Ce weekend, planning chargé !
Je vais essayer de résumer tout ça sans faire un trop gros pavé, promis
Samedi : Passage du saddle fitter et cours avec T.
10h. Rendez-vous avec le SF qui était venu déjà au mois d'Octobre pour ma selle vis à vis de Lilas.
Sa première réaction "Oula ce n'est pas du tout le même type de cheval" puis "Tu as de la chance, ta selle va bien mieux à ton nouveau cheval qu'à ton ancien" OUF me voilà rassuré vu qu'à son premier passage j'avais acheté les arcades et inserts nécessaires pour adapter au mieux la selle ^^'
Au final : passage à l'arcade blanche, ajout des inserts + rembourrage avec de la laine ! Pour une selle (enfin !) équilibré et qui va au top à miss Calina !
11h. On enchaîne avec un cours avec T. (parfait pour tester la "nouvelle" selle) !
Mini travail en longe (2/3 min à chaque main) et c'est parti pour le montoir où l'on recherche l'immobilité de la même manière que mercredi. Une fois ok, en selle ! Et là, miracle, pas de départ en mode trottinette... Juste un pas trop rapide mais rien à voir avec les autres fois...
Merci la selle rééquilibrée et adaptée !
Comme les autres séances on recherche la lenteur, la décontraction et le bout du nez vers le bas.
On travaille beaucoup au pas, sur des cercles, des 8 de chiffres, quelques foulées où l'on demande à sortir les hanches, quelques foulées en appuyer.
Puis on bosse les transitions montantes et descendantes entre le pas et le trot avec comme objectif de conserver l'attitude dans les allures et dans les transitions sur le cercles :
RAS tout se passe bien !
On termine par 2 départs au galop à chaque main idem en recherchant une attitude plutôt basse et l'engagement des postérieurs sous la masse au moments du départ : beaux départs. On laisse la dessus !
Elle est top top top ! Et moi je suis de plus en plus zen et à l'aise avec elle (ce qui aide aussi)

Dimanche : Première balade en main puis shiatsu
J'avais rendez-vous avec
estelle78640 et son Gros Neuneu pour qu'on aille faire une mini balade en main (la première ! Découverte de l'extérieur de l'écurie et d'un mini bout de forêt) + J. et M. et leur chien qui nous ont accompagné. Calina zen et qui est motivée pour aller devant

Elle regarde beaucoup mais n'est pas du tout stressée, surtout très curieuse, ce qui m'apaise beaucoup !

On termine par la séance de shiatsu, bien plus positive que la première :
Epaules et dos bien débloquées avec l'énergie qui commence (enfin) à circuler (pas encore ça mais il y a 2 semaines de ça il n'y avait... Rien). Gêne à l'estomac encore présente mais qui a diminuée, on avance !
Prochaine étape : passage pieds nus le 11 avril !!
