melbzh
On ne te juge pas, on essaye juste d'expliquer les responsabilités que cela implique! J'étais exactement pareil... J'ai demandé, bien sûr ils ont refusé.
J'avais exactement le même âge et je leur dit merci maintenant. Parce que depuis mes 14 ans il s'est passé bien des choses... Je me suis mise à sortir avec mes amies, j'ai rencontré quelqu'un (et ça ça prend pas mal d'espace dans mon emploi du temps), j'ai passé le permis...
Toutes ces choses je n'aurai pas pu les faire avec un cheval car j'y aurais mis tout mon temps et mon argent (ou celui de mes parents en l’occurrence) en passant à côté du reste.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas en répétant à ta maman que tu veux un cheval qu'elle va s'intéresser à ta passion. En revanche, faire preuve de maturité et accepter les choses peut lui faire comprendre que tu es raisonnable et vous pourriez faire en sorte de trouver un compromis, une DP par exemple, comme cela a été proposé plus haut
Édit : je trouve aussi que c'est une chance que tu as eu d'avoir pu commencer l'équitation si tôt, car cela ne fait que quelques années que je mes parents me permettent d'en faire en club à raison de 1 cours par semaine (j'essaie de participer financièrement dès que je peux). Avant nous n'avions pas les moyens et cela m'attristait car c'était ma passion depuis toute jeune et que je regardais mes amies en faire.