Les hommes et l'art de l'esquive..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7198 vues - 41 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Anaeldu78

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 14h23

Bonjour,

J'ai rencontré il y a 4ans, un homme a une soirée de la fac de mes amies, on avait pas spécialement discuté. Mes amies le connaisse bien.

2 ans Apres je l'ajoute sur Facebook et on a commencé à discuter. Cela fait 1an et demi. Parfois on ne se parle pas pendant 1 mois ou 2.

Il me répond Tout le temps et n'a jamais mis 3 heures à me répondre. C'est toujours moi qui relance jamais lui. Il me pose quand même des questions on ne peut pas dire que ses réponses sont froides et désintéressé (parfois Si quand même, en fin de discussion, quand on a plus rien à dire).
Je tiens pas compte des fois où il m'a appelé ma belle, petite beauté ou demandé Si j'etait toujours aussi belle. Parce que apparement il dit Ca au gens à qui il est proche (d'après une amie).

Sauf qu'on ne s'est jamais vu depuis 1an et demi on n'était pas dans la même ville.
Entre temps j'ai eu un copain, il a eu une copine on gardait contact de temps en temps.

Il m'a envoyé des photos de lui pendant ses vacances, bref j'aime beaucoup parler avec lui Meme Si on parle pas non plus 3h par jours. J'ai emménagé depuis septembre dans La Meme ville, je dirais meme a 10min de chez lui.

Je lui ai proposé d'aller boire un verre ou dit qu'il faudrais qu'on se vois un de ces 4 (depuis début 2017) et à chaque fois il me répond :
-1) Oui Si tu veux :)
-2) Oui à l'occasion ^^
-3) Ahah on verra ! :p ( quand je lui ai dit que on ne se verrait jamais)
-4) hello ! Hum intéressant mais .... pleins de boulets exam... malheureusement ! (Il passe un gros concours de médecine).

À cette dernière je lui ai dit que je comprenais, que s'il voulait me voir je le laissais proposer qqch, mais que Si il ne voulais pas il fallait me le dire. Je lui ai souhaité bon courage pour ses révisions.
Ce à quoi il a répondu : Ca roule merci !

Bref perso j'ai compris qu'il n'avait pas spécialement envie, Parce que "quand on veut, on peut!" Et que Meme s'il me répond Tout le temps et qu'il ne fait pas l'indifférent, le reste du temps Si je ne dit Rien, il n'y a personne.

Bon voila le contexte exposé et maintenant voici la question Qui me turlupine l'esprit :

Mais pourquoi les hommes ne sont pas claire ?
Pourquoi il ne me dit pas tout simplement qu'il n'est pas intéressé pour me voir. C'est pas faute de lui avoir tendu la perche (Si tu ne veux pas dit le). Au lieu de sous entendre qu'on se verra un jour.

Voila désolé du pavé mais je ne trouve pas de réponse à Ça

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10317
1 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 19h04

On pourrait aussi dire les femmes (et les hommes) et l'art de s'accrocher à des miettes

Tu l'as connu à une soirée de la fac de tes amies
Vous n'avez pas spécialement discuté
Tu l'as ajouté après 2 ans
Vous parlez depuis un an et demi, il esquive les propositions et en plus tu lui tends des perches pour lui montrer que ça t'ennuie...

Soit il est maladivement timide soit il n'a pas plus envie que ça de sortir avec toi. Je ne vois pas en quoi il n'est pas claire et je te trouve plutôt très patiente, lui aussi d'ailleurs

Parfois il y a des gens qui sont juste pas faits pour nous

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 19h16

Autant, qqn que tu es amené à croiser régulièrement, je trouve ça moins facile de dire "désolée, j'ai pas trop envie qu'on se voit plus souvent". Là, vous vous croisez jamais, peu de chance que ça arrive donc pourquoi est-ce qu'il ne te dit pas "désolé, je t'apprécie mais je pense pas que l'on puisse aller plus loin, salut" avec un petit smiley sympa ?

Après, ca dépend des caractères de chacun. J'aurais tendance à répondre poliment que non, je ne suis pas intéressée, que ce soit pour être pote ou plus, plutôt que d'entretenir le doute. Mais y'a des personnes qui préfère ne pas dire non en pensant qu'ils vont blesser la personne, donc difficile de savoir ce qu'il pense vraiment.

Pas moyen d'avoir des contacts via vos amis communs, histoire que qqn lui place subtilement "j'ai vu que t'étais ami avec XX sur FB, tu la connais d'où?". Ca pourrait engager la conversation, au moins tu seras fixée mdr

Anaeldu78

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 21h29

envy4 Oui c'est ca il a aucune raison de continuer à me répondre et à ne pas dire non merci je veux pas te voir.

L'an dernier une amie lui avait parlé de Ca vite fait mais il etait avec Tout ses potes il a pas répondu. Genre haussement d'épaule

Mushroom

Maître
    

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 22h08

Je profite de ton post pour poser une question : que pensez-vous d'un mec (8-10 ans de plus que moi) qui envoie un message tout les trois mois quand il est saoul ? Bon il est marrant, mais recevoir un "t'es bonne " qui part tout de suite après sur un discussion lambda c'est un peu étonnant
Pour mes amies cette personne a des arrières pensées lubriques ( elles sont souvent pessimistes), perso je préfèrerais que non
Quelqu'un pour me rassurer ?
Pour l'auteur : peut-être est-il tout simplement très pris par son travail ? Tu pourrais éventuellement essayer de l'inviter si tu organises une soirée, vous seriez sans doute moins mal à l'aise !

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
2 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 22h11

mushroom j'aurais tendance à penser comme tes amis, un mec qui te contacte uniquement quand il est bourré avec des propositions plus que tendancieuses c'est qu'il veut juste te mettre dans son lit. Pas tip top, sauf si tu es d'accord pour un plan de ce style.

Édité par azure84 le 23-01-2018 à 22h14



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
3 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 22h12

mushroom tes amies ne sont pas pessimistes, elles sont réalistes.

Mushroom

Maître
    

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 22h17

Après la suite de la conversation est normale (il demande des nouvelles en gros) .
Finir dans son lit , non certainement pas intéressée. Je vais essayer de le décaler gentillement la prochaine fois !

Duhrun

Compte supprimé


0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 23/01/2018 à 23h42

anaeldu78 Et pourquoi tu ne lui pose pas la question directement ? A ta place je l'aurais fait gentiment. DU genre : "Tu sais si tu préfère qu'on soit amis de loin ca me va aussi mais il faudrait me le dire clairement ".

Après si il t'intéresse et que tu ne veux pas rester amis avec lui si il dit non c'est encore plus simple à régler je trouve.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16835
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 24/01/2018 à 00h33

anaeldu78

Plein de rausons pour son comportements. Deja faut savoir que physique (frontal lobe moins devellope que les femmes), les hommes sont generalement moins aptes a vouloir communiquer. Specialement leur sentiments. Alors que nous les femmes pourions en ecrire un roman. Ils sont aussi moins enclin a l empathie par rapport a nous. Bon apres c est pas toujours le cas mais voila.

Ils se peut qu il ne soit pas interesse par plys effectiment. Mais ca peut etre autre:
- il est peut etre aussi interesse par une autre mais t aime bien. Bref hesite.
- tres occuper par son concours. Les hommes qui stress se renferme plutot. Ou il ne veut pas disperser son esprit en s attachant a toi. C est medecine ca necessite souvent d etre un peu associal autre qu avec les autres etudiants med.
- il a d autre problemes en plus ou un passe qu il fait qu il veut pas commencer une relation.... ou hesite a sortir avec quelqu un n est pas dans le milieu med. Surtout s il veut faire chirurgien. Les horaires et urgence font souvent que les relation hors medecin casses facilement...

Anaeldu78

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 24/01/2018 à 00h39

duhrun moi je veux être ami avec lui Ca c'est sûr. Si il y a possibilité de plus en tout cas c'est pas l'objectif dans ma tête actuellement. Deja Parce que je peut pas m'imaginer avec qqn sans avoir construit quelque chose de vrai (dans le sens voir la personne, voir sa façon d'être au quotidien. Les messages c'est beau mais ça reflète pas la réalité).

J'ose pas dire Ca Parce que j'ai peur plus l'avoir en ami. Lol ça paraît bête mais je me sens pas dans une position logique pour dire Ça

Anaeldu78

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 690
0 j'aime    
Les hommes et l'art de l'esquive..
Posté le 24/01/2018 à 00h47

mel312 Oui ce sont des possibilités. je sais pas du tout :/ je pense comme dit plus haut qu'il doit m'apprécier mais sans avoir envie de plus et qu'on tête à tête lui donne pas franchement envie. Mais bon au bout de 1 an et demi Si t'es pas intéressé tu fini par dire non merci désolé ou lors arrêter de répondre lol

Je prend pas la tête (pas trop quand même ) je s si qu'il me répondra toujours Meme Si c'est pour lui demander des trucs bateaux genre : "ou est-ce qu'il y a un médecin d'ouvert un dimanche " lol je dis pas, Ca arrive qu il ne dise rien quand je répond sans question ou que je lui envoie un son que j'aime bien et que j'ai envie de partager avec lui. Enfin le genre de comportement normal quoi
Page(s) : 1 2 3
Les hommes et l'art de l'esquive..
 Répondre au sujet