louise1234 Salut ! Bon, difficile de juger sans te connaitre et en se basant uniquement sur ta version des faits, mais à te lire, je pense avoir été plusieurs fois dans des situations similaires, il y a quelques années.
Je pense pouvoir t'en parler avec suffisamment de recul, d'ailleurs.
Déjà, pour t'enlever le suspens, je n'ai pas fini avec l'un des mecs en question. Mais je ne regrette pas du tout. Je suis bien plus épanouie maintenant et je n'ai plus le poids de la culpabilité à porter.
Quand on est une nana pas très courtisée (ce que j'étais, et que tu es peut-être aussi), logiquement, on va s'agripper à chaque petite marque d'attention/affection et lui donner très vite une importance qu'elle n'est pas sensée avoir. L'idée de savoir qu'on s'intéresse à nous nous rassure, dans un sens. Elle nous fait un bien fou ! On se sent plus belle, plus attirante... Et clairement, ça se voit. Inutile de te dire que (sans vouloir faire passer les mecs pour des enfoirés, hein...) beaucoup vont, dans un premier temps, essayer de voir jusqu'où la nana qui se montre réceptive serait prête à aller. C'est plus de la curiosité que du sentiment en fait. Et si la nana montre qu'elle peut aller très loin très vite, ben... c'est peut-être pas juste, mais c'est elle qu'on traitera de "fille facile"...
Alors imagine si l'on retranscrit la même réflexion dans un contexte de mec en couple.... C'est pire ! Parce que, là, on se dit carrément :
"Je lui fait plus d'effet que sa propre meuf! C'est qu'il doit vraiment tenir à moi!"
Et c'est là qu'on se trompe, la plupart du temps. Parce que du côté de Monsieur, l'idée reste la même :
"Attend, je rêve pas, là ! Je lui fait de l'effet ? Vérifions..." POINT !
Alors, bien sûr, selon le degré de respect du mec, la vérification peut aller plus ou moins loin. Mais clairement je pense que de ton côté, elle s'est arrêtée assez tôt pour que ça ne dérape pas, voilà tout. Si son comportement a changé et qu'il inclue sa meuf dans vos conversations, c'est volontaire. Ne le crois pas si bête. Et s'il continue de te parler, c'est qu'il ne veut pas couper le contact. Mais clairement, il semble te voir comme une bonne amie. Si tu ne peux/veux pas te contenter de ça, va voir ailleurs.
Là où tu m'interpelles davantage, par contre, c'est quand tu dis des trucs du genre "s'il tient à sa copine, il ne la quittera pas,
quoi que je fasse".

Là, quel est le projet ? ça voudrait dire que tu comptes faire quelque chose pour inverser la vapeur? Là, je ne peux que te prévenir.
Si tu tentes le coup, il te faudra en assumer les conséquences... Car il y en aura toujours.