Retour en carrière de nuit hier, en mode seules au monde aux écuries ça faisait longtemps ^^
15min de liberté :
Elle a commencé en faisant la nounouille avec je ne sais combien de tours de carrière à fond au galop, j'ai eu quelques beaux rappels et à la fin de beaux cercles au pas et au trot !
20min de TAE (avec la selle sur le dos) :
Marcher droit, s'arrêter, reculer sans s'ouvrir, partir au trot, cercles au pas, EED sur la piste et quelques DL.
20min à cheval :
On avait pas bossé en carrière depuis début Novembre. Il y avait du vent + un peu de pluie + la nuit.
Soyons honnête j'appréhendais un peu, à tord car Calina a été exemplaire !
Détente au pas et au galop rênes longues sur la piste
(pas de fantôme ni de buisson démoniaque, JOIE) puis
travail en extension au pas avec mobilisation des épaules, pli / contre-pli et départ au galop.
J'ai eu de très beaux départ sans qu'elle ne s'ouvre, si fière d'elle !
Mobilisation latérale au pas avec EED / marcher droit / TAM sur la piste et doublé avec quelques essais de cessions / appuyer > départ au galop. De belles choses ici aussi ^^
On a terminé avec
quelques transitions rapprochées, trot-galop-trot-galop, elle m'a fait rire car elle était vraiment au taquet ! Focus sur le fait de ne pas accélérer / charger les épaules lors des transitions montantes et sur le fait de ne pas caler dans les descendantes, top poney !!
