Litige client/employé que faire ?

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Quiksilver08

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Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 14h31

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai été dans un magasin de vente en gros de pièces automobiles et l'employé à qui j'ai eu affaire à pris mon nom et adresse sur ma carte grise. Il s'est permis par la suite d'essayer de me contacter, à envoyé des fleurs chez moi et j'en passe. Une plainte a été déposé car ça dure depuis septembre mais j'aurais voulu en informer le magasin également. Savez vous à qui il faut que j'adresse ce courrier ? Pdg ? Rh ? Quelqu'un d'autre ? Merci d'avance

Frisette95

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Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 15h42

Je pense que là ça tient plutôt du domaine privé que de l'entreprise. Si tu as déposé plainte il n'y a rien de plus à faire. Ça m'étonnerait que le patron en ai quelque chose à faire, prendre les coordonnées d'un client c'est normal pour faire les factures, après c'est l'employé seul qui en a profité. C'est pas méchant non plus d'envoyer des fleurs, tant qu'il n'y a pas harcèlement à appeler plusieurs fois par jour etc.

Leif

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Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 15h54

frisette95 ce n'est pas méchant mais c'est illégal !

Il est interdit de collecter des informations via son statut pro pour les utiliser dans le domaine privé et là c'est clairement un cas de harcèlement

quiksilver08 j'espère que c'est bien une plainte et non une main courante que tu as faite

Ensuite oui, tu peux contacter le supérieur de ce mec, il risque de se faire virer pour faute grave, mais ça ce n'est pas ton problème, il n'avait qu'à y penser avant...

Donc lettre avec accusé réception, ou remise en main propre avec preuve de dépôt

Je doute que l'entreprise enterre le sujet

Pour draguer il y a de bonnes manières et là ce n'en est pas une

Quiksilver08

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Posté le 20/01/2018 à 16h12

frisette95 Justement il y a harcèlement par message via fb et appels également, il me suit, etc. C'est sûr que s'il y avait que les fleurs ça serait mignon mais ce n'est pas le cas

Quiksilver08

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Posté le 20/01/2018 à 16h15

leif et je l'adresse à qui ? Au responsable de magasin ? Au directeur ? Car je ne veux pas que ça tombe entre ses mains si le facteur tombe sur lui au moment de la signature

Rapide49

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Posté le 20/01/2018 à 16h52

Le mieux c'est de téléphoner au magasin et demander a parler au patron.Tu lui explique le cas vite fait et propose de faire cela en rdv entretien avec le patron.

Fresnedilla

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Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 16h58

Oh la la.... ça c'est pire qu'un simple envoi de fleurs.

Le mec te suit, t'a trouvé sur les réseaux sociaux, te contacte dans le domaine privé de ta vie de simple cliente du magasin. On est clairement dans le cas du harcèlement et très probablement le sujet est un perturbé car sinon il ne le ferait pas si il avait conscience des risques qu'il encourre au niveau du boulot et légaux.

Tu peux attaquer sur l'utilisation à des fins personnelles de la base de données clients à des fins de harcèlement.

Tu devrais aller voir un avocat qui te rédige un courrier à envoyer au gérant de l'entreprise et bien évidemment porter plainte en Gendarmerie.

Il se peut qu'une petite audition le calme d'un coup d'un seul... si ce n'est pas le cas... prend garde car c'est alors un malade.

Leif

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Posté le 20/01/2018 à 17h31

quiksilver08 au directeur, au carrément au siège si c'est une chaîne, plus ça remonte mieux c'est

je plussoie la lettre rédigée avec un avocat !

Qu'ont dit les gendarmes quand tu as déposé plainte ?

Fresnedilla

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Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 17h57

Ah! Très important!

Garde absolument toutes les preuves de chaque contact avec toi: photo des fleurs, carte si il y en a une, nom du fleuriste qui te l'a fait parvenir. Impression d'écran de chaque appel téléphonique. Idem pour les SMS ou autres. E-mails si il te contacte aussi par ce moyen.

Ensuite et comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, tu peux utiliser un enregistrement des appels sur ton portable. J'en ai trouvé un très bien pour 5,99€ qui te permet la discrimination des numéros que tu ne veux pas enregistrer. Les preuves audio sont tout aussi valables. Tu ne transgresse pas la protection des données si tu ne les diffuses pas.

Mon app s'appelle call recorder pro je crois.

Quiksilver08

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Posté le 20/01/2018 à 18h01

Là ça vire à la psychose, j'ai toujours peur qu'il se cache quelques part près de chez moi ou de mon écurie. Je suis factrice à vélo, il m'a déjà suivi en voiture sur le retour de ma tournée...

Normalement suite à la plainte ils vont le convoquer j'en saurais plus par la suite

Quiksilver08

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Posté le 20/01/2018 à 18h02

fresnedilla j'ai gardé tous les messages écrit par contre appel je ne les ais plus... J'ai les photos des fleurs et ma meilleure amie a garder aussi tous les messages qu'elle a reçu de lui, j'ai malencontreusement effacer celui qu'il a envoyé à mes parents... Merci pour tous ces conseils

Phoebus11

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Posté le 20/01/2018 à 19h26

Oh punaise le psychopathe

A ta place je téléphonerais pour prendre rdv avec le patron mais pas là bas, au siège si possible.

Pas que le gars soit rancunier !

Ça se trouve il fait ça avec pleins de clientes et le patron n'est pas au courant.

Bon courage

Badmonster

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Posté le 20/01/2018 à 19h39

Déjà c'est illégal mais surtout c'est irrespectueux. Tu travailles, tu flashes pour un client, bon... ben tu lui proposes un café ou peu importe, mais utiliser ses infos pour le retrouver et être intrusif, heu... creepy.

Tu as bien fait de porter plainte et prévenir l'entreprise est une bonne chose, qu'ils rappellent aux employés leurs obligations et responsabilités.

Alpine40

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Posté le 20/01/2018 à 20h26

Il a peut être eu le coup de foudre et est vraiment amoureux lol

Victoria04000

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Posté le 20/01/2018 à 20h32

Tu peux demander à ton opérateur la liste des appels entrants et sortants.
Si Tu es chez free (par exemple) Tu peux aller directement sur internet avec ton compte récupérer le détail des appels.

Bon courage

Corleone

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Posté le 20/01/2018 à 20h55

Je ne veux pas t'inquiéter plus, mais vu le harcèlement et le profil, s'il se fait virer, n'y-a-t-il pas de risques de représailles ?

Au début, l'as-tu eu un jour au téléphone (si par exemple tu as répondu sans savoir de qui il s'agissait), ou lui as-tu déjà demandé d'arrêter ? Comment a-t-il réagit ?

Car bon... Si tu peux gérer le truc sans que ça n'aille trop loin pour lui et qu'il te le reproche, ça serait encore mieux.


Par contre pour le siège...ça dépend de quelle genre de boîte c'est. S'il y a des pourris là-haut, pas sûre qu'ils aient quelque chose à secouer, à moins que tu ne les menace de jouer sur un terrain public. Avec toutes les affaires du moment....
Je commencerai par le magasin, donc le gérant. Selon les boîtes, c'est lui qui gère le recrutement, et il est logiquement sur place avec ses employés, qu'il connaît.

Mais avant tout, assure-toi de ne pas avoir de problèmes par la suite.

Édité par corleone le 20-01-2018 à 20h57



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