J'ai acheté mon cheval avant l'entrée en M1. Je cumule les cours, le boulot, le poney, l'amoureux et l'appartement. Autant dire que depuis septembre, je suis fatiguée
Le poney et les études supérieures, c'est galère, faut l'avouer. Mes horaires sont pourris, quand je n'ai pas cours, j'en profite pour me caler des heures de boulot. Je vais voir poney quand j'ai des créneaux de libres et parfois ce n'est que 3x semaine. Il vit au pré, c'était un critère essentiel pour moi, afin de ne pas baliser si je ne peux pas venir pendant 3 jours.
Avec le peu de recul que je peux avoir après à peine 6 mois, je te dirais sûrement : ATTENDS. Attends la fin de tes études, car cumuler toutes les obligations quand tu es indépendante en tant qu'étudiante, c'est fatiguant. Je ne regrette pas de l'avoir acheté maintenant, loin de là. Je ne me vois plus faire autrement maintenant au final, c'est le rythme que j'ai pris et j'adore ce que m'apporte mon loulou, ça me fait beaucoup de bien. Mais oui, il y a des jours où, alors que mes potes de fac sont tranquillou à faire la grasse mat, moi je me lève pour aller bosser et rendre visite à poney à 19h en sortant du boulot, aller le chercher au pré en pleine nuit et sous la pluie pour lui donner sa nourriture. Ces jours-là, je maudis le poney et ce qu'il m'oblige à faire, et je réfléchis à tout ce que je pourrais acheter à la place du prix de sa pension. Je compte mes sous tous les jours. Je suis bcp moins sereine vis à vis de mon argent, l'épargne descend vite.
J'ai hâte que mes études soient terminées. Bon, c'est pas dit que j'aurais plus de temps, mais au moins je ne cumulerais pas étude et boulot (et je gagnerais plus d'argent, point très important!). Je dois bcp travailler mes cours en dehors de mes heures d'amphi, ça joue également sur mon temps libre. Et quand Poney va mal, je vais mal et dans ces situations, impossible de réviser correctement. Quand tout va bien, c'est extra, mais quand poney a quelques soucis, c'est parfois difficile de se remettre dans le bain des cours.
Bref, c'est un gros rythme à prendre et c'est pas tous les jours facile. Mais je ne pourrais pas te dire "surtout, ne le fais pas" ou au contraire "fonce, c'est génial". Ca dépend de toi, des "sacrifices" que tu es prête à faire, de ton caractère, de ton budget (très important pour se sentir un minimum en sécurité. Je compte bcp mes sous et je fais attention à ce que je dépense, ça peut être frustrant si tu aimes te faire souvent plaisir), du temps que tu pourrais dégager pour le cheval etc. C'est une très belle aventure, mais il faut savoir mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe bien
