Félicitations !
Nous on l'a fait

Je rêvais d'un mariage avec des poneys mais pas n'importe lesquels : c'était soit les miens soit rien, hors de question d'avoir ceux d'un autre !
J'avais une robe avec plein de couches de tulle, longue traîne, jupon et long voile. Auras-tu un voile ? Le mien a pris un malin plaisir a s'entortiller sous le ventre du cheval (soir d'orage, avec un sacré vent).
J'ai longtemps hésité sur le moment le plus adéquat :
- sortie de l'église (les + : surprise pour les invités, sortie avec du panache / les - : bah il y a du monde et on est en ville, donc pas le droit à l'erreur, à la mise en danger des autres, à la chute, à la montée ou descente "inélégante")
- séance photo de couple entre l'église et le cocktail (les + : on est entre nous, pas de stress, dans un cadre chouette et à l'écart / les - : les invités ne verront pas le cheval)
J'ai opté pour la deuxième option : la journée du mariage est riche en émotion, autant limiter le stress et respirer un coup avec son amoureux et son poney. En plus, ce qui reste au final, c'est les photos : et pour mettre en valeur le cheval, c'est bien mieux de le faire dans un cadre dédié et en prenant son temps plutôt que des photos du poney qui gambade dans la grand rue entre une poubelle et une bagnole.
Le faire pour arriver (à la mairie ou à l'église), je ne voulais pas et après expérience, je ne le conseillerais pas, j'ai dû passer moins d'un quart d'heure sur/près du cheval :
- belle traînée marron sur le devant de la robe (ouf la salle avait une lumière tamisée, ça ne s'est pas vu), malgré un poney récuré comme un sou neuf
- poney a voulu goûté le tulle et le voile, heureusement ça ne s'est pas déchiré, miam la bave de poney
- mouches, poils, herbes et autres joyeusetés se sont fait un plaisir de décorer ma robe et de se glisser entre les couches de tulle
Bref je n'étais plus la fraîche et blanche mariée du début de journée (peut être même un léger parfum "poney des prés").
Voilà après si ton choix c'est l'arrivée à la mairie, je te conseille juste de bien penser à tout
choix du trajet, durée, que devient le cheval une fois que tu en descends (il attend la sortie de mairie, il repart en main/monté), autorisation éventuelle de la mairie, alternative "mauvais temps",...
Pour les détails, c'était filet et à cru, en "amazone".
A cru, parce que jupon et donc cerceaux. Une fois là-haut c'est tout sauf confortable, ça glisse, pas d'assiette, je me suis sentie passager clandestin, assise sur un bloc de savon mouillé. Je n'aurais pas fait des kilomètres comme ça...
Pourtant j'ai un cheval bas sur pattes et large de dos donc ultra confortable et rassurant. Mais sans doute qu'avec une robe moins imposante, ça passe mieux !
En plus, il y a la perspective de l'atterrisage en talons fins, sur un sol accidenté.
A refaire, je mettrais une étrivière (ou équivalent plus esthétique) autour de l'encolure pour avoir une poignée de secours. La selle je ne voulais pas, trop peur du pied fin coincé dans l'étrier en cas de chute.
Si c'est bien préparé, il n'y a plus qu' à souffler, sourire et profiter
Des photos du poney et de nous.
