Hello je viens rendre des nouvelles et .. vous raconter mon tracas du jour, peut-être arriverez-vous à me raisonner ?
Dadid a finalement été diagnostiqué pour une entorse du ligament collatéral court au jerret.
Alors depuis son diagnostic; Dadid a eu 7 semaines d'arrêt total d'activité en boxe, mise à part marcher en main 30 minutes par jour. (après 5 semaines, après échographie le vétérinaire m'avait dit que je pouvais commencer petit à petit la rééducation mais j'ai préféré attendre encore 2 semaines avant).
Après a commencé la rééducation en selle au pas et trot, la rééducation a démarré le 1 mai (pendant ce temps, loulou toujours au boxe) et a duré 7 semaines également (normalement c'est 4 mais là aussi, tant pis, il a marché et trotté un peu plus lontgemps que prévu avant de galoper).
Fin juin, nouvelle échographie de contrôle, le vétérinaire me dit de reprendre petit à petit le galop, l'écho est bonne.
Il revoit le vétérinaire le 10 juillet (pour une autre raison), il est droit dans toutes les allures, verdict : je peux faire tout ce que je veux avec en piste c'est ok, et il peut retourner au pré faire sa petite vie de cheval sans aucun problème, j'ai fais tout ce qu'il fallait durant sa convalescence et la rééducation (bon en même temps, j'ai prolongé tous les temps).
En tant que grande tracassée, tout l'été il est allé en paddock pour blessés seul (petit paddock), surveillé à chaque sortie pour vérifier qu'il ne faisait pas le fou (bon ça lui est arrivé un jour au mois d'aout de se croire sur un champ de course, et vas-y que je galope à fond les ballons avec des cabrioles). Le reste du temps, toujours en boxe et travaillé dans la même optique.
Début septembre; il rentre à la maison pour 2 semaines de vacances au pré avec une copine (pardon, dans une petite parcelle pour éviter les grandes galopades).
Il n'a apparemment pas fait le fou, il a trotté et galopé hein, mais pas de cabrioles ou en tous cas peu.
Tout l'été il a été travaillé 6x/semaines aux 3 allures sans aucun problème au jarret, déplacement latéral etc.
Il est arrivé dans sa nouvelle pension jeudi, un peu d'excitation ce qui a rendu la séance de longe d'hier un peu sport (il a un peu galopé n'importe comment comme un possédé).
Ce matin le jarret était légèrement plus chaud que l'autre. Je fais une petite séance de longe, et après celle-ci, les 2 jarrets sont à la même température, il ne boite pas ni rien.
Mais voilà je me tracasse ....
J'ai beau me dire que lors de ses cabrioles au mois d'aout il avait un peu ré augmenté en température pendant 2 jours et puis revenu à la normale, je stress pour un rien ...
Allez, dites-le; je suis folle et je dois prendre un témésta ?
