Quand la complicité ne s'installe pas

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2268 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Lilib

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 86
Quand la complicité ne s'installe pas
Posté le 27/01/2018 à 18h47

Bonjour a tous. Désolée pour ce sujet un peu bateau mais j'ai besoin d'avis extérieurs... Cavalière depuis environ 17 ans, autant d'années a rêver d'avoir mon propre cheval je réalise enfin mon rêve en avril 2017. Lors de l'essai j'ai un bon feeling, arrivé aux écuries j'ai moins le feeling, le cheval sors de l'élevage donc il n'est plus dans son environnement, je me dis qu'il faut lui laisser du temps. J'ai dû le mettre 4 mois en pension travail car je ne m'en sortais pas. C'est un cheval délicat en selle et a pieds il est pas du tout intéressé par ce que je lui propose a part si c'est des carottes... Le pro qui s'en occupe le trouve top, dit que c'est un super cheval, je l'ai jamais vu dessus car j'étais pas là la semaine, mais moi je ne le trouve pas si facile et c'est souvent conflictuel. Nous venons de changer d'écuries, ça va faire un an que je l'ai, j'ai tenté le travail a pieds, il est pas du tout intéressé, j'ai beau aller le chercher quasiment tous les jours au pré, pas toujours pour le monter, il me fuit, monté on s'entend toujours pas... La plupart de mes amis me disent que c'est parce qu'il est tardif qu'il va finir par se sentir concerné par ce que je lui propose, que ça va finir par s'installer mais je dois avouer que j'en doute... Je me dis que on est peut-être juste pas fait pour s'entendre et qu'il mériterait quelqu'un avec plus de feeling car il a vraiment un super potentiel, il a pris 6 ans et fait quasiment rien car j'ai plus vraiment envie de monter... En soit il est juste un peu délicat avec un peu de sang mais pas vicieux pour un sous ni complètement cinglé, j'ai l'impression que c'est juste que ça colle pas et je me demande si ça vaut le coup d'insister... D'un autre côté je me demande si ce n'est pas moi qui ne suis pas assez patiente et que je ne trouverais pas mieux avec un autre cheval si je le vend... Je dois avouer que je suis un eu perdue... Est ce que des personnes ont déjà été dans cette situation ? Est ce que ça a évolué ?

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
1 j'aime    
Quand la complicité ne s'installe pas
Posté le 28/01/2018 à 19h01

lilib

Comme deja dit je pense que tu idéalises la complicité qu'on a avec son cheval.
Tu sais ma jument ne supporte pas les gens à pied, mais vraiment, limite à mordre et elle fait toujours mine de mordre quand j'arrive ...!
et d'une manière générale elle est très désagréable à pied, et à cheval très jument donc pas toujours la plus conciliante...!
Les apres midi à faire des bisous c'est pas pour elle, clairement, et je le respecte elle aime l'adversité et c'est pour ça qu'elle aussi bonne en piste d'ailleurs ;)
Il faut trouver la distance que ton cheval accepte avec l'homme, sans chercher à t'imposer dans son espace.
La complicité ça peut venir. Mais, c'est sans critique ni jugement, tu as l'air d'avoir un peu jeté l'éponge avec ce cheval... Revendre n'a rien de honteux on est amateur et l'objectif c'est de se faire plaisir !
Ou alors tente de "renouer les liens", mais ça passera je pense par une baisse de tes exigences envers lui, et d'une manière générale de la relation avec un cheval. ne te prends pas la tete, et essaye de vraiment prendre les choses comme elles viennent !

Lilib

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 86
1 j'aime    
Quand la complicité ne s'installe pas
Posté le 29/01/2018 à 18h27

Merci de votre objectivité en tout cas ! Je vais essayer de moins me prendre la tête, mais c'est pas forcément évident. Je n'ai pas pu y aller ce week-end, on verra comment ça se passe aujourd'hui après une petite pause et remise en question de ma part !
Page(s) : 1 2
Quand la complicité ne s'installe pas
 Répondre au sujet