@pin_maritime c'est surtout que cette pause va tomber en plein pendant la période de concours..
oui et ????
c'est quoi une saison de concours a côté de quelque chose qui va t'apporter un plus financier et du confort puisqu'a l'issu , poste prés de chez toi ???
Franchement , les concours c'est loin d'etre une priorité dans la vie d'un amateur non ??
3 mois, et une saison de concours , c'est que dalle .
Je sais que moi aussi j'ai eu a lever le pied , laisser mon cheval pour une formation , rater une saison de concours pour X raisons valables .
* Quand je suis rentrée a l'armée : 6 mois loin de mon cheval a ne le voir que le WE (en encore ) , 1 an sans concours . Oui mais apres , une fois en poste , j'ai pu le mettre dans une super ecurie et m'eclater encore plus qu'avant en concours !
* Quand on a fait construire avec mon mari : les chevaux sont restés quasi 1 an en glandant au pré et on ne montait qu'épisodiquement . Mais une fois les travaux terminés , on a ramené les chevaux a la maison , et a partir de là , que du bonheur , le reve d'enfance realisé !!
Bref , trouve une pension de confiance et quelqu'un en qui tu as confiance pour t'occuper de la jument pendent 3 mois . Mais ne passe pas a côté d'une bonne opportunité professionnelle juste pour une saison de concours ou 3 mois sans voir (monter) ta jument . Ca serait dommage !
Il faut savoir voir plus loin que son plaisir immédiat pour se construire un futur sûr et confortable ! Ca en vaut vraiment la peine .