quiebro13 Hop, après "zone de confort", "effort", je récupère ton mot : "précise" !
Moi aussi j'ai franchement l'impression d'être brouillonne, de ne pas savoir comment demander, ni parfois même ce que j'ai vraiment l'intention de demander... c'est super énervant !
L'impression de mal faire je crois qu'on l'a tous, mais de ne pas être à la hauteur, d'être franchement nulle... en plus ce n'est pas vraiment par rapport aux humains que j'ai ce sentiment, mais par rapport à mon poney !
Je voudrais tout comprendre, mieux ressentir, pour mieux faire... mais c'est long. Et je ne suis pas patiente.
Contrairement à toi mon poney me laisse à peu près tout passer par contre, mais du coup c'est compliqué dans l'autre sens : ça le rend très stoïque... et du coup, il attend un peu que je me décide. Déjà qu'il a une tendance à l'immobilisme, il faut que je sois sacrément sûre de moi et que je l'exprime pour qu'il bouge...
J'ai aussi mon irish, qui lui par contre, peut partir en vrille pour un regard de travers, donc c'est intéressant à travailler aussi et ça me fait des "pauses" quand je sens que je fais n'imp' avec mon poney.
Tu arrives à prendre des cours particuliers de manière régulière ?
Pour me pousser aux fesses, j'ai décidé d'en prendre un par semaine jusqu'à mi-avril, mais j'ai tellement de trucs à bosser... travail à pied, plat, obstacle, avec le poney - travail à pied et un peu de plat avec l'irish. Je ne sais plus où donner de la tête, et puis bon... ça a un coût !
fleurdetoile L'interlocuteur qui vient "pour rien"... ça me l'a fait aussi !
Mais... ce n'est jamais vraiment pour rien. C'est dans un coin de notre tête mais il faut le sortir...
Pendant des années on m'a répété certaines phrases... mais ça ne rentrait pas. Savoir, ce n'est pas toujours "réaliser"... et puis un jour, une autre personne, à un autre moment, avec d'autres mots, réussit à provoquer le fameux déclic. Et c'est parti...
J'ai l'impression d'avoir eu pas mal de déclics depuis l'année dernière. Mais je deviens peut-être gourmande.
evergreen67 C'est ça, avoir quelqu'un derrière qui nous pousse, qui nous donne un peu la niaque, qui nous fait oser... c'est hyper important. Peut-être que ma prof est parfois trop sympa avec moi, il faut que je lui demande une option maltraitance
Et avoir l'impression qu'on ne va pas y arriver, c'est rageant...
Parfois je vais bosser un truc en particulier, j'ai le plan dans ma tête, et puis sur place, surtout s'il y a quelqu'un autour je me dégonfle, je fais les choses à moitié, et je finis frustrée... et je ne parle pas du poney, qui lui, n'a pas compris le but du tour de manège !