Bonjour CA,
Après 15 ans à attendre le grand jour, ça y est presque : dans 9 jours je signe et je deviens propriétaire.
J'ai du mal à réaliser, j'ai l'impression que ça va foirer a un moment donné ça se passe trop bien pour le moment pour être vrai
Pour faire court : j'ai commencé l'équitation à l'âge de 9 ans, j'en ai bientôt 24. Je suis passée par plusieurs centres équestres, des élevages, des DP, des chevaux confiés. J'ai entamé une pause il y a 2 ans en me disant "allez, tu te concentres sur la fin de tes études, sur ton entrée dans la vie active et tu mets de côté pour t'acheter TON cheval".
Après plusieurs mois à faire et refaire mes comptes, mon budget, à prévoir... Fallait que je me rende à l'évidence : c'est maintenant qu'il faut que je me lance, j'ai la situation pour.
2 mois après avoir commencé les recherches/essais, je suis tombée sur celle que j'ai de suite eu envie d'acheter, la première pour laquelle j'ai arrêté de regarder les annonces lorsque j'ai fait mon premier essai.
J'avais repéré quelques pensions/pâtures autour de chez moi, pris quelques contacts mais j'ai continué à chercher pour trouver le meilleur endroit. Et j'ai trouvé. La miss vivra donc à 500mètres de chez moi, en plein milieu de mon trajet travail-maison (oui mon taf est vraiment juste à côté de chez moi), sur 5ha avec 5 autres chevaux, abri, foin à volonté... Ce que je voulais quoi.
Et surtout des balades à n'en plus finir, la plage à 30 minutes à cheval... Parce que, aujourd'hui, c'est ça que je veux : des balades et du travail à pied.
Bref, je signe et la ramène avec moi le samedi 10 mars.
Ce post va me permettre surtout de garder une trace de cette aventure, et de me rappeler toutes les étapes par lesquelles je suis passée.
Voici donc Télia, TF de 11 ans.
