Il y a beaucoup de désinformation dans tous les posts précédents .
Je précise que je consomme les produits Herbalif* depuis 6 ans, que j'ai perdu 10 kg jamais repris et que j'ai du recul par rapport au fonctionnement de la société
Ce n'est pas de la vente pyramidale qui en effet est interdite en France.
Bizarre alors que la société ait été condamnée préciséement pour ce motif:
https://www.test-achats.be/action/espace-presse/communiques-de-presse/2011/herbalife-condamne-pour-vente-pyramidale-illegale-n744503
(et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ce n'est pas la seule condamnation à l'actif de la société)
Les revenus proviennent de la vente directe mais également de commission sur les ventes effectuées par les personnes que nous avons fait rentrer dans la société.
En France pour rester dans la légalité en effet la société se couvre en invoquant cette activité, il n'en est pas moins vrai que le coeur d'activité reste fortement lié à un système pyramidal, même si déguisé.
En revanche, si nous même ne faisons pas assez de vente on perd le bénéfice de ces ventes, donc ce n'est pas pyramidal, il faut aussi travailler. C'est du marketing de réseau qui existe dans beaucoup d'entreprises. On peut gagner de l'argent voir beaucoup d'argent mais cela sera à hauteur de votre investissement en temps.
Ces phrases-là sont du copié-collé de ce qu'ils martèlent dans leurs réunions, sans vouloir t'offenser que pense que tu as beaucoup moins de recul que ce tu penses..
Il n'y a aucune obligation d'avoir du stock. Chacun le gère comme il le veut, donc pas de risque de perdre de l'argent. On achète selon ses besoins.
Obligation formelle non, mais incitation très forte oui: Il est dit et répété que pour pouvoir changer de statut et monter dans la hiérarchie il faut acheter toujours plus et le revendre à d'autres pauvres personnes qui a leur tour vont espérer pouvoir refourguer ça à d'autres.
La qualité des produits est ultra contrôlée et suit les directives européennes et française. Les problèmes médicaux évoqués sont anciens et l'ephedrine a disparu depuis longtemps de la composition.
Le principe de la vente directe est de proposer un programme personnalisé et un suivi individuel. Comme dans tous métiers, il ya des bons et des moins bons. En découvrant Herbalif*, j'ai modifié à vie beaucoup de choses dans mes achats et ma consommation. Ceux qui critiquent le programme sont généralement ceux qui ont repris toutes leurs mauvaises habitudes après avoir atteint leur objectif de poids, et forcément ils ont tout repris!
Encore une fois tu ressors quasi intégralement les arguments des gens de cette société, non les gens qui critiquent ne sont pas tous des gens aigris ayant repris du poids, il faut sortir de cette vision, il n'y a pas "gentille société qui essaie d'éduquer les gens versu gros hateurs méchants mal dans leurs corps", essayer de retirer toute légimité à ses opposants en les mettant tous dans le même sac ne te semble pas un peu manichéen et preuve que tu as été toi-même un peu endoctrinée ?
Le goût des produits est très subjectif, personne ne s'offusque d'utiliser du Nesquic* ou de la purée Mousl* et pourtant c'est aussi de la poudre !
Et pour le prix, c'est vrai que c'est assez cher mais regardez combien vous dépensez en produits ultratransformés, en fast-food etc. Vous serez surpris ! Si vous remplacez ces mauvais produits par des shakes vous gagnerez même de l'argent.
Pareil, cet argumentaire de "vous allez même gagner de l'argent" est récurrent dans leurs réunions.
Sur le fonctionnement de la société, c'est une société américaine, avec l'aspect grande famille, les reconnaissances lors de grands rassemblements le week-end : on adhère ou pas à ce fonctionnement mais ce n'est pas du tout sectaire. On s'investit et on en sort comme on le souhaite, aucune pression sectaire.
Une fois de plus, ce n'est pas du tout les informations que l'on trouve, beaucoup de gens dénoncent au contraire le mode agressif et insistant (voire même harcèlement) des distributeurs et la pression psychologique qu'ils mettent sur leurs n-1. (Faire une simple recherche G*ogle en tapant h*rbalife harcèlement c'est assez révélateur)
Comme dans toute société tout n'est pas parfait, j'ai moi même beaucoup pris de distance, mais cela m'a agacé de lire autant de légendes qui perdurent. À vous de faire votre choix, et je répète qu'il n'y a aucun risque à tenter et à arrêter si cela ne vous convient pas.
Et bien malheureusement si il y a un risque à tenter, souvent les personnes qui se lancent là-dedans sont déjà dans des situations financières peu enviables, donc leur conseiller de se lancer là-dedans et de perdre encore de l'argent à coup sûr n'est pas le meilleur conseil qu'on puisse donner..