Bonjour tout le monde,
[Edition du post pour une meilleure compréhension]
Ma jument achetée récemment (environ 2 mois et demie) en assez mauvaise état de bientôt 4 ans. Perd ses poils autour des yeux et oreilles, laissant la peau apparente ou un léger duvet. Le poil tombe en pinceau avec une petite croûte grise/noire a l’extrémité.
Elle est dans une pension pré avec abris, foin a volonté et ration adaptée, elle a également des ulcères gastriques d'où son mauvais état.
Grace a vous on en conclue que c'est de la Dermatophilose, mise a part attendre sa remise en état complète à voir avec le véto également, et mettre un corps gras sur les parties a nu y'a t'il d'autres choses a faire?
Merci d'avance
________________________________________________________________________________
ANCIEN POST MAL ORGANISER
J'aurais besoin d'un petit conseil, ma jument perd ses poils au niveau des yeux et autour des oreilles, je n'ai pas de photos plus récente sur l'évolution mais les deux premières photos représente bien mais maintenant c'est un peu plus étendu, autour des yeux la peau est totalement apparente tandis qu'autour des oreilles un léger duvet persiste mais va t'il résister.
Egalement le long des oreilles ont peut voir que le poils ne vas pas tarder a partir, également en petit paquet avec une petite croûte grise/noir a l’extrémité mais aucune sur la peau.
Je pensais plutôt a la boue qui la rongerais mais avec le gel de ses dernières semaines elle ne s'en badigeonne plus la tête, du coup je ne comprend pas vraiment.
Mais en refouillant dans mes vieilles photos je me suis souvenu que l'an passer ( vers Avril 2017, date où nous l'avons récupérer dans un triste état) elle avait également des plaques sans poils, mais cette fois si pas uniquement sur la tête, mais sur toute l'encolure ainsi que le poitrail. Et a mon souvenir les proprios avaient essayer de traité mais çà avait été un échec elle a fait une réaction allergique au produit. Elle est assez sensible dermato-logiquement parlant. Poussez-vous qu'il y aurait un lien?
Elle a également des ulcères gastrique et j'avais entendu parler que cela pouvais engendre des "poils piqués"? Y aurait-il un lien et a quoi cela ressemble?
Ai-je des raisons plausible de m'inquiéter ? Elle est au pré avec 4 autres chevaux alors j'éloigne un peu les bactéries transmissible car eux n'ont rien du tout.
Désolé pour la qualité des photos madame n'est pas très patiente
Merci d'avance pour votre aide :)

