Hier, de nouveau
cours avec T. où je me suis (encore) pris une belle claque, il faut vraiment que je continue sur ma lancée du contrôle de mes émotions car il faut absolument que je sois calme pour 2 avec Calina !
Cours hyper positif même si le début fut un peu chaotique :
T. a recadré Calina à pied pour le montoir mais elle était du coup un peu stressée ce qui m'a moi-même angoissé (sans que je m'en rende compte vraiment) du coup forcément, lorsque je suis monté dessus elle était électrique et j'ai stressé encore plus....
Au final T. m'a aidé en étant à pied à côté puis on a fait des 8 de chiffre pour m'occuper l'esprit, ce qui a parfaitement fonctionné : je me suis détendue et forcément, Calina aussi !!
On enchaîne sur des départs au trot sur le 8 de chiffre (que T. rétrécit progressivement), en recherchant la zennitude, la décontraction et le fait que Calina accepte d'aller vers le bas et elle fait ça très bien !
Du coup on reste au trot en suivant la piste et petit cercle dès qu'elle stresse (des chandeliers menaçant, buisson sauvage et sac plastiques mangeurs de poneys... + le vent et les hennissements de certains), ça se passe plutôt bien et j'arrive à rester plus ou moins détendue, ouf !
T. me prépare ensuite une zone sur le coin de la carrière qui fait le plus peur à Calina :
Objectif garder la piste avec une incurvation à l'intérieur, sereine, en recherchant à l'avoir vers le bas. D'abord au pas puis une fois ok on passe au trot pour ensuite partir au galop.
Une séance compliquée mais aussi tellement simple une fois que j'ai réussi à accepter de me détendre !!
Et en bonus, quelques photos prises par une amie





