Bonjour,
J'avais un peu la même angoisse au galop suite à plusieurs gros écarts en extérieur avec mon trotteur de 8 ans que j'ai depuis ses 4 ans.
On avait peu d'occasion de sortir en balade pour cause de changement de pension pré pour son bien, mais du coup plus de sorties, car seule il commençait à être sur l'oeil.
Comme il avait retrouvé une grande forme de jeune premier, il faisait trop le fou au pré
J'ai trouvé une pension propriétaire qui héberge principalement des chevaux de polo.
Avec du travail en longe et à pied pour le remuscler, et passage d'un ostéo pour son dos (suite à une ancienne chute dans un fossé), maintenant depuis quelques semaines on essai de sortir régulièrement en balade dans les chemins, au début au pas à ma demande, puis des petits trots (où il faisait systématiquement des petits sauts de moutons) mais je tenais bon et avec des conseils, ça se passait bien et depuis le wk dernier, les deux dernières sorties, nous avons fait de jolis petits galops enroulés, très motivé le loulou, je sens bien le "moteur" sous la selle, mais il reste gentil, je le cale derrière une des juments de polo, et impeccable, pour le moment ça se passe bien, il ne demande qu'à sortir et profiter, et moi je prends sur moi.
Parallèlement, je fais des stages et je passe mes galops pour me valoriser personnellement, j'espère être prête pour passer mon galop 3 en juin.
J'envisage de faire du trec aussi, pleins de projets avec gros loulou
