La véritable amitié existe-t-elle?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3833 vues - 31 réponses - 2 j'aime - 8 abonnés

Vickablue

Apprenti
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 07/02/2018 à 11h41

Bonjour à tous,

Sur ce forum, j’ai toujours eu des réponses intéressantes et sincères lorsque j’ai posté des sujets pour avoir vos avis. C’est pour ça que j’apprécie ce forum, même si tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Du coup, je me permets encore de créer un sujet pour avoir vos avis encore une fois.
Aucun rapport avec le monde du cheval, la question que je me pose est par rapport à l’amitié. J’ai beau avoir bientôt 25 ans, j’ai l’impression que cette notion m’échappe.

Je suis à l’abord assez froide et distante, et je rebute un peu les gens, mais finalement, quand je commence à tisser des liens avec une personne, je m’attache beaucoup, je suis prête à prendre sa défense, et à la soutenir même pendant les coups dures.
Malheureusement, je fini toujours par en pâtir, les gens finissent par s’éloigner sans raisons, car ils ont trouvé mieux ailleurs. Ou alors, je me rends compte que pour cette personne, je ne suis qu’une simple copine.


En primaire, je m’étais fais quelques bonnes amies, mais arrivées au collège, elles m’ont laissé tomber parce que je n’étais pas assez « à la mode ».

Au collège, j’ai eu une très bonne amie avec qui j’étais très proche, nous avions beaucoup de points communs et nous faisions toutes les deux du cheval. Elle est venue en vacances avec moi plusieurs fois. En classe de seconde, elle a sympathisé avec un garçon de la classe qui lui ne m’appréciais pas. Petit à petit elle m’a laissé tomber pour rejoindre son côté. Elle a commencé à devenir méchante avec moi au point de monter toute la classe contre moi. C’est devenu du harcèlement scolaire verbale et physique. Je n’ai pas fini ma seconde car c’était devenue insupportable et j’ai changé de lycée.
Là je me suis fait une amie que j’ai considérée comme ma meilleure amie pendant très longtemps. Puis, j’ai été gravement malade, j’ai dû être hospitalisé pendant 7 mois. Au début, elle venait souvent me voir, se souciais de moi. Puis au fur et à mesure, elle s’est éloignée. Après être sortie de l’hôpital je lui ai parlé sincèrement. Elle m’a expliqué qu’elle avait beaucoup souffert de me voir comme ça, et qu’elle avait beaucoup déprimée de se retrouver sans moi, mais que maintenant, elle avait refait sa vie sans moi.

Au début de mes études supérieurs, je pensais m’être fait de bonnes amies, mais pareils, elles se sont éloignées de moi sans que je sache vraiment pourquoi.

L’année dernière et cette année, nous étions que 3 filles dans la classe. On s’est beaucoup rapproché et on a passé de très bons moments ensemble. Une d’entre que je vais appeler Clara, a eu des soucis avec des gens dans la classe et je l’ai soutenue au risque de me mettre certaines personnes à dos. En début d’année, elle nous en a voulu de ne pas lui avoir envoyé de messages pendant les vacances de la Toussaint alors qu’elle ne nous en a pas envoyé non plus. Finalement, elle a quitté les cours du jour au lendemain sans prévenir. Comme je le considérai comme une amie, je me suis inquiété et je lui ai envoyé des sms pour prendre des nouvelles. Sa réponse « je n’ai pas le temps de te parler ». J’ai continué à envoyer des sms sans réponses. Finalement je lui ai écrit sur Facebook, où elle a été méchante avec moi et m’a fait comprendre qu’on l’avait fait souffrir et qu’elle ne voulait plus jamais entendre parler de nous.

Bref, chaque fois j’ai l’impression de tout donner, et finalement de me faire avoir. Est-ce que la véritable amitié existe ou est-ce que les gens sont là seulement jusqu’au jour où ils n’ont pas besoin de nous ?
Est-ce qu’inconsciemment j’attire des personnes avec qui je ne pourrai jamais nouer une vraie amitié ? Quelles sont vos sentiments sur ce sujet, est-ce que vous avez vécu le même genre de choses ou au contraire, vous n’avez jamais eu de soucis ? Pour vous qu’est-ce que qu’une véritable amitié ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !

Moon-raker51

Membre ELITE Or
 

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9503
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 08/02/2018 à 21h29


lutecetje a écrit le 08/02/2018 à 00h39:


Sinon le plus bel exemple que j'ai c'est ma grand-mère et sa meilleure amie. Elles se connaissent depuis le lycée ça va bientôt faire 60 ans d'amitié.


ça c'est une très belle amitié

idem ma mère connaît sa meilleure amie depuis le lycée et elles sont toujours meilleures amies... et pourtant ma mère est en France et sa meilleure amie au Portugal... Mais quand ma mère va au Portugal et qu'elle a besoin, he bien sa meilleure amie est toujours là pour l'aider... l'année dernière elle à même accueillis mon frère et sa femme chez eux car on a eu des soucis avec la maison de mon grand père décédé où ils devaient séjourner à la base..bref

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 08/02/2018 à 22h04

Moi, j'ai peu d'amis, je n'ai jamais fait partie d'une «bandes de potes». Par contre, mes amis sont tous des amis proches. J'en ai je dirais, 7 proches. Dont trois d'entre eux que je connais depuis la maternelle primaire.

Et je vois chacune d'entre elles individuellement ou par deux, sinon elles ne se connaissent pas entre elles pour la plupart. D'ailleurs je ne me vois pas les faire se rencontrer. Elles sont très différentes les unes des autres, et je suis sûre que ça ne collerai pas entre elles bizarrement.

Ce sont toutes mes copines proches, je les aime toutes énormément mais de manière différente. Chaque relation est unique.

Je donne sans attendre de recevoir sinon on peut être déçue. Il y en a une que j'ai énormément épaulée sans qu'elle en prenne toujours conscience, toujours soutenue malgré toutes les conneries qu'elle a pu faire (et elle les a toutes faites!). Pendant une bonne dizaine d'année j'étais là. Et maintenant qu'elle est plus stable dans sa vie, je sens qu'elle a pris la mesure de tout ça, on se voit moins qu'avant mais c'est plus sain, et je sais que si j'ai besoin elle est là.

Moi je suis comme ça, je me livre très difficilement même à ces amies qui me sont très proches. Elles ont moins de difficultés avec ça, donc forcément, on parle plus souvent d'elles et de leurs problèmes. Mais c'est juste qu'on est différentes là dessus et je n'irais pas le leur reprocher. Et même si on parle peu de moi je sais que si j'ai besoin chacune d'entre elle sera là.

Je ne me dispute que très rarement avec les gens en général. Surtout pas avec elle. On est pas d'accord sur tout mais on ne se fâche pas franchement.

Il y a juste une personne avec qui j'étais amie au primaire et collège que j'ai fuis à mon entrée au lycée et j'ai coupé tout contact car elle était toxique. Chantage affectif, me rabaissait devant les autres, me prenait la tête pour un oui ou un non... Elle m'a isolée des autres et j'ai profité du passage au lycée et nous n'allions pas dans le même, pour couper contact. Elle m'empoisonnait l'existence tout en me persuadant que sans elle j'étais rien. Bref ça a mise temps mais elle ne fait plus partie de ma vie depuis longtemps maintenant et c'est beaucoup mieux ainsi. Je ne la hais pas, pour moi elle avait un problème. Mais même si je la revoyait aujourd'hui c'est mort, je reprendrais pas contact.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 893  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8870
2 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 08/02/2018 à 22h06

Ca existe ... quand on ne la cherche pas.
Je ne crois plus en grand chose mais si j'ai appris un truc, c'est que l'amitié, la vraie, c'est celle qui persiste sans qu'on ait besoin de faire des efforts particuliers.
J'ai longtemps été comme toi, à m'investir à fond avec certaines personnes que je considérais comme "meilleure amie" avant de m'apercevoir que ces mêmes personnes n'étaient pas prêtes à en faire la moitié pour moi. Ça crée des frustrations, des rancoeurs, ça clashe et ça ne mène nulle part.
La dernière crasse qu'on a pu me faire a été le déclencheur pour me mettre des limites à l'investissement "affectif". Avant, y avait pas moyen.
Aujourd'hui, les liens continuent à se faire au fil des gens que je rencontre mais je ne m'investis plus vraiment. Si dans trois mois on se parle plus, bah tant pis.

A côté de ça, j'ai un pote que je vois une fois tous les 6 mois, parfois moins. Il m'a déjà dit que c'était rarement moi qui le contactais et c'est vrai. Mais comme il est sociable pour 10 000, chaque fois qu'on se revoit c'est comme si on s'était quitté la veille. Je ne peux pas expliquer pourquoi, moi qui prends rarement des nouvelles il aurait pu se fâcher et couper les liens. Mais non, et ça fait plus de 10 ans qu'on se connaît et facilement 8 ans que ça marche comme ça. Pour moi c'est ça la vraie amitié. Un truc indéfinissable qui fait qu'on se connaît toujours très bien depuis X années sans avoir besoin de se voir. Les autres, c'est des "amis de passage"

Mzelle15

Initié
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 09/02/2018 à 09h41

Oui l'amitié existe mais comme dit lutin01, il ne faut pas la chercher, les choses doivent se faire naturellement.

J'ai aujourd'hui 22 ans, avec ma mère et ma soeur on a pas mal déménagé entre le CE2 et mon entrée en 6eme, a l'époque nous sommes revenus chez nous, où nous avions déjà des amis. La j'ai retrouvée les filles avec qui j'avais fait ma maternelle, et on a fait tout le collège ensemble sans se quitter.
Arrivée au lycée j'ai perdue le contact avec certaines et pour les autres les choses étaient plus naturelles. Au lycée je me suis fait d'autres amies, et depuis qu'on a passer le bac j'ai gardée le contact pas forcément avec celles que je m'entendais le mieux a l'époque mais celles que quand je leur demander des nouvelles on pouvait partir dans des loooongues discussions.
Et puis en BTS j'ai eu de très bons amis mais chacuns a repris sa route depuis.

Je suis quelqu'un de très solitaires, j'aime ma tranquillité et donc je fuis les gens qui "étouffent". Je prend rarement des nouvelles, parfois j'oublie même les anniversaires. Mais au fil du temps je me suis liée d'amitié avec des personnes extraordinaires sur qui je peut compter et qui peuvent compter sur moi et elles le savent.
Mes ami(e)s je pense que je peut les compter sur les doigts de mes deux mains mais peu importe.

vickablue
Les choses se feront naturellement, reste toi même sans trop donner au gens, laisse le temps faire et tu verra que tu peut compter sur certaines personnes. Quand on avance dans la vie on perd des gens de vue c'est normale et dit toi que seule les personnes les plus importantes resterons dans ta vie alors même si ça prend du temps c'est le résultat et la complicité qui compte.

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
2 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 09h28


lotiriel a écrit le 07/02/2018 à 13h05:
... Pour moi le pire à était ma meilleure amie d'enfance , connue dès la maternelle, et qui m'a oublié à la fin du lycée, car en couple et enceinte.
Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles, et je lui pardonnerai pas son comportement.

"On est prêt à tout faire pour les gens qu'on aime, sauf à les prendre comme ils sont !"

Voilà ce que je m'efforce de ne jamais oublier, tant pour mes amis que pour ma famille. Je ne suis pas du genre pot de colle (c'est un euphémisme), je ne téléphone ni n'écris jamais à mes proches, je n'ai pas de portable, donc exit les SMS et autres applis. Certains me le reprochent, tout en reconnaissant qu'ils sont sûrs de pouvoir compter sur moi en cas de pb. Voilà ma définition de l'Amitié : une permanence bienveillante, mais pas une présence envahissante.
Concernant les amis d'enfance ( et d'adolescence), j'en ai eu 2 successifs : l'un du CM1 au bac et l'autre pendant mes 8 ans de fac. On était en osmose (même profil, même loisir, mêmes principes). Ils ont illuminé ma (longue) scolarité. On s'est perdu de vue via les déménagements professionnels mais ils peuvent sonner à la porte demain : ce sera comme si on s'était encore vu la veille. Je les aime inconditionnellement, à jamais.

Jtk31

Membre d'honneur
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3197
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 10h16


zerofuel a écrit le 11/02/2018 à 09h28:

. Je les aime inconditionnellement, à jamais.


Merci zerofuel, ça résume ma vision de l'amitié.
Je n'ai jamais eu à me demander si la "véritable" amitié existe, car l'amitié, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être véritable...

Certains amis n'ont fait que passer, mais idem pour moi, s'ils toquent à la porte demain, je suis là.

Mais je suis fidèle en amitié. Ma "meilleure amie" (c'est bizarre de les classer...), on se connait depuis qu'on a 8 ans (ça fait 21 ans!! wow). On n'a jamais douté. Petites, on s'est disputées, ado, y a eu des périodes compliquées, mais on ne s'est jamais lâchées. Adulte, tout est serein, je ne suis pas dans le conflit, de nature, de toutes façons. Elle est comme ma soeur, elle fait partie de moi.

Si je devais compter, je dirais que j'ai 4 amies (une d'enfance, l'autre de collège, l'autre de fac, l'autre... d'adulte ), les autres sont de très bonnes copines.
Sur les 4, deux vivent à l'autre bout de la France, maintenant. Mais on est toujours liées. On le sera toujours et si on s'éloigne, pour un temps ou pour la vie, ce n'est pas grave: on sera là quand même si l'autre en a besoin.

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 10h32


jtk31 a écrit le 11/02/2018 à 10h16:

Je n'ai jamais eu à me demander si la "véritable" amitié existe, car l'amitié, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être véritable...

Merci à mon tour !
Voilà, pour moi un ami, c'est comme un membre de ma famille, sauf qu'il ne m'est pas apparenté, ni allié. Les autres sont des connaissances que l'on cotoie inéluctablement dans la vie courante (voisins, boulot, enfants, loisirs, vacances ...), sauf si on est anachorète ou sur une île déserte.

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
2 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 10h57

Pour reprendre Zerofuel :
Citation :
"On est prêt à tout faire pour les gens qu'on aime, sauf à les prendre comme ils sont !"


Voila ! pour moi tout est dit !! C'est il me semble la base et pourtant , très peu de personnes en sont capables . Et c'est bien là que le bas blesse ....

On veut que l'ami (le conjoint ça marche aussi !) ,soit exactement comme nous , pense comme nous , réagisse comme nous , ait la même sensibilité que nous ... etc
Mais l'autre N'EST PAS nous ! L'autre a sa propre pensée , sa propre sensibilité , des réactions qui sont siennes .

DOnc attendre que l'autre soit notre parfait reflet , c'est courir inexorablement vers la déception !

Les gens qui sont "toujours déçus par les autres" , qui se sentent toujours lésés , reproduisent en fait a chaque fois le même schema , et ont donc le même résultat : la déception .

QUand le même probleme se reitere x et x fois avec des personnes différentes , c'est que le problème ne vient pas des autres .....

Et si on attend que ce soit les autres qui solutionnent le problème , ben fatalement on est deçu et frustré car ça n'arrive pas !

Bref , il faut arrêter de tout attendre des autres , et en particulier de leur laisser la responsabilité de notre bonheur .

J'aime bcp la vison de Luposlipaphobia , que je partage entièrement !! La vie est un chemin , il faut savoir prendre les gens comme ils sont , accepter de ne faire qu'un bout de chemin avec certains , ne retenir que le meilleur de chaque relation , s'entourer de personnes positives , zapper les autres . Et quand on ne peut pas faire autrement que de côtoyer des personnes négatives , ne pas leur donner d'importance , prendre du recul , "laisser pisser" , au lieu de se pourrir la vie avec reproches et rancœurs ...

Ne pas avoir d'attentes envers les gens , donner quand ça nous fait plaisir mais ne pas culpabiliser de dire non . Et on se rend compte que ce n'est pas pour autant que l'on est moins apprécié !!


"Vrai amie" ... chacun a sa définition et sa vision de la chose !!!
J'ai eu des supers amies quand j'etais a l'ecole , tjr ensembles . Puis la vie a fait que chacun a suivi sa route , dans des régions différentes . On s'est perdus de vue . Je n'en veux a personne ! Je garde en moi les merveilleux souvenirs d'enfances !! Une page est tournée . La vie suit son court . L'avenir est devant !

Il y a aussi les amis que l'ona perdu de vue et que la vie remet sur notre chemin . On se retrouve exactement comme si on s'etait quittés hier , même si on ne s'est pas vu depuis des années .
Pour moi c'est ça la vrai amitié . Pas besoin de se textoter 10 pages tous les jours pour prouver son amitié ou de claironner des "je t'aime a tout va .

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
2 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 15h02


lutin01 a écrit le 08/02/2018 à 22h06:

... Je ne peux pas expliquer pourquoi, moi qui prends rarement des nouvelles il aurait pu se fâcher et couper les liens. Mais non, et ça fait plus de 10 ans qu'on se connaît et facilement 8 ans que ça marche comme ça...

"Un Ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même !"

Moon-raker51

Membre ELITE Or
 

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9503
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 11/02/2018 à 20h25


dolimos a écrit le 11/02/2018 à 10h57:
Pour reprendre Zerofuel :
Citation :
"On est prêt à tout faire pour les gens qu'on aime, sauf à les prendre comme ils sont !"


Voila ! pour moi tout est dit !! C'est il me semble la base et pourtant , très peu de personnes en sont capables . Et c'est bien là que le bas blesse ....

On veut que l'ami (le conjoint ça marche aussi !) ,soit exactement comme nous , pense comme nous , réagisse comme nous , ait la même sensibilité que nous ... etc
Mais l'autre N'EST PAS nous ! L'autre a sa propre pensée , sa propre sensibilité , des réactions qui sont siennes .

DOnc attendre que l'autre soit notre parfait reflet , c'est courir inexorablement vers la déception !

Les gens qui sont "toujours déçus par les autres" , qui se sentent toujours lésés , reproduisent en fait a chaque fois le même schema , et ont donc le même résultat : la déception .

QUand le même probleme se reitere x et x fois avec des personnes différentes , c'est que le problème ne vient pas des autres .....

Et si on attend que ce soit les autres qui solutionnent le problème , ben fatalement on est deçu et frustré car ça n'arrive pas !

Bref , il faut arrêter de tout attendre des autres , et en particulier de leur laisser la responsabilité de notre bonheur .

.


comme j'aime ce que tu as écrit.... car c'est exactement pour cela que ma "meilleure amie" a mis fin a notre amitié...

Elle voulait trop que je soit comme elle, mais ce n'est pas dans mon caractère et elle à pas aimer

Catsouille

Compte supprimé


1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 13/02/2018 à 14h55

Je comprends totalement ce que tu ressens vickablue, je pense que tu as eu beaucoup de points de vus intéressant sur ce post qui devraient te laisser matière à réfléchir :)

En ce qui me concerne, je n'aime pas les problèmes, pas les prises de tête, je suis pour des relations qui apportent à l'un et à l'autre et pour un dialogue ouvert. J'ai eu un groupe de 5 amies très proches de la primaire au collège, mais à la fin elles m'ont totalement étouffée : il fallait tout faire ensemble, n'accepter personne d'autre dans la bande, on ne pouvait pas parler à d'autres gens qu'elles... C'est pourquoi je suis partie dans un lycée ou je ne connaissais PERSONNE.
Elles me l'ont toujours reproché, et ne veulent pour la majorité plus me parler aujourd'hui. LA seule avec qui je parle encore, je la connais depuis la crèche (17ans quand même héhé), elle et moi sommes aux antipodes.
Au lycée j'ai fait beaucoup de rencontres, beaucoup de gens que je croyais à tort garder "pour la vie". Mais je suis partie en Belgique pour mes études, et finalement j'ai gardé contact avec une des filles de qui j'apparaissais le moins proche. Pour le coup on a des personnalités aussi totalement différentes si ce n'est l'aspect quasi associal

Aujourd'hui je suis à BX depuis un an et demi, j'ai fait beaucoup de rencontres et beaucoup appris des gens en général, j'ai 19 ans et je commence à m'affranchir de plus en plus de mes conceptions d'adolescente. Sur tous ceux que j'ai rencontré, beaucoup je pense pourrait être qualifiés de très bons amis. POurtant pour la plupart, je ne suis pas satisfaite d'eux, il manque quelque chose, quelque chose que je partage avec mes deux toupines restées en France. Du coup j'attends que ça me tombe dessus ^^ pour moi l'amitié, c'est comme la politique, c'est mieux si on n'en force pas la réussite

Pour le coup je sais que c'est moi qui ai certaines exigences qui font que je cherche toujours la petite bête et que ça peut être dur de trouver grâce à mes yeux (oui je suis chiante accessoirement), mais je ne perds pas espoir de trouver dans mon amphi quelqu'un qui n'aura pas la même personnalité que moi, mais au moins les mêmes attentes. L'amitié c'est comme un couple, on est pas obligés d'être des alter ego, mais au moins d'être sur la même longueur d'onde ^^

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14555
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 14/02/2018 à 11h26

j'ai 44 ans, rencontré ma meilleure amie à 16 ans et mon meilleur ami à 19 ans.
Ils habitent loin, on se voit rarement, on se téléphone régulièrement, on s'adore donc c'est pas "loin des yeux, loin du coeur".
je les ai toujours soutenus l'un ou l'autre et l'un et l'autre en ont toujours fait autant avec moi.
A chaque fois qu'on se voit ça me fait un bien fou, on s'arrange pour avoir une bonne journée ensemble, profiter, se confier (je vois mon meilleur ami un peu plus souvent mais ma meilleure amie vient passer 1 semaine complète chez moi chaque année)

ils m'aident à résoudre mes problèmes, m'écoutent, on se confie, c'est super important pour moi.

c'est pas le nombre d'heures passé ensemble qui nous lie mais les affinités, l'implication, les dialogues, le partage.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
2 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 14/02/2018 à 19h56

Ma meilleure amie c'est le genre de personne que j'aurais jamais dû croiser dans ma vie, et encore moins lié une amitié avec.

Moi : 0 confiance en moi, donc harcelé au collège, jamais de copain, jamais personne qui s'intéresse à moi, assez faible en fait.

Elle : parait (et je dis bien parait) avoir 100% confiance en elle, a eut pleins de gars, parait forte.

Enfin vous voyez le tableau typique de deux collégiens/lycéens complètement différents. De base on s'est rencontré au cheval, je la connaissais de nom, elle aussi.

Au final un jour j'avais mis un tweet (ça faisait un mois qu'on se connaissait officiellement, qu'on se parlait quoi), comme quoi j'aimerais venir les accompagner au concours de dimanche mais qu'il me faut un logement car mes parents ne m'emmèneront pas. J'ai dormi chez elle, en fait non, on a fait une soirée chez elle, et tout est allé très vite ensuite sans rien faire. C'est à dire qu'on s'en rendait même pas compte et c'est quand les gens autour de nous (on était un groupe d'ami en fait) nous ont dit "il y a Lea/Sonia, puis les autres" plusieurs fois, à répétition, tout le temps en fait, venant même de leur parent. Qu'on s'est rendu compte de la proportion que ça prenait. Et pourtant on faisait rien, on se racontait des trucs, on était dans les mêmes délires, mais pour le coup t'avais vraiment nous et les autres.

Et pourtant on est totalement différente, avec l'âge on s'est un peu calmé, quand on est en groupe, on est beaucoup plus dans le groupe, bon, quand on est seule, c'est toujours la débandade.

On se considère clairement comme de la même famille, pourtant on se voit pas beaucoup (comparé à avant), à peu prêt 10x depuis septembre, rarement plus de 2 heures (et rarement pour quelque chose d'utile parce qu'on est toutes les deux fauchées ). Et je crois que le plus important c'est qu'on attend rien l'une de l'autre, et surtout, qu'on ne cherche pas à s'énumérer ce qu'on a fait pour l'autre, je pense que chacun fait dans ses moyens (que se soit en temps ou financier), avec les idées qui nous passent par la tête et c'est tout. On s'énumérera à la fin de nos vies toutes les c*nneries qu'on aura fait, et se sera très bien comme ça.

Et pour ma part, je n'ai aucun espoir dans l'amitié (en même temps quand t'as été harcelé 4 ans au collège par tes propres "potes", t'as pas envie d'espérer + de toute façon aucune amitié qu'a tenu par la suite), j'ai beaucoup de contact, c'est à dire que je voulais faire une soirée chez moi, j'ai dû abandonner l'idée parce qu'on était à 50, que j'avais pas fini ma liste, et que c'était du coup irréalisable. J'ai beaucoup d'amitié "du moment", c'est à dire que je parle à ces personnes, en sachant pertinemment que dans 10 ans je les croiserais dans la rue, et je bagayerais sans doute sur leur nom. On me dit souvent que j'ai pleins de notifications sur les réseaux, que j'arrive à parler à pleins de gens à la fois, que "moi, personne me parle", juste que je suis ultra bavarde, j'ai une vie à 200 à l'heure, donc j'ai grave des choses à raconter et parce que, je m'en fou. Je ne demande aucun retour des gens, pourtant disons que si ils ont un quelconque besoin que je peux fournir, je le fais (si on me rembourserait rien que toutes les fois où j'ai fait taxis à des gens sans permis/voiture, mon compte en banque ne serait pas dans le même état ), et si demain on se parle plus, m'en fou, tu seras pas le premier à qui j'aurais rendu service et pas le dernier.

Je pense que la plupart des gens ne sont que de passage, d'autres ne sont pas des grandes amis sur qui tu pourras compter (j'ai une amie on se parle depuis 10 ans, mais juste on se parle, jamais je n'imaginerais toquer à sa porte parce que je suis dans la merde), d'autres au contraire sur cet instant T de ta vie tu vas pouvoir obtenir toute l'aide que t'as besoin et peut être que demain le vent t'auras mené ailleurs. Juste arrêter d'attendre des gens, les prendre comme ils sont, arrêter de vouloir en faire trop, et si demain ça passe plus, ça passe plus, que veux tu.

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
0 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 15/02/2018 à 08h37

maijtm J'ai relu 2 fois ton message et je suis toujours aussi perplexe ...
Ne le prends pas mal, mais on a l'impression que ce n'est pas la même personne qui a écrit le début et la fin.

Tu as bien pris ton lithium ?

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
1 j'aime    
La véritable amitié existe-t-elle?
Posté le 15/02/2018 à 08h51

zerofuel

J'ai peut être oublié de préciser que ma meilleure amie c'est comme ma soeur (que la vie a clairement oublié de me donner) donc elle compte pas vraiment parmi les autres amis que j'ai, ce qui fait qu'elle rentre pas dans les cases des "amis qui partent un jour ou l'autre de toute façon".
Page(s) : 1 2 3
La véritable amitié existe-t-elle?
 Répondre au sujet