Examen galop

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2455 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Rouxelel

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Examen galop
Posté le 13/02/2018 à 21h23

Bonsoir,
Quelques petites questions, j’ai niveau galop 5 mais je n’ai pas passé officiellement mes galops.
Cependant pour faire de la compétition il faut un certain nombre de galop...
Est ce qu’il y a possibilité de ne pas passer le 1,2,3 et de seulement passer le 4 et 5?
Ma monitrice sait le niveau que j’ai en pratique et en théorie donc je ne sais pas si c’est faisable
Dernier question combien coûte de passer un galop ?
Merci

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
2 j'aime    
Examen galop
Posté le 17/02/2018 à 10h54

Etant juge en concours de CSO et Dressage, je répète qu'il faut le galop 7 pour assister aux concours officiels de ces 2 disciplines. Les préparatoires ne sont pas des concours officiels amateurs. Le galop 2 suffit aussi en endurance pour les mineurs. Aucun galop n'est nécessaire pour les adultes. Dans la région ou je vis, à savoir l'Alsace je fréquente encore les CE militaires ou civils et je suis président d'une association de cavaliers, donc parfaitement au courant de ce qui se fait dans la majorité des CE à 80 km aux environs. A ce jour on ne me demande plus de faire partie des jurys d'examen me jugeant trop sévère, alors que je ne fais que demander ce qui est au programme. Lors des 3 dernières cessions que j'ai vues, à une ou deux exceptions près aucun élève n'était capable de présenter une EED correcte. Si donc on m'accuse de ne pas avoir vu de CE dans les trente dernières années et d'écrire des choses fausses il faudrait déjà revoir les règlements. Je ne prétends pas que tous les CE sont défaillants, mais les bons sont trop peu nombreux n'en déplaise à certains. D'ailleurs de nombreux blogueurs sont d'accords avec moi. Ceux qui ont trouvé leur bonheur doivent rester ou ils sont. Je redis les stages sont nécessaires tout au long de l'apprentissage et normalement inutiles juste avant les examens.

Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Examen galop
Posté le 17/02/2018 à 17h42

Il ne faut aucun galop pour assister aux concours officiels, il faut des galops pour s'y engager.
Les préparatoires sont des épreuves officielles organisées dans des concours officiels, toutefois, elle ne sont pas pas génératrices de points. Les règlements officiels s'appliquent lors de ces épreuves qui sont jugées par des officiels de compétition comme le prévoit le règlement. A l'inverse des anciens concours d'entraînement (officiellement interdits) où effectivement le niveau du cavalier n'entrait pas dans les conditions d'engagement ni même les papiers du cheval, entre autre...
Ensuite nous parlons de sessions d'examens et non de cessions.
Vous ne dites pas que tous les CE sont défaillants, parfait! c'est ce que je dis aussi depuis le début, je ne vois pas pourquoi vous me tombez dessus.
Je vous félicite pour votre C.V équestre, je vous épargne le mien qui fait 2 pages, toutefois ici quelque soit le c.v chacun parle au regard de son expérience.
C'est sur qu'un cavalier qui monte une fois par semaine dans une région X n'aura pas la même vision qu'un professionnel qui travaille dans le milieu depuis 25 ans dans une région Y, qui n'aura pas non plus la même vision qu'un bénévole de 5 ou 40 ans d'expérience dans une région Z.
Grand bien fasse aux lecteurs de lire ces 3 expériences.

Édité par frison78 le 17-02-2018 à 17h46



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
Examen galop
Posté le 17/02/2018 à 18h25


frison78 a écrit le 16/02/2018 à 15h42:

Vous avez lu tout le programme du galop 7?
Qui ne se résume pas à monter des chevaux différents, avec et sans bride et exécuter une reprise de dressage (bien que celle-ci ce soit considérablement allégée avec les années).

Oui, merci, j'ai lu le programme...

Vous comprenez parfaitement ce que je veux dire lorsque je parle de la monte. Je ne cite pas des choses à cocher sur un carnet, mais d'exemples de pratique, d'évolution, d'adaptation etc.



Citation :
Et bien je persiste à dire, que non, en séance collectives, il n'est pas possible de couvrir tout le programme (je ne parle pas que de la pratique équestre).

On serait presque d'accord (et encore) .... Si et seulement si TOUS les CE validaient un G7 officiel, honnête, parfait et tout le programme complet. Et pour ça oui, un vrai club peut - à mon sens - en trois ans après le G6, couvrir le programme du G7.

Si c'est un vrai club, le cavalier a donc un vrai G6, donc bosser la monte n'est qu'une constante évolution.
Si c'est un vrai club, il proposerait régulièrement des cours de longues rênes afin de faire évoluer ses élèves. Mais parlons franchement, combien de clubs le font en France ? De réels cours, pas des initiations en stage de 2 jours maximum une fois par an. Idem pour la longe.
Si c'est un vrai club, il proposerait de la pratique équestre et des cours d'hippologie réguliers. Les vrais soins, reconnaître des blessures, les premiers gestes de secours, monter en van/en camion, seller/brider en extérieur.
Et si c'est un vrai club, il aurait commencé l'apprentissage de la longe et des rênes longues depuis longtemps, sans attendre la préparation du G7.

Combien de G7 sont capables de poser des bandes ? De gérer le transport d'un cheval ? De faire des premiers soins ? Des vrais G7, je crois que c'est le Graal, il y en a peu.

Donc en effet, tout ceci fait plus de trois ans. Mais pas trois ans au même niveau : trois ans d'évolution depuis l'obtention du G6, pour moi.

Des clubs comme ça, je pense qu'il n'en existe aucun (mais j'espère me tromper).
Donc soit le programme est irréaliste par rapport au terrain, soit les clubs sont à la ramasse totale.


Pour revenir à mon cas : on m'oblige - j'ai tenté la négociation - à passer 5 jours de stage, pendant lesquels je ne vais PAS longer, PAS faire de longues rênes, PAS faire monter de cheval en camion, PAS d'hippologie ; pendant lesquels, donc, je vais faire du saut et du dressage. Voilà. C'est tout. Et le tout en manège. Le pompon.
Et en mai, on me balancera à la Salamandre pour faire du cross, que je ne pratique plus depuis 10ans.

Alors payer 150€ pour faire ce que je fais depuis 3ans, c'est à dire: du saut et du dressage, c'est niet.
Refuser sous prétexte qu'il faut me voir plus qu'une fois par semaine, c'est de l'hypocrisie.
Sans parler du fait qu'ils refusent que je ne passe que le dressage.


Pour le candidat libre, je me suis évidemment renseignée, merci pour les conseils en tout cas. :)
Ma DP n'est pas du tout prête je faire passer un examen G7, et la location d'un cheval + faire venir un pro coûtera malheureusement presque le même prix. Beaucoup de clubs, lorsqu'ils ne connaissent pas le cavalier, poussent au stage, ce qui se comprend.
Au moins mon ancien club me connaît, mais il faut maintenant que je pose des jours de vacances pour aller en province. ;)
Et eux font des initiations longues rênes...!

Pour le reste, je connais mes compétences, sinon je ne prétendrais pas à passer le 7.

Vieuxtruc

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
1 j'aime    
Examen galop
Posté le 18/02/2018 à 10h17

Je prie les lecteurs d'excuser les erreurs écrites. Effectivement je n'ai pas relu sans quoi l'erreur de session ne se serait produite. De même, mais je pense que tous avaient compris que je parlais d'engagement en concours. Effectivement j'ai quitté le plan professionnel lors de ma prise de retraite à l'âge de 60 ans et donc depuis quasi 9 ans je ne suis plus qu'amateur (au sens noble du terme). Je vous prie d'excuser mon incompétence, je ne suis qu'un vieux truc. Je reste certain que les concours en cso et dressage repris sous les terme de AM sont réservés au concurrents possédant le galop 7. Je ne vois pas l'intérêt de rester en concours préparatoires si on a un galop7.
Je ne mets pas en doute la qualité de certains enseignants qui font évoluer l'équitation (C. Carde, Y. Katz, Beaupère etc.. par exemple ainsi que certains entraineurs.
Au même titre que je reconnais la compétence de certains, il faut reconnaître l'incompétence d'un grand nombre doublée de besoins financiers. La popularisation de l'équitation n'a pas que des côtés positifs.
Page(s) : 1 2
Examen galop
 Répondre au sujet