Samedi. Soleil et vent du nord glacial (brrrr)
Je vais vérifier la carrière, bonne nouvelle, elle n'est pas encore gelée : on sent que c'est ferme en dessus mais le sable du dessus reste souple donc ça sera dressage vu que pas sûr que ça soit praticable cette semaine.
J'arrive au pré et c'est grosse sieste au soleil
(elle ronflait) alors j'attends un peu à quelques mètres d'elle histoire qu'elle me remarque. Elle émerge un peu alors je m'approche pour un instant câlin, fan de ces moments !
J'ai bougé et elle a grogné, s'est levée et elle est partie à quelques mètres en mode boudeuse, oups...
Du coup je l'ai laissé brouter tranquillou 5/10min avant d'aller l'embêter de nouveau : elle a mis d'elle-même le nez dans le licol que je lui présentais, c'est bon l'instant boudin n'a pas duré trop longtemps, ouf ^^

On arrive en carrière et
tout était très stressant pour elle... Alors on a pris le temps.
Beaucoup de liberté pour qu'elle puisse bouger à sa convenance, j'ai eu des moments de galopade en folie avec des sauts en tout genre et de jolis instants de connexion malgré les monstres ^^
Petite longe pour bien l'échauffer en lui demandant de se tenir + légère EEA aux 3 allures et
un peu de TAE sur la piste pour braver les monstres et pouvoir bosser mon timing : lui demander des choses sans pour autant la mettre dans sa zone rouge et en la rassurant beaucoup, ça a bien fonctionné !
Petite séance à cheval : détente au pas puis au galop rênes longues sur la piste avec seulement un moment de stress au galop à droite au niveau du buisson maléfique, RAS ensuite.
Hormis le fait qu'elle avait tendance à précipiter
(j'ai de bonnes courbatures aux abdos !!), séance très chouette !
En plus du calme, j'ai essayé d'être bien focus sur le fait de ne pas trop la plier / de la redresser lorsqu'elle partait trop dans le pli interne : il y a du mieux même si ce n'est pas encore ça mais ça progresse.
Beaucoup de mobilisation au pas : rentrer / sortir les épaules, rentrer / sortir les hanches, EED / TAM.
Puis inclure des départs au galop en fin de mobilisation
(après une EED, un DL etc...) et même si elle a tendance à encore trop s'ouvrir dans ses départs, je la trouve de plus en plus stable alors je suis contente !
Transitions trot-galop-trot : elle était AU TAQUET !
Elle m'a vraiment fait rire, à un moment je commençais à peine à penser à ma transition qu'elle la faisait ! Sentiment très cool d'être totalement synchro avec un joli moment de 3 foulées de trot - 3 foulées de galop - 3 foulées de trot - etc. Où tout était fluide, quel régal ce merveilleux petit poney !!
J'ai filmé mais pas encore eu le temps de regarder réellement (je crois que je suis hors champ une bonne partie du temps, oups !)
Bref, quelques captures en attendant ^^





Dimanche il faisait encore bien froid !
Carrière beaucoup plus dure que la veille, j'ai lâché Calina dedans 5 min mais elle n'était pas hyper à l'aise
(elle m'a même fait 3 foulées irrégulière au trot à main gauche, j'ai eu un peu peur mais RAS ensuite)
Je ne savais pas trop quoi faire et j'ai finalement opté pour une
balade à pied, on a fait
5km et moins de vent glacé dans la forêt donc très agréable au final !

Je ne sais pas trop ce qu'on fera mercredi, ça dépendra du temps
(en espérant que la carrière ne sera pas gelée) et j'ai un maxi retard sur CA mais j'essaie de rattraper tout ça bientôt !