Litige client/employé que faire ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6160 vues - 69 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 14h31

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai été dans un magasin de vente en gros de pièces automobiles et l'employé à qui j'ai eu affaire à pris mon nom et adresse sur ma carte grise. Il s'est permis par la suite d'essayer de me contacter, à envoyé des fleurs chez moi et j'en passe. Une plainte a été déposé car ça dure depuis septembre mais j'aurais voulu en informer le magasin également. Savez vous à qui il faut que j'adresse ce courrier ? Pdg ? Rh ? Quelqu'un d'autre ? Merci d'avance

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 20h59


alpine40 a écrit le 20/01/2018 à 20h26:
Il a peut être eu le coup de foudre et est vraiment amoureux lol

Peut-être, mais ça reste illégal et du harcèlement, en dehors du fait que ça soit irrespectueux, lourd et surtout flippant.

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6326
6 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 21h44

corleone Je désapprouve profondément ce genre de propos. Trop de victimes se taisent par peur de représailles, elle a parfaitement raison de ne pas se laisser faire.
Ce mec à l'air d'être un sacré cas, il fait quelque chose de grave, malsain et illégal, je ne vois pas comment on peut considérer que le fait qu'il y ait des conséquences pénales ce soit "aller trop loin" !

quiksilver08 Tu as parfaitement raison de ne pas te laisser faire, et j'espère bien qu'il sera "puni" par sa hiérarchie. Un tel comportement est vraiment inacceptable.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 21h53

looloutte
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Par trop loin, je veux dire: se faire frapper parce que le gars a perdu son boulot. Se faire suivre deux fois plus, se faire insulter, se prendre des lettres de menaces...
Il connaît son numéro, son adresse, son trajet de travail.

Avant d'aller plus loin, il faut qu'elle s'assure de sa sécurité personnelle.


Edit: une personne n'est pas obligée de se faire virer pour cesser de harceler. Et perdre un boulot peut mettre des gens déséquilibrés (très) en colère.... Se prendre une convocation au tribunal sera déjà un sacré début pour lui.

Édité par corleone le 20-01-2018 à 21h56



Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6326
5 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 21h55

corleone Effectivement, j'avais compris tu trouvais qu'elle allait trop loin en contactant l'employeur :)

Mais je maintiens quand même que la peur des représailles ne doit pas l'empêcher d'agir. Et en effet se couvrir en prévenant l'employeur et les forces de l'ordre de sa crainte qu'il devienne physiquement dangereux.

Édit : je ne pensais pas forcément au licenciement.

Édité par looloutte le 20-01-2018 à 21h58



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
3 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 21h57

looloutte
On est complètement d'accord

Il faut couvrir ses arrières et savoir ce qui peut arriver avant d'agir.
Par exemple, si vraiment le mec est déséquilibré (ce que je n'espère pas), demander au boulot si elle peut changer son trajet de distribution, pour ne plus qu'il la suive, etc...

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
2 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 22h13

Franchement le gars a l'air vraiment déséquilibre... Autant envoyer des fleurs...envoyer un message, ou essayer d'appeler si vraiment coup de foudre ça irait à peu près mais là si j'ai bien compris il te suit, t'appelle, envoie des messages à tes proches (d'ailleurs comment il a eu leurs numéros ?)... C'est pas un comportement normal du tout et j'espère vraiment que la convocation va le calmer... Je ne veux pas t'alarmer mais dans ma ville il y a quelques années, une fille se faisait suivre par un type un peu bizarre qui était 'amoureux'. Elle n'était pas rassurée et s'arrangeait pour être toujours accompagnée. Il a profité d'un jour où elle était seule.. La pauvre a finit découpé dans une valise, qui a été retrouvée dans le coffre d'une voiture garée sur un parking (peut-être l'avait elle repoussée).
Bref heureusement tous les gens bizarres ne passe pas à l'acte mais c'est pas à prendre à la légère... Tout comme le fait d'écrire à son employeur.. Il saura forcément que c'est toi sil se fait licencier et s'il est pas net il peut très bien réagir violemment.
Je te conseille dappeler le directeur du magasin histoire d'essayer d'en savoir un peu plus sur l'individu (en expliquant tes craintes aussi) et de voir si tu fais un courrier ou pas. Retourne peut-être aussi à la gendarmerie pour bien insister sur le fait que tu craignes pour ta sécurité, si ce n'est pas déjà fait.

Courage... Et tiens nous au courant !

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
5 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 22h57

Moi j'attendrais déjà de voir ce que donne la convocation à la gendarmerie. Peut-être que ça le calmera. Quitte à le menacer d'aller plus loin dans les démarches s'il continue de t'harceler.
Courage à toi, et sois quand même bien entourée on ne sait jamais ! D'ailleurs, étant donné que tu fais des tournées en vélo avec ton travail, ça serait pas possible d'informer ton taf que quelqu'un te suit au boulot ? Question sécurité, on sait jamais s'il débarque comme ça... (c'est une question que je me pose simplement)

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h01

phoebus11 Effectivement, il m'a lui même avouer qu'il avait déjà des noms auparavant par le même procédé et contacter mais je ne sais pas jusqu'où ça a été avec ces jeunes femmes

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
1 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h02

alpine40 Oui et bien c'est flippant... Il y a tout de même d'autres moyen pour "draguer" je pense

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
1 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h03

victoria04000 Super merci je vais aller voir, je suis chez orange je pense que ça peut le faire. J'y avais pas du tout pensé

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h07

corleone C'est une petite entreprise de 15/20 employés dispatcher sur 2 sites, donc je pense pas qu'il vont passer le "dossier" à la nasse car ils sont un des seuls magasins du coin qui vend des pièces auto aux particuliers au prix des pros donc pour leur image ça peut être néfaste.

Non je l'ai jamais eu téléphone avant, enfin pas que je sache. Je lui ai déjà demandé plusieurs fois de me laisser tranquille mais il s'en fout, j'ai essayé les menaces (aller poser une main courante) mais rien à faire non plus...

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
1 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h09

looloutte J'ai peur oui mais il ne faut pas le laisser continuer. Aujourd'hui moi peut-être demain une autre...

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h10

corleone Je ne peux pas changer de route de tournée, c'est le dernier km pour retourner au dépôt et tous les facteurs prennent ce chemin là

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h13

terre83 Mon numéro il l'a eu sur l'affiche sur ma voiture, je suis prestataire de services équestres en plus de mon boulot de factrice. Et mes proches il les a contacter via messenger de fb. Effectivement ça fait peur ton histoire... Je pense pas qu'il puisse être violent mais bon on ne connaît jamais vraiment les gens dans le fond... Oui je vous tiens au courant de la suite ?

Quiksilver08

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
3 j'aime    
Litige client/employé que faire ?
Posté le 20/01/2018 à 23h18

amli Oui mais il a déjà pris les noms d'autres filles auparavant donc il faut bien que son patron soit informé un jour sinon il ne s'arrêtera jamais... Je n'avais pas pensé à informer le boulot, ce n'est peut être pas une mauvaise idée
Page(s) : 1 2 3 4 5
Litige client/employé que faire ?
 Répondre au sujet