5 j'aime
Selle inadaptée, une véritable gêne ?
Posté le 18/02/2018 à 12h40
elfik
Posté le 18/02/2018 à 12h40
Allez, une petite analogie comme ça.
Il y a quelques années de ça, je suis allée skier une journée avec mon ami C. Perso, je suis une skieuse assez médiocre, mais j'ai de bons skis, achetés après de nombreux essais et conseils d'un professionnel. Mon ami C., lui, est un skieur exceptionnel : sur les planches depuis tout petit, habitant à la montagne, avec un équilibre et une technique remarquables. Ce jour-là, il avait sorti des vieux Rossignol des années 80, des trucs tous fins et tous raides de 2m10 de haut.
Le midi, on décide de déjeuner à un endroit où le panorama était vraiment fantastique. Seul problème, que je n'avais pas anticipé : il y avait une pente très longue et abrupte, hors piste technique et plein de poudreuse, pour retourner dans le domaine skiable, et c'était la seule solution. Malgré mes skis plutôt adaptés à la situation, j'en ai chié, je me suis fait peur, je me suis fait mal, et j'ai détesté ça. C., lui, avec son matériel complètement inadapté, en a fait une formalité, s'offrant même le plaisir de quelques figures sur des sauts.
En arrivant sur la piste, il m'a dit "j'aurais préféré avoir des skis comme les tiens, j'aurais fait ça vraiment bien et j'aurais encore plus pris mon pied".
Vous comprenez où je veux en venir?