Mort de mon cheval...

Page(s) : 1 2 3 4
  Auteur
5022 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Natlus27

Compte supprimé


Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 19h29

Bonsoir

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire sur internet à propos de ma vie. Mais j'ai besoin de parler à des personnes qui sauront me comprendre et /ou m'aider à trouver une sorte de paix. Ainsi que d'autres qui auraient à peu près vécus ce que j'ai vécu, et donc comment ont-elles /ils surmonter ça.

Voilà, j'avais un cheval qui est mort, il y a 4 ans. Un cheval que j'ai eu très jeune, 10 ans. Disons que l'ancienne propriétaire me l"a léguer pour plusieurs raisons et aussi elle avait vu que nous nous étions choisi.

Malgré les pauvres moyens de mes parents, ils ont fait en sorte que ce loulou (et moi par la suite en grandissant)ne manque de rien... Nous avions un lien très fort, c'était mon maître d'école et mon meilleur ami, mon pilier. Nous communiquions avec nos propres codes à nous. Bref, mon âme soeur cheval disons.

Mais, ce cheval avait très fort caractère et moi aussi, très impulsive aussi. Mon loulou avait fait beaucoup de pension, 8 au total en 11 ans. Soit il cassait tout pour monter des juments (cheval castré mais qui avait gardé le caractère d'étalon) soit il s'enfuyait, ou encore dominait trop, donc les gens de pensions ne le voulaient plus, ou je n'avais pas les moyens lorsqu'ils augmentaient les tarifs (famille modeste mais limitée en moyen).

Bref, en grandissant et à court de moyens toujours, je le mis dans une pension qui avait l'air géniale. Arrivé là, un mois plus tard, je répartis en urgence de la pension, car ils l'avaient maltraité, n'habitant pas à côté à ce moment là, il était à plus d'1 heure de route de chez moi environ. Mon dernier recours, fut par ma marâtre de belle mère, qui convainc mon père que je le laisse chez ces petites filles (petite filles dont leur mère était en conflit avec elle, "conflits familiaux entre eux") mais, au désespoir de ne plus savoir quoi faire et par manque d'argent, je fis confiance à mon père...

Je visitais le lieu, qui était très peu adapté, mais la mère et ces filles qui était très gentille avec moi, m'avait proposé de le loger le temps que je m'en sorte. Je leur amène mon loulou à contre coeur, de ne plus savoir quoi faire et fatiguée de me battre pour lui trouver un toit où vivre.

Il était rejeté partout ou je n'avais pas les moyens. J'ai appris à ces filles comment s'en occuper, je venais souvent etc. Un jour, mon père m'appelle me disant qu'il avait eu des nouvelles et qu'il était avec deux juments, chez un agriculteur dont sa fille était la propriétaire des juments. La mère voulait avoir les papiers de mon cheval dont les propriétaires serait ces filles, mais que je n'avais pas à m’inquiéter, je verrais toujours mon loulou autant que je veux et m'en occuperait toujours, tout le tralala...

Elle voyait que je n'arrivais plus à supporter tout cela. Malgré que je ne voulais absolument pas me séparer de mon cheval (sur papiers puisqu'il était à côté de chez moi cette fois-ci), je fis les papiers que mon père donna. Mais, entre temps, je retrouve la barrière fermée et cadenassée. Elle m'avait dit que c'était pour sa sécurité.(mouais.).Ensuite plus de nouvelles, quand je venais, je ne le trouvais plus à l'endroit où il devait être, j'appelais. Plus rien, plus de nouvelles, mon père non plus n'arrivait pas à en avoir...

Je suis allée à la police et eux s'en fichaient "j'avais qu'à le reprendre et partir". J'avais trouvé des gens entre-temps qui voulaient bien m'aider. Mais je n'étais pas sûr de leur faire confiance, après tout ce que j'avait enduré et surtout mon cheval avait enduré aussi, je ne voulais pas qu'il souffre encore.

Les papiers furent donnés... Et après plus rien. Les gens qui voulaient m'aider m'en ont voulu, ne pas mettre battu pour lui (je m'en suis voulus et m'en veux toujours). Je n'arrivais plus à supporter, je suis venue un soir, une dernière fois, lui dire que je l'aimais plus que tout, qu'il sera mieux avec elles, car elles pouvaient lui offrir un endroit et des pâturages, que moi je n'avais pas. Je n'y suis plus jamais retournée, je le voyais au loin en voiture avec les 2 juments allongé, broutant au soleil.

Les 3 1er mois furent en ma compagnie où tout se passait bien. Les 2 mois qui suivirent furent ceux ou je n'y suis plus jamais retourner. Puis, les mois passèrent sans nouvelles, ou je souffrais de mes mauvais choix. En juillet, un après-midi, j'était venue voir mon père, il me regarde et je lui dis: " Comment va-il ?" tristement. et me répond directement et maladroitement " Il est mort en avril. Désolé je ne savais pas comment te l'annoncer..."

2 mois après que je n'y suis plus retournée. Il m'a raconté la version de l'histoire des filles, mais, je n'y croyais pas. J'ai mené mon enquête et trouvé celle qui s'en était vraiment occupée, la propriétaire des deux juments. Elle m'avait raconté qu'elles ne s'en occupaient pas, qu'il était dans un mauvais état (après que je n'y suis plus retournée) et donc elle leur avait proposé de s'en occuper et l'avait mis avec ces juments à plein temps disons où il était mieux.

Un matin venu, son père ( à la fille des 2 juments) le regarde et le vit tomber net, puis mort. Elle avait gardé des crins pour les filles, mais jamais elle n'étaient venues, elle me les a donc donner. La version de mon père était qu'il avait fait une crise cardiaque, que les filles l'ont trouvé et qu'elles n'ont rien payé, ni la prise en charge, ni le vétérinaire, faute de moyen. Peu après, qu'elles voulaient un autre cheval... Bref, depuis je suis en colère contre moi et ces infâmes filles et leur mère qui ont abusées de mon désespoir, pour broyer le lien avec mon cheval dont je n'ais même pas pu être là à sa mort.

Je suis atrocement triste, encore 4 ans après, car je m'en veux toujours. J'ai l'impression et pas que. Que tout est de ma faute, tous mes mauvais choix, jusqu’à donné une mort à mon cheval qui a vu que je n'étais pas là, auprès de lui les derniers mois de sa vie... Je souffre et le pire, c'est que je croise souvent ces c***** et je me sens mal .

Désolée pour ce roman je ne souhaite pas être jugée, car il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées avant ça, pour que j'en arrive là.
Merci et désolée pour les fautes.

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 20h50


les fautes ont été corrigées et le texte aéré (pour la 2ème fois) merci de respecter le travail des modérateurs - 
Modérateur : geriko42

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 19h45

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 19h47

lena91410

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 19h50

lena91410 Bonsoir. As-tu un ressenti sur ce que tu as lu?

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h42



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
8 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h07

C'est ce qui arrive lorsque l'on achète un cheval et que l'on a pas les moyens de s'en occuper ... et au final c'est toujours le cheval qui en paye les conséquences !
Je ne suis pas triste pour Toi Mais pour ce cheval qui a subit tout ça !

Natlus27

Compte supprimé


1 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h26

quiebro13 J'avais précisé qu'il ne manquait de rien. Il a toujours été heureux avant cela. Et, comme tout le monde, il arrive par moments de manquer de moyens, mais cela ne veut pas dire que l'animal est triste pour tout. J'ai demandé à ne pas être jugé. Merci de sortir!

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h43



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22983
4 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h29

natlus27

Tu es sur un forum publique ... donc j'ai le droit de commenter ton post de plus je suis restée tout à fait correcte.
Tu précises à plusieurs reprises que tu n'as jamais vraiment eu les moyens pour entretenir ce cheval ... que d'autre de moyens il s'est retrouvé dans cette situation ... mort.

Donc oui ce genre d'histoire me révulse c'est comme ça.
Quand on est propriétaire on est garant du bien etre de son cheval.

Natlus27

Compte supprimé


1 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h32

Oui, je précise par manque de moyens, mais, par rapport à l'histoire pendant ces 11 ans . Il n'y a pas eu que les malheurs cités ! Il y a eu pas mal d'années où tout c'est très bien passer! Tu juges qu'a cette partie d'histoire expliquant tous les mauvais moments, rien de plus. Tu ne peux juger aux vues d'un bref récit expliquant les mauvaises passades.

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h44



Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
1 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h34

Te culpabilisé ne servira pas à grand chose .. tu dis toi même Que tu lui a fait tes adieu un soir ..à ce moment là votre duo Cest définitivement arrêter ( un peu comme un dernier au revoir les d'une vente ) C'est très triste que ce cheval soit mort dans de tel conditions Et par négligences .. Mais 4 ans après la page se tourne Et il faut surtout en tirer des erreurs à ne plus jamais commettre .

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h36

maxalco Oui j'en tire des leçons.

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h38

maxalco Par contre tourner la page je n'y arrive pas. pour ça que je parle ici.

Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h40

Il n'est pas question de l'oublier , Mais juste de vivre avec sans être submerger d'émotions . Personne sur le forum ne pourra te faire tourner la page dans ta tête .

Tu n'avance pas sur quoi ? Tu y penses beaucoup ? Tu n'arrive pas à remonter à cheval ?

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h43

maxalco J'y pense beaucoup trop.
C'est ce qui me bloque complètement. Remonter à cheval si, mais ayant des projets en place cela attendra le temps qu'il faudra.

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h45



Maxalco

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
1 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h47

Alors Cest qu'une question de temps .. rien à faire de Plus . Essaie de trouver les réponses aux questions qui tourne dans ta tête , ce sera plus apaisant pour toi .. mais le temps sera le meilleur moyen d'aller mieu

Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 20h58

maxalcoDisons que les questions sont pourquoi m'ont-elles fait ça? Pourquoi il a fallu que je tombe sur des faux-semblants, être tombé sur des gens maltraitants, des gens qui n'accepter pas un cheval difficile, alors qu'ils se prétendaient à la hauteur de l'accueillir, malgré mes avertissements sur son comportement... Jouait avec la fragilité des gens dans ces moments-là pour profiter d'avoir ce qu'on souhaite sans se souciait derrière . Pour essayer, d'avancer je pense à tous les bons moments avant ce désastre qui est apparu. Lorsqu'on jouait ensemble, les câlins, les sorties... Je me dis heureusement, cette fille l'avait pris sous son aile pour qu'il est malgré tous une bonne fin ( dans les prés entourés).

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h47



Natlus27

Compte supprimé


0 j'aime    
Mort de mon cheval...
Posté le 03/02/2018 à 21h02

Malheureusement je sais que c'est la vie. On tombe ou on ne tombe pas sur des abrutis.

Édité par natlus27 le 03-02-2018 à 23h47



Page(s) : 1 2 3 4
Mort de mon cheval...