newsam je ne sais pas si l'on peut parler de réhabilitation du métier de marchand de chevaux, il y a tjrs eu de tout ds ce métier, des gens bien, comme des nettement moins bien.
Le terme de maquignon ayant sans doute, la connotation la plus négative.
Si cela peut vous rassurer, la personne qui m'a vendu mes meilleurs chevaux et qui m'a sans doute le plus apporté niveau équitation et connaissance des chevaux, était un marchand de chevaux, il y a 40 ans en arrière, un homme d'une certaine notoriété d'ailleurs, je crois qu'il a dû approvisionner toute la région en chevaux de sport à l'époque. En tout cas, je lui dois mes plus beaux souvenirs de jeunesse.
Donc oui, il y a des gens valables mais ce n'est pas récent. Et puis il y a les autres qui ternissent l'image du métier. Le souci aujourd'hui, c'est que tout le monde s'improvise marchand de chevaux.
Qui ne fait pas de la valorisation de nos jours ? c'est la seule chose qui permet de gagner un peu d'argent donc c'est une activité que l'on retrouve quasi ds toutes les écuries.
Même les amateurs se mettent à « valoriser », alors pour s'y retrouver ds tout ça, je pense que c'est encore plus compliqué qu'avant, le milieu était plus fermé, on savait qui faisait quoi et comment il le faisait.
Mais, de toute façon, les gens valables finissent tjrs par se faire connaître et avoir une vraie clientèle. En tout cas, bonne chance ds votre activité
