Connaissez-vous herbal*fe?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3279 vues - 44 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 04/03/2018 à 13h11

Bonjour à tous,

Après une petite recherche qui m’a amené à cet ancien post : https://www.chevalannonce.com/forums-40399-connaissez-vou

J’aurai apprécié avoir des informations “récentes” sur le mode de fonctionnement de Herbalife (que ce soit en tant que consommateur qu’en tant qu’acteur promouvant le mouvement).

On m’a récemment contacté pour me “vendre” le concept, mais j’ai pas tout compris.
Joint au message il y avait 2 vidéos que je vouant mettrais ce soir si ça vous intéresse.

Alors je vous écoute : avis ?

Pushii

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 11h14

maclem La vente pyramidale c'est un système dans lequel les profits de l'entreprise ne proviennent pas de la vente de produits mais du recrutement de toujours plus de nouveaux membres, qui eux doivent acheter des produits pour les revendre à d'autres et ainsi agrandir le réseau.

En gros les patrons en haut de la pyramide vont devenir très riches et faire miroiter à ceux qui les rejoignent le même profit, mais ceux qui investissent en bas de la pyramide vont juste s'endetter à essayer de refourguer des produits qu'ils ont acheté. En gros les patrons se fichent bien que tu arrives ou non à revendre leurs produits, vu que toi tu les leur a déjà acheté ils sont de toute façon gagnants.

Le documentaire dont je t'ai parlé (Betting On Zero) explique bien mieux que moi comment ça fonctionne, et montre le cas aux Etats-Unis de nombreuses personnes se sont retrouvées dans des situations financières très difficiles à cause de ça. On te fait miroiter une montée en grade, il faut acheter toujours plus de produits pour acquérir un nouveau statut, ensuite on te propose d'ouvrir ton propre club de nutrition, tu t'endettes pour acheter un local en espérant que le statut acquis te permette de gagner plein d'argent, mais ça ne marche pas et tu te retrouves endetté jusqu'au cou.

Sans compter que ces fameux clubs de nutrition ne doivent porter la mention H*rbalife nulle part, petit twist une fois de plus de l'entreprise pour se désolidariser des échecs qu'ils entraînent.

Et dans le documentaire, on voit aussi les réunions (véritable propagande) dans lesquelles ceux qui sont haut placé dans le système vendent du rêve aux autres, leur font miroiter un train de vie de luxe qu'ils n'auront jamais et les endoctrinent dans le système à la façon de gourous, ça fait froid dans le dos..

Si tu tapes "H*rbalife vente pyramidale" sur G*ogle, tu verras aussi pas mal d'articles expliquant que la société a déjà été condamnée à plusieurs reprises.

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 11h18

pushii

Merci pour ton explication !
Déjà, rien que ça, ça fait froid dans le dos...

(Je te MP pour une autre question)

Candos

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 13h47

Il y a beaucoup de désinformation dans tous les posts précédents .
Je précise que je consomme les produits Herbalif* depuis 6 ans, que j'ai perdu 10 kg jamais repris et que j'ai du recul par rapport au fonctionnement de la société

Ce n'est pas de la vente pyramidale qui en effet est interdite en France. Les revenus proviennent de la vente directe mais également de commission sur les ventes effectuées par les personnes que nous avons fait rentrer dans la société. En revanche, si nous même ne faisons pas assez de vente on perd le bénéfice de ces ventes, donc ce n'est pas pyramidal, il faut aussi travailler. C'est du marketing de réseau qui existe dans beaucoup d'entreprises. On peut gagner de l'argent voir beaucoup d'argent mais cela sera à hauteur de votre investissement en temps.

Il n'y a aucune obligation d'avoir du stock. Chacun le gére comme il le veut, donc pas de risque de perdre de l'argent. On achète selon ses besoins

La qualité des produits est ultra contrôlée et suit les directives européennes et française. Les problèmes médicaux évoqués sont anciens et l'ephedrine a disparu depuis longtemps de la composition.

Le principe de la vente directe est de proposer un programme personnalisé et un suivi individuel. Comme dans tous métiers, il ya des bons et des moins bons. En découvrant Herbalif*, j'ai modifié à vie beaucoup de choses dans mes achats et ma consommation. Ceux qui critiquent le programme sont généralement ceux qui ont repris toutes leurs mauvaises habitudes après avoir atteint leur objectif de poids, et forcément ils ont tout repris!

Le goût des produits est très subjectif, personne ne s'offusque d'utiliser du Nesquic* ou de la purée Mousl* et pourtant c'est aussi de la poudre !

Et pour le prix, c'est vrai que c'est assez cher mais regardez combien vous dépensez en produits ultratransformés, en fast-food etc. Vous serez surpris ! Si vous remplacez ces mauvais produits par des shakes vous gagnerez même de l'argent.

Sur le fonctionnement de la société, c'est une société américaine, avec l'aspect grande famille, les reconnaissances lors de grands rassemblements le week-end : on adhère ou pas à ce fonctionnement mais ce n'est pas du tout sectaire. On s'investit et on en sort comme on le souhaite, aucune pression sectaire.

Comme dans toute société tout n'est pas parfait, j'ai moi même beaucoup pris de distance, mais cela m'a agacé de lire autant de légendes qui perdurent. À vous de faire votre choix, et je répète qu'il n'y a aucun risque à tenter et à arrêter si cela ne vous convient pas.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71656
7 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 14h35

candos ok tu as perdu 10kg.
Mais pourquoi tu continues?
Avoir une alimentation équilibrée t'est impossible?
Et puis,tout le mondde ne va pas au fast food, tout le monde ne s'alimente pas avec des produits types Mousseline et Nesquick.

Édité par ladygodiva le 05-03-2018 à 17h14



Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 14h56

Ladygodiva : + 1000

Candos

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 15h40

Je continue parce que le matin ça me convient bien pour ne pas avoir faim dans la matinée et que j'aime ça. Je le prends aussi parfois le soir si je n'ai pas le temps ou l'envie de cuisiner et le reste du temps je cuisine de manière équilibrée.
Effectivement tout le monde ne se nourrit pas de fast-food et de poudre, c'est génial de cuisiner des produits bruts mais si les rayons sont pleins de produits industriels c'est bien qu'il y a des acheteurs. Et ce sont ceux-là qui disent berk Herbalife, miam Nutella.
Mon propos n'est pas de convaincre les gens de consommer Herba * mais de lutter contre la désinformation.
Après chacun mange bien ce qu'il veut.

Pushii

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
3 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 15h48


candos a écrit le 05/03/2018 à 13h47:
Il y a beaucoup de désinformation dans tous les posts précédents .
Je précise que je consomme les produits Herbalif* depuis 6 ans, que j'ai perdu 10 kg jamais repris et que j'ai du recul par rapport au fonctionnement de la société

Ce n'est pas de la vente pyramidale qui en effet est interdite en France.

Bizarre alors que la société ait été condamnée préciséement pour ce motif:
https://www.test-achats.be/action/espace-presse/communiques-de-presse/2011/herbalife-condamne-pour-vente-pyramidale-illegale-n744503
(et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ce n'est pas la seule condamnation à l'actif de la société)

Les revenus proviennent de la vente directe mais également de commission sur les ventes effectuées par les personnes que nous avons fait rentrer dans la société.

En France pour rester dans la légalité en effet la société se couvre en invoquant cette activité, il n'en est pas moins vrai que le coeur d'activité reste fortement lié à un système pyramidal, même si déguisé.

En revanche, si nous même ne faisons pas assez de vente on perd le bénéfice de ces ventes, donc ce n'est pas pyramidal, il faut aussi travailler. C'est du marketing de réseau qui existe dans beaucoup d'entreprises. On peut gagner de l'argent voir beaucoup d'argent mais cela sera à hauteur de votre investissement en temps.

Ces phrases-là sont du copié-collé de ce qu'ils martèlent dans leurs réunions, sans vouloir t'offenser que pense que tu as beaucoup moins de recul que ce tu penses..

Il n'y a aucune obligation d'avoir du stock. Chacun le gère comme il le veut, donc pas de risque de perdre de l'argent. On achète selon ses besoins.

Obligation formelle non, mais incitation très forte oui: Il est dit et répété que pour pouvoir changer de statut et monter dans la hiérarchie il faut acheter toujours plus et le revendre à d'autres pauvres personnes qui a leur tour vont espérer pouvoir refourguer ça à d'autres.

La qualité des produits est ultra contrôlée et suit les directives européennes et française. Les problèmes médicaux évoqués sont anciens et l'ephedrine a disparu depuis longtemps de la composition.

Le principe de la vente directe est de proposer un programme personnalisé et un suivi individuel. Comme dans tous métiers, il ya des bons et des moins bons. En découvrant Herbalif*, j'ai modifié à vie beaucoup de choses dans mes achats et ma consommation. Ceux qui critiquent le programme sont généralement ceux qui ont repris toutes leurs mauvaises habitudes après avoir atteint leur objectif de poids, et forcément ils ont tout repris!

Encore une fois tu ressors quasi intégralement les arguments des gens de cette société, non les gens qui critiquent ne sont pas tous des gens aigris ayant repris du poids, il faut sortir de cette vision, il n'y a pas "gentille société qui essaie d'éduquer les gens versu gros hateurs méchants mal dans leurs corps", essayer de retirer toute légimité à ses opposants en les mettant tous dans le même sac ne te semble pas un peu manichéen et preuve que tu as été toi-même un peu endoctrinée ?

Le goût des produits est très subjectif, personne ne s'offusque d'utiliser du Nesquic* ou de la purée Mousl* et pourtant c'est aussi de la poudre !

Et pour le prix, c'est vrai que c'est assez cher mais regardez combien vous dépensez en produits ultratransformés, en fast-food etc. Vous serez surpris ! Si vous remplacez ces mauvais produits par des shakes vous gagnerez même de l'argent.

Pareil, cet argumentaire de "vous allez même gagner de l'argent" est récurrent dans leurs réunions.

Sur le fonctionnement de la société, c'est une société américaine, avec l'aspect grande famille, les reconnaissances lors de grands rassemblements le week-end : on adhère ou pas à ce fonctionnement mais ce n'est pas du tout sectaire. On s'investit et on en sort comme on le souhaite, aucune pression sectaire.

Une fois de plus, ce n'est pas du tout les informations que l'on trouve, beaucoup de gens dénoncent au contraire le mode agressif et insistant (voire même harcèlement) des distributeurs et la pression psychologique qu'ils mettent sur leurs n-1. (Faire une simple recherche G*ogle en tapant h*rbalife harcèlement c'est assez révélateur)

Comme dans toute société tout n'est pas parfait, j'ai moi même beaucoup pris de distance, mais cela m'a agacé de lire autant de légendes qui perdurent. À vous de faire votre choix, et je répète qu'il n'y a aucun risque à tenter et à arrêter si cela ne vous convient pas.

Et bien malheureusement si il y a un risque à tenter, souvent les personnes qui se lancent là-dedans sont déjà dans des situations financières peu enviables, donc leur conseiller de se lancer là-dedans et de perdre encore de l'argent à coup sûr n'est pas le meilleur conseil qu'on puisse donner..


Vraiment venir prôner les soi-disant bienfaits de cette société c'est au mieux, de la méconnaissance, au pire complètement amoral de vouloir profiter de la naïveté de certains, et je trouve ça triste sur un forum où l'on essaie de s'entraider..

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
1 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 15h52

candos Je suis désolée mais je trouve que pushii et ladygodiva ont raison. Ce sont des phrases "copier-coller". Le vendeur qui est venu s'adresser à moi m'a sorti le même raisonnement..

Edit : erreur de pseudo entre Alma et Ladygodiva

Édité par maclem le 05-03-2018 à 15h53



Candos

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h12

Désolée mais je sais penser par moi même. Aucun copier-coller. Je parle de ce que je connais ce qui n'est pas le cas de tous.
Le lien sur la condamnation se passe en Belgique et non en France
Je maintiens que le système de vente est le marketing de réseau et non pyramidal. Renseignez vous.
Je ne dirai rien de plus en public, si maclem veut en savoir plus je lui répondrai en mp

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
2 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h19

Et puis " produits hyper contrôlés et suivent les directives européennes" oui ben ça veut pas dire que c'est de bons produits pour autant...
Combien de produits pareils et vendus en supermarché et qui sont de la merde car trop sucré, trop gras, bourrés de produits chimiques et de E.trucs , et pourtant parfaitement conforme aux normes françaises/européennes ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71656
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h21


candos a écrit le 05/03/2018 à 15h40:

Effectivement tout le monde ne se nourrit pas de fast-food et de poudre, c'est génial de cuisiner des produits bruts mais si les rayons sont pleins de produits industriels c'est bien qu'il y a des acheteurs.Et ce sont ceux-là qui disent berk Herbalife, miam Nutella.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
1 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h24

ladygodiva : beau le cliché, hein ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71656
0 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h25

lotiriel du grand art !










Ou pas

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
1 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h29

moi je mange pas de nutella, j'habite à 500m du macdo et pourtant je n'y vais jamais car pas fan du tout...et pourtant j'ai beaucoup de poids à perdre...bizarre quand même...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10116
1 j'aime    
Connaissez-vous herbal*fe?
Posté le 05/03/2018 à 16h39

Mais sinon on peut manger du Nutella tout en ayant un rythme de vie et une alimentation très saine à coté, et ne pas avoir de kg à perdre. Tout comme un fast food ou une purée mousseline de temps en temps ne tue personne.


Je ne comprends pas ces attaque systématiques au Nutella

Édité par cherchour le 05-03-2018 à 16h43



Page(s) : 1 2 3
Connaissez-vous herbal*fe?
 Répondre au sujet