Welsh cob avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3501 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Enookta13

Expert
   

Trust : 566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 705
Welsh cob avis
Posté le 20/01/2018 à 13h49

Bonjour tout le monde !
Désolé si le poste existe déjà mais que pensez vous de la race welsh cob ? Est elle au caractère bien trempé ou alors douce comme un agneau ? Je ne dis pas non au témoignage des propriétaires d'un welsh cob !
Merci d'avance

Édité par enookta13 le 20-01-2018 à 13h49

Sudest1

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
0 j'aime    
Welsh cob avis
Posté le 22/01/2018 à 18h52

Oui ;) De rien :)

Lui il est plus vers le Welsh Cob ;) il vient d'Abercippyn Stud ;)

Spiritdancer

Membre ELITE Bronze

Trust : 1406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6128
1 j'aime    
Welsh cob avis
Posté le 22/01/2018 à 19h26


genesiss a écrit le 22/01/2018 à 18h31:
@spiritdancer euuuh faut quand même pas nier que selon les races on a certaines tendances niveau caractère et je dis bien tendances ! C'est tout à fait logique quand on y pense puisque c'est une population race pure que l'on préserve de sang autre et donc de caractères autres (psy et physiques )


Ben objectivement, je ne trouve pas... En 37 ans de pratique, j'ai eu pas mal de chevaux de toutes races sous les fesses, je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de similitudes de caractères selon la race.
Et souvent, pour avoir fréquenté des éleveurs de toutes races, je me suis rendue compte qu'ils ont tendance à tous dire la même chose des différentes races qu'ils élèvent ! C'est l'amour qui parle !
Quant à l'argument "race pure", moi qui élève des arabes, entre les souches égyptiennes, polonaises, russes et tunisiennes (pour ce que j'ai à la maison... Y en a un paquet d'autres !), cela fait un sacré brassage depuis le temps... Et pourtant, tous sont des PSA PP !
Alors, c'est vrai que j'ai beaucoup de chevaux qui viennent de Persik (après, vu le nombre de produits qu'il a eu, on a le choix !). Ce n'est pas parce qu'ils ont un caractère spécifique, mais en raison des performances liées à des caractéristiques physiques (bien que ces dernières ne fassent pas tout).
Dans le genre aussi, j'ai un fils de Sadepers lui même fils de Persik. Il n'est pas simple... Et je connais beaucoup de gens qui ont des Sadepers qui me disent que les leurs sont aussi un peu particuliers !
De la même façon, j'ai fait naître 3 poulains d'un petit-fils de Persik et en ai récupéré un autre (trois PSA PP et un DSA) par Varoussa. Les 4 sont très différents point de vue caractère, mais aussi très différents du Sadepers.
Un ancêtre commun, mais pas les mêmes lignées croisées avec ce Persik et pas les mêmes mères (donc pas la même éducation), alors même que sur ces 5 chevaux, 3 sont nés à la maison et ont été éduqués de la même façon.

Genesiss

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 888
0 j'aime    
Welsh cob avis
Posté le 22/01/2018 à 22h28

spiritdancer c'est pour ça que le selle français et le fjord ont un caractère tellement similaire , le pur sang arabe et le pottok n'en parlons pas !

Édit: je suis cependant d'accord sur le fait que la race n'est pas l'unique cause de tel ou tel caractère, il y a le contexte à prendre en compte mais pour moi DE BASE il y a des TENDANCES

Édité par genesiss le 22-01-2018 à 22h32



Page(s) : 1 2
Welsh cob avis
 Répondre au sujet