2 j'aime
Sunny, mon premier cheval
Posté le 29/06/2022 à 07h19
khady
Posté le 29/06/2022 à 07h19
Hier c'était le grand rdv maréchal tant attendu... il avait reçu les nouveaux fers plastiques safe horse shoes la veille.
J'ai pu arriver aux écuries en sortant du taf avant qu'il n'ait fini, et donc le rencontrer et échanger en vrai pour la première fois.
Bon, j'avais envie de chialer dès que Sunny a fait deux pas. Il marchait encore plus mal que la semaine dernière, il souffrait vraiment des antérieurs.
J'ai demandé au maréchal mais pourquoi, ces fers ont l'air confort il n'a plus le contact au sol qui lui faisait mal...
Il me répond c'est normal, ce sont les clous qu'il sent. J'ai du les mettre assez loin comme il n'avait pas fait de pied, surtout à l'antérieur droit.
Il m'a dit ça devrait aller mieux d'ici 3-4 jours, mais il ne m'a rien promis car c'est encore un nouveau produit qu'il n'a testé une seule fois avant sur son cheval à lui, il apprend... il m'explique que contrairement aux fers avec une armature métallique, quand il plante ses clous il doit faire gaffe car c'est le pied qui trinque dès qu'il tape trop fort, le fer n'arrête pas la tête du clou comme il est méga souple.
Vous la voyez la vision d'horreur que j'ai eu là ?
Voilà. Je ne vous détaille pas davantage l'état dans lequel je suis maintenant (en plus des problèmes au boulot haha)
J'ai toujours l'espoir fou de retrouver ce qu'on a eu avec les duplo l'année dernière. Ce miracle qui a duré quand même 9 mois. Mais là, vue la gueule de sa paroi depuis le rdv d'hier, on n'est pas sortis...
Je reste sur la même ligne, à savoir la fin de l'été, je lui aurai donner sa chance à ce jeune maréchal... prochain rdv mi août, en fonction j'avise - je commence déjà à préparer l'argumentaire pour supplier notre ancien podologue de reprendre Sunny.