On a tous eu dans notre vie de cavalier le " coup de c?ur, le cheval de sa vie que jamais on retrouvera et qu'il faut absolument acheter "
Sauf que ce cheval parfait aujourd'hui en DP, l'est-il au quotidien pour le propriétaire ? J'ai eu des DP qui me semblaient extra, et en creusant un peu, elles ne me correspondaient moins...
A mes 18ans, ma mère m'a offert une petite pouliche née au club; c'était son rêve d'enfant qui se réalisait et à moi aussi. Sauf que petite pouliche à même pas 1mois elle nous a demandé plus de 1000? de soins ! (La maman est décédé, il faut donc la biberonner, et pleins d'autres soins à côté). On prend sur nous, on n'ira pas en vacances et moi je fais des heures sup en supermarché, c'est dure mais au moins ma pouliche vit. Et comme ça jusqu'à ses 6mois (je faisais donc études + boulot 18h/we + biberonnages, alors autant dire pas de sortie entre potes ou de virée shopping).
Actuellement elle va sur 5ans, et en pleine forme et à un bel avenir de jument de balade/loisirs devant elle ! Sauf que moi, j'ai évolué en quelques années, et je m'oriente plus vers la compétition... heureusement que la petite convient à ma mère et mon frère, mais voilà les risques d'avoir un cheval aussi jeune (et dans mon cas qu'on ne choisit pas) : nos envies changent !
J'ai aujourd'hui mon logement, mon travail, mon chéri, on a un projet bb, et j'ai ma petite jument acheté et choisi par mes soins, et tout les mois c'est minimum 300? qui partent pour elle (entre la pension, le carburant pour y aller...). Pour ma première pouliche, si ma mère a besoin d'aide je l'aiderai sans hésiter, mais c'est un budget énorme et je ne te cache pas que parfois, mon homme m'en veut un peu de toute ces dépenses pour un domaine qui ne le passionne pas (a l'année, ce sont quand même de bonne vacances que l'on pourrait s'offrir !).
Alors ne reproche surtout pas à tes parents de refuser un achat, leur choix est justifié à 200%... viendra le jour où tu auras ta vie à gérer, et seulement là tu pourras te rendre compte de ce que ça implique financièrement et moralement
