1 j'aime
Organisation : 3 chevaux sur 2.5 hectars
Posté le 24/02/2018 à 08h52
dolimos
Posté le 24/02/2018 à 08h52
anaislink penser aussi a un contenant abrité pour mettre les boules de foin , sinon, gros gaspillage assuré !!! Les chevaux ont l'art et la maniere de depiotter les boules de foin et une fois que le foin est tombé par terre et un peu pietinné , ils n'en veulent plus . Donc ça gaspille et en plus ça te fait du boulot pour nettoyer tout ça !
Sinon pour la consommation de foin , ça depend vraiment des chevaux , des conditions .... Chez moi , la boule tient 3 semaines a l'aise pour 3 ... Mais ils ont de l'herbe et de la place (J'ai 2 champs que je fais tourner , un de 1,5 ha et un autre de 2,5 ha .) Ils ont des rations aussi .
Bref , je pense qu'il faudra que tu cales les choses au fur et a mesure !! Pour le pré , je trouve que c'est une bonne idée de fermer la partie humide l'hiver . Ca va éviter qu'ils ne labourent tout .
Apres , plus tu vas faire des parcelles petites , plus ils vont les défoncer en période humide . Donc moi je prefere laisser de la surface . En plus , l'idée de laisser patauger mes chevaux dans la boue ne me plait pas du tout .
3 chevaux sur 2,5ha , normalement ils ne vont pas le défoncer comme ça . Hormis dans les endroits de passage régulier .
Mais comme ça a été dit , tout ça depend de bcp de parametres !!! Selon le sol , la meteo , le caractere des chevaux (placides ou remuants) , leurs besoins (pour le foin ).
Donc le mieux c'est d'adapter et rectifier au fur et a mesure !