Bonsoir à toutes et à tous,
Ma question d'aujourd'hui est : comment apprendre à relativiser ? à accepter que oui, nos amis à 4 pattes se blessent un peu eux aussi et que ce n'est pas forcément grave ?
Nous sommes revenus en pension hier (soit, il est habitué c'est la Xème fois que nous faisons cela, c'est sa 2ème maison).
Je vais le lâcher ce matin dans le petit manège, et je pense que le froid y a beaucoup joué (parce que le froid ça pique les fesses), il a fait le foufou, cabrioles et galopades à foison ! Pour ne pas arranger les choses, un cheval dans la courre faisait le fou et piétinait sur place, ils sont mutuellement monté en pression, donc les galopades ont eu bon train.
Je viens le relâcher dans l'après-midi, bon il trotte un peu, ça va il est déjà calmé. Puis après c'est au tour des poneys de sortir en liberté, tout excité de voir ce petit monde, c'est reparti pour un peu de galopade.
Mais quand je le remet au boxe, RAS.
Ce soir je veux le longer un petit peu ... et boum, doudou boite d'un postérieur (ok, légèrement). J'ai d'abord cru à une raideur à cause du froid, sauf qu'après 15 minutes d'échauffement à son aise, main gauche ou main droite et bien il boitille toujours.
Bon on arrête le travail là.
Et depuis je stress. J'arrête pas d'y penser, je n'ai eu que des problèmes de santé avec mon ancien cheval qui est à la retraite depuis maintenant 9 ans (il en a 15), j'ai tellement peur que ça ne se répète.
C'est assez minime, un des monos du centre m'a dit de ne pas trop me tracasser que c'était peu, une amie pareil, c'est léger. Mais voilà, j'imagine le pire des scénarios. On me parle de mauvais mouvements alors qu'il était "à froid" le matin en faisant le fou, qu'il s'est peut-être juste tordu le pied en faisant le mariole
Ce n'était pas chaud (enfin tiède, semblable à l'autre postérieur).
Demain matin j'irai le faire marcher pour voir un peu ce qu'il est en. J'ai déjà un pris un numéro de vétérinaire si pas d'amélioration (vous sentez la meuf un peu hypocondriaque sur les bords ?).
Je sens la mauvaise nuit arriver.
Donc, comment en tant que proprio gérez-vous ces petits bobos ? vt directement ? on attend un peu ?
Bonne soirée à tous