Citation :
ma demi-pension est à vendre sans lui je ne pourrai plus sauté.
Ouais ben rien que ça , c'est un peu pourri comme raison pour vouloir ce cheval ....
Franchement , on a l'impression que ce cheval est juste un jouet pour toi .
Comme ça , là , ça fait vraiment caprice d'ado !
Désolée mais avoir un animal pour de mauvaises raisons c'est deja partir sur le mauvais chemin .
Decider de devenir propriétaire d'un animal cela doit être une décision murement réfléchie , pas un coup de tête parce qu'on t'enlève ton jouet .
Sinon je plussois a 200% la remarque de Pifpafpouf :
Citation :
Hum, petite phrase qui me fait tiquer : si vous m'acheter le cheval je m'engage à vous aider à la maison. Non désolée, un enfant doit aider à la maison et gratuitement, sans attendre en retour. Faire la vaisselle, débarrasser la table, ranger et aspirer sa chambre c'est juste normal. Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser ça pour "rembourser" quoi que ce soit (à moins que ce soit des tâches ingrates genre ranger la cave...). Perso même tondre la pelouse et laver la voiture je le faisais de temps en temps avec plaisir. C'est quand même la moindre des choses pour nos parents quand on vis avec eux ! Et en plus ça responsabilise.
Aider ses parents , participer a la bonne marche de la vie collective a la maison , c'est tout a fait normal !! Ca n'a pas a être une monnaie d'échange ou une source de chantage !
Sinon pour la question initiale , aucun argument n'obligera tes parents a t'acheter ce cheval et a l'entretenir si ils n'ont pas les moyens ou tout simplement pas envie de mettre de l'argent là dedans .
Tu dis qu'ils ont les moyens mais tu fais leur compta pour affirmer une telle chose ?
Mes parents m'ont payé des cours (tu vois , je n'avais même pas de 1/2 pension !! ) mais ils n'ont jamais voulu me payer de cheval . C'etait leur choix , ils avaient pas envie que tout l'argent des loisirs passe là dedans . Je n'en suis pas morte , j'ai monté en club jusqu'à ce qu'a 18/20 ans je me paie mon propre cheval , que j'ai entièrement assumé ! Je n'en ai jamais voulu a mes parents de ne pas m'avoir payé de cheval etant mineure . Ils me payaient les cours 2 fois par semaine , c'etait deja vraiment bien !
Bref , tu peux toujours tenter le coup de leur en parler mais il va falloir que tu y ailles un peu plus finement et murement que ce que tu fais ici ...
Et si leur réponse est non , il faut l'accepter , sans la leur faire payer ensuite !!
Des chevaux qui sautent , il y en a plein ! Tu trouveras surement une autre solution : une autre 1/2 pension , reprendre des cours en club , ...
C'est ça la vie ! on n'a pas tjr tout ce qu'on veut quand on veut . Il faut savoir l'accepter , etre patient et apprécier ce que l'on a en attendant . Ca n'en est que meilleur quand on a enfin la chose tant espérée !