars ce qui, pour des filles timides, pouvaient être un blocage a la parole ou a la prise de décision. Certe les gars sont flatter quand ils voient qu'ils peuvent encore plairent, mais nous les filles nous arrivons généralement plus à nous ouvrir aux autres quand on nous fait rire et qu'on nous complimente. Et ça C il l'a compris alors dés le premier jour il est aller voir un peu tout le monde pour faire connaissance et à fait rire la plus timide de la classe. Moi je le connaissais d'avant et je savais qu'il n'aimait pas laisser des gens dans leur coin et surtout pas des filles. C'était un grand gentil tout simplement. Des fois il taquiner des filles en leur disant qu'elles étaient jolies ou des choses comme ça. Mais je peut te dire une choses, en 2 ans de formation il n'est jamais sorti avec une seule fille de la classe. Certains dirons qu'il y avait de l'ambiguïté entre lui et une ou deux filles mais jamais il n'est aller plus loin que de les faire rire et faire en sorte qu'elles s'intègrent un peu plus aux autres gens. La plupart des gens de la classe était en couple avec des gens de l'extérieur, pas de couples dans la classe, et personne n'a chercher à se rapprocher plus que ça. Nous étions une classe soudée et c'est en partie grâce à C qui même si il était en couple, il n'aimait pas voir des filles dans leur coin, il aimait juste que tout le monde s'entendent bien ...

Suivant la situation avant que tout cela commence, je pense que l'on peut interpréter de différentes façons la manières dont il ta abordé et ses intentions.

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
10 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 11h51

kpuch
le fautif, si il y en a un, c'est lui. Elle a des sentiments, tu n'y crois pas, mais on se demande comment tu peux en savoir davantage que l'auteur elle même en fait...
Je vais te dire, si une fille avait fait ça à mon copain, non j'aurais pas été énervée, je me serais posé des questions sur mon couple plutôt. Rien n'est éternel et définitif, c'est pas figé !
les gens qui se séparent de leur conjoint.e pour quelqu'un d'autre ça arrive, et c'est pas toujours pour des relations courtes !

Donc oui, je vais te dire, cela ne m'aurait pas choqué, par exemple, si le mec avait quitté sa copine pour elle, parceque c'est comme ça la vie ! les gens ne sont pas "acquis".

après évidemment, si il y a une volonté manifeste, à l'encontre de de la volonté première du mec de le faire quitter sa copine, (par le biais de manipulation par exemple) c'est différent.
mais là c'est pas le cas, puisque l'auteur n'est pas allé plus loin !

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3126
3 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 11h54

J'ai aucun conseil mais je donne juste mon avis aussi : un mec comme ça tu devrais laisser tomber.

Tu es surement attirée par les bad boy, comme beaucoup de filles

Mais un mec qui te dit ce genre de chose alors qu'il est en couple, tu aurais dû d'abord penser à sa copine justement avant de te laisser attirer là dedans.

Perso, si un mec en couple agit comme ça avec moi, je l'envoi pété direct. Il n'a aucun respect pour sa copine, ni pour toi.

Après oui peut-être qu'il a eu une passe difficile avec sa copine, mais au final il n'est pas allé au bout des choses et à laissé tomber.

Alors oui maintenant c'est surement dur pour toi mais si tu savais déjà qu'il avait une copine, c'était à toi de ne pas te laisser entraîner au lieu d'imaginer des choses

Je trouve ça aussi très mal de vouloir essayer d'insister et de "briser son couple".

Et comme déjà dit, ok imagine il largue sa copine pour toi, qui ne dit pas qu'il va recommencer avec une autre plus tard si ça ne va pas non plus avec toi ?

Un homme qui agit comme ça tu peux être sûre qu'il recommencera car pour lui il ne fait rien de mal

Edit : je pense à la limite que le mieux serait d'en parler avec lui directement et mettre les choses au clair

Édité par physis le 18-01-2018 à 11h56



Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
4 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 13h15

Je pense que tout a été dit pour le fait que de s'accrocher à lui, c'est une mauvaise idée.

J'ajouterais que certes, un mec peut passer d'une relation à l'autre. Mais alors on a quoi comme mec? Un mec qui ose pas quitter sa copine quand ça va mal et attend de trouver un plan B pour pas se retrouver tout seul?

On en connaît tous des comme ça ...

Mais bref, pour toi personnellement je pense que tu peux te changer les idées en rencontrant d'autres mecs. Un site de rencontre par exemple.

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment être amoureux de quelqu'un à ce stade. L'amour c'est autre chose que des paroles. C'est une chimie, une construction. Là je crois que tu es dans l'attirance, d'autant plus attirée qu'il te fuit.

Si tu cherches un peu, tu vas trouver d'autres profils sympa, te changer les idées en échangeant des messages, en faisant des rencontres, etc... tu penseras moins à lui, et tu trouveras peut être une chaussure (libre) à ton pied.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
1 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 13h15

physis Merci, c'est exactement ce que j'essaie de dire mais apparemment ça ne passe pas. bosty2 , rien à voir avec ce que je crois ou pas, l'auteur DIT dans ses commentaires qu'au début le mec était pas son style du tout et qu'elle n'était pas attirée par lui.. . Maintenant elle s'est laissée embrigader la dedans, certainement parce que, comme déjà dit, ce qu'on ne peut pas avoir est désirable. (c'est malheureusement la nature humaine)

Bosty2

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
6 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 13h33

kpuch

Et alors ? T'es toujours sortie qu'avec des mecs qui étaient 100% ton style ? On peut tout à fait se découvrir des sentiments pour quelqu'un avec le temps.
Oui tu fais un tri et tu interprètes ce que dit l'auteur : tu en gardes une partie et nie ensuite le fait qu'elle ai vraiment des sentiments (pourtant elle le dit aussi ça ahaha)
Tout ça pour finir sur de la psychologie généralisée qui ne veut rien dire.
Non sérieusement de toutes façons je réagissais surtout à la remarque comme quoi elle aurait dû lui rappeler sa copine. Pour moi c'est le monde a l'envers ça, on aurait presque envie de le plaindre quoi !

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
8 j'aime    
Amoureuse d'un mec en couple...
Posté le 18/01/2018 à 14h16

Plutôt d'accord avec bosty2, pour moi, y'a pas de chasse gardée ou quoique ce soit. Un mec me drague en soirée, il a beau être en couple (et que je le sache ou non), si je veux m'amuser (en supposant que je sois célibataire) et que le mec me plait, je ne vais pas m'embêter. C'est pas mon problème. C'est lui qui a choisi d'aller voir ailleurs, la fille sur qui ça tombe n'y est pour rien.

Y'a pas de briseur de couple ou je ne sais quoi, qqn qui va voir/draguer/converser de manière très ambiguë avec qqn, c'est une personne qui n'est pas entièrement satisfaite de la relation qu'elle entretient avec son partenaire. Que ce soit avec moi, avec une autre fille ou je ne sais qui, ça ne changera rien au fond du problème.

Après c'est mon point de vue. Dis comme ça, ça fait peut-être un peu p*tasse mais bon, c'est comme ça que je le vois. Après, c'est clair que c'est pas la meilleure façon de commencer une relation stable. C'est juste pour intervenir sur le fait "l'auteure exagère d'aller le chercher comme ça alors qu'il est en couple". Bah non, le gars a juste à dire clairement stop. S'il entretient qqch, c'est qu'il n'est pas clair avec sa copine et ça, c'est pas de la faute de l'auteure.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Amoureuse d'un mec en couple...
 Répondre au sujet