Je suis devenue propriétaire en deuxième année de DUT. Clairement, heureusement que mes parents financent mes études et mon loyer. Cette année, je suis en service civique, dont petit revenu. Mes parents continuent de m'aider en payant mon loyer, mais poney est entièrement à ma charge, je ne demande jamais rien à mes parents (mon père a payé un vaccin, parce que ça lui faisait plaisir, mais c'est tout). C'est un gouffre financier, faut pas se leurrer. Je voulais m'acheter un nouveau manteau cet hiver, mais Flash devait voir l'ostéo. Je n'ai pas hésité une seconde. Il passe avant.
J'ai un poulain (un an et demi quand je l'ai acheté), donc le temps à lui consacrer au travail est minime. En période de partiels, je passais juste le voir le weekend sans le sortir, et ça lui allait très bien.
Mais comme ça a été dit, ce sont aussi des contraintes psychologiques. Quand il se blesse par exemple. Au début, j'avais trouvé un pré à 50€ par mois + le foin et les compléments l'hiver. Aujourd'hui, il est dans une pension à 170€ + les compléments en hiver. Alors il faut aussi penser que les bons plans, ce n'est pas forcément éternel.

Et j'ai de la chance d'avoir un cheval qui vit très bien dehors sans couverture et avec une faible ration.
Donc en résumé, oui c'est faisable. Mais ça représente des sacrifices tant financiers que de temps. Moi je ne regrette pas. J'ai un cheval merveilleux qui me comble de bonheur, totalement. Seulement, si je n'étais pas en service civique cette année, j'aurais dû me bouger bien plus les fesses pour bosser cet été et bosser en parallèle des études.