Véhicule pour tracter

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Chloe46

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Véhicule pour tracter
Posté le 21/01/2018 à 14h37

Bonjour ! Je souhaiterais avoir vos avis sur les vehicules les plus adapté à la traction d'un van 2 places avec 2 chevaux (de en moyenne 500kg)
Merci :)

PS : Je voulais m'orienté vers un utilitaires type Némo-Berlingo-Kangoo pour l'espace qu'il fournisse dans le coffre, car je vais en avoir besoin ^^!

Dolimos

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Posté le 21/01/2018 à 14h56


Citation :
Némo-Berlingo-Kangoo
heu ... pour un 2 places chargé a bloc , ça ne convient absolument pas ! trop léger , beaucoup beaucoup trop leger !! et pas du tout adapté pour . Oublie tout simplement .

Deja informe toi sur la règlementation existante , il y a des impératifs de poids a respecter entre véhicule tracteur et remorque .

Il y a bon nombre de posts ici a ce sujet , dont un qui date de quelques jours : https://www.chevalannonce.com/forums-11479045-les-voitures-les-plus-adaptees-pour-tracter?p=2&notif#11479806

Mais en resumé , pour tracter ce que tu veux tracter , il faut se diriger vers de gros véhicules lourds , puissants et coupleux , dimensionnés pour tracter : des 4x4 !

Dolimos

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Posté le 21/01/2018 à 15h08

Kangoo , en prenant le modèle de plus puissant : 6CV , moteur de 1,5l , 110 cv => poids maxi tracté freiné :1t05 ....

Un van 2 place a vide va faire aux alentours de 700kg , pour un modele basique . (Le mien , en oblic , fait deja quasi 1t a vide ...) . DOnc avec tes 2 chevaux , ca fait un poids de 1t700 .....
Tu comprends bien que tu peux pas faire tirer 1t700 a un vehicule qui ne peut en tracter qu'1t ....


DOnc un van 2places , il te faut un véhicule tracteur qui ait un poids tractable (remorque freinée) de au moins 2t .
Tu verras vite que ça réduit drôlement le champs des recherches !!!

Coté moteur , il te faut pour être a l'aise , un 2,5l voir 3l , avec un couple de 400/450 NM mini .

Côté poids il te faut un vehicule qui fasse au moins 2t ....

Donc tu vois que tes petits utilitaires sont largement en dessous de ce qui est requis ....

Si tu veux de l'utilitaire , il faut taper dans la gamme au dessus !!

Lenahaha

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Posté le 21/01/2018 à 16h37

Il n'y a pas que les 4*4 qui tractent!

Et heureusement. Je tracte avec un SUV sans aucun soucis depuis 6 ou 7 ans.
J'ai aussi tracté avec des utilitaires (on a un boxer que je prends de temps en temps). Il faut taper dans la gamme camionnette style Master, Boxer, Vito, Transporter et j'en passe.

Domipac19

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Posté le 21/01/2018 à 17h33

Le Némo, tu oublies, c'est une daube sans nom, le Vito aussi, ça patine sur une peau de banane.

Alexiadu80

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Posté le 21/01/2018 à 17h33

Je tracte avec un rav4 avec un moteur 2,2l, je tracte bien mon van deux places avec mon cheval (je n’en ai qu’un) mais je tenterai pas deux chevaux dedans... peut être deux petits à la limite et pour un petit trajet mais pas 2 grands... le véhicule ne suivrait pas..

Emelinevdk

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Posté le 21/01/2018 à 18h55

chloe46
J'y connais pas grand chose mais je sais que mon berlingo ne tire pas (+ 1t et ça n'avance plus)

Dolimos

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Posté le 21/01/2018 à 19h04

lenahaha certes , ça tracte .... tant que les conditions ne sont pas dégradées ou un peu hors norme .

Sitôt qu'on sort du goudron a peu prés plat .... c'est moins évident qu'avec un 4x4 .

Je tractais avec des berlines au tout début , après on est vite passé sur des 4x4 . Y a quand même une vrai différence .

Apres bien sur , si on ne tracte qu'occasionnellement , sur de la route facile et de courtes distances , on peut s'affranchir du 4x4 .
Mais sitôt qu'on rajoute des contraintes plus ou moins sévères, c'est la mécanique qui encaisse ! Et si elle n'est pas faite pour , on a des soucis .

Lenahaha

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Posté le 21/01/2018 à 20h04

dolimos

Bah je suis pas d'accord tu vois.

Pourtant je tracte, et pas qu'un peu. Je fais plusieurs millier de kms par an.
Et j'habite en Puisaye, pas connue pour ses plaines ... Je traverse le Morvan plusieurs fois par an et j'en passe.

Apres c'est sur que si tu prends des chemins a la noix ou que tu fais du franchissement, faut un "vrai" 4*4 mais concrètement, qui fait ça avec un van au cul? Avec un Santa Fe, je n'ai jamais eu de soucis pour tracter ou sortir d'un terrain de concours. Je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin du mode 4*4 et le prochain, je le prend en 4*2.

Sans compter qu'on est limité niveau vitesse, 80 sur route et 90 sur autoroute. Pas besoin d'un V8 pour se traîner ...

Les utilitaires style fourgon font l'affaire et les SUV du style Santa Fe, Rav4, Xtrail et autre font parfaitement l'affaire en 4*2. Sans compter qu'ils sont moins cher au quotidien (le mien fait 6l/100 et 10l/avec deux chevaux dans le van (ifor bien lourd)).
Attention aussi aux nouvelles taxes qui remplacent l'ISF et visent les "gros véhicules". On est en plein dedans avec un 4*4 (sauf avec le Jimny a la limite).

Jmorel

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Posté le 21/01/2018 à 20h13

moi le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller checker les sites de caravanning. Ils ont des tableaux récapitulatifs des bagnoles idéales pour tracter, triées par marques... Super pratique !

PS : inutile d'inclure le poids de tes chevaux dans tes questionnement, c'est quelque chose qu'on voit souvent et qui ne sert strictement à rien, en fait ! La seule chose qui compte c'est le PTAC de ton van (indiqué sur sa carte grise) que tu associera au PTAC de ton véhicule.
Question motorisation, il faut au moins partir sur du 2L 2L2

Domipac19

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Posté le 21/01/2018 à 23h00


lenahaha a écrit le 21/01/2018 à 20h04:


Sans compter qu'on est limité niveau vitesse, 80 sur route et 90 sur autoroute. Pas besoin d'un V8 pour se traîner ...


Ah ben ça, de toutes façons, tu es limitée avec n'importe quel véhicule du moment qu'il est attelé. Même attelé à une remorque bagagère, du moment que son PTRA >3,5T, cette règlementation s'applique.

Pluton100

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Posté le 22/01/2018 à 09h31

alexiadu80 j si aussi un Rav4 2l2, 136ch, manuel, 4roues motrices permanentes. Ça tire bien, il fait son job avec 1 ou 2 chevaux derrière (sur court comme long trajet comme on peut faire pour partir en Cce. Il manjustebun plus grand coffre ^^ ... en même temps avant lui j avais une A6 break).
Nous il fait la ville et les champs (bjr l état du véhicule avec le temps qu on a depuis 3mois >< ).

Sinon oui le berlingo faut oublier tout de suite même pour 1cheval. J avais regardé les papiers de celui de mon père à l époque.

Inextenza

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Posté le 22/01/2018 à 10h13


lenahaha a écrit le 21/01/2018 à 20h04:

Attention aussi aux nouvelles taxes qui remplacent l'ISF et visent les "gros véhicules"


L'ISF étant remplacé par l'IFI, qui veut dire Impôt sur la Fortune Immobilière, à moindre que tu vivent dans ta bagnole, je ne vois absolument pas de quoi tu parles!

Sinon, c'est l'écotaxe… mais elle n'a absolument rien, mais alors rien à voir avec les revenus
(d'ailleurs, pour tracter avec une grosse motorisation, un truc utile, et qui échappe à cette connerie: Pick-up. Je suis d'ailleurs très étonné que dans les 42000 topics identiques à celui-ci, cette option soit oubliée )

Alexiadu80

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Posté le 22/01/2018 à 12h53

pluton100 on doit avoir le même alors, mais moi je le trouve un peu juste quand même...

Une_rideuse

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Posté le 22/01/2018 à 12h58

N'oubliez pas qu'il ne faut pas seulement prendre en compte la puissance du moteur. Il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en ligne de mire.
Pour exemple mon véhicule tracteur n'a que 110 chevaux et est l'un des meilleurs véhicules pour tracter : range rover defender ^^

Pour les petits véhicules du type kangoo et tout, a éviter.

Les trafics de Renault sont pas mal pour les petits budgets. Après pour un bon véhicule qui tractera en sécurité, il faut y mettre un peu le budget.. Comme Audi, Range Rover, dans ces gammes là quoi

Lenahaha

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Posté le 22/01/2018 à 14h36

inextenza

A quel moment je parle de revenus ou d'ecotaxe?
Je parle de la nouvelle loi finance, qui pour palier le manque a gagner de la suppression de l'isf, a mis en place une nouvelle taxe sur les voitures de 10 chevaux et plus. (Voiture pas prise en compte dans l'ifi, ils n'allaient pas en faire cadeau, sauf que maintenant, ça touche tout le monde donc ça brasse plus de fric).

Avec les 4x4, on est en plein dedans.
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