3 j'aime
Autorisation de mettre des chevaux
Posté le 09/03/2018 à 12h49
tu peux parfaitement mettre ton cheval à condition de respecter certaines règles
pour un abri de moins de 20m² faire une déclaration de travaux en mairie
pour un abri supétieur permis de construire
Pour un usage privé (au maximum 2 chevaux), les installations doivent être situées à plus de 50 m de toute habitation. Au-delà de deux chevaux, cette distance passe à plus de 100 m. Les installations doivent être situées à plus de 35 m des puits utilisés pour la consommation d'eau, des forages, des aqueducs et des cours d'eau. Elles doivent également être installées à plus de 200 m des zones de baignade et de pêche, et éloignées des bâtiments de service public (écoles, centres aérés...)
La fosse à fumier, elle n'est pas obligatoire pour un ou deux chevaux, dans la mesure où vous pouvez stocker le fumier sur une charrette et vous en débarrasser très régulièrement (une fois tous les 15 jours au maximum. Sans possibilité régulière d'évacuation du fumier, il vous faudra vous payer une fosse avec niveau bas (creuse), une dalle bétonnée et un siphon de sol, pour récupérer le lisier dans une citerne étanche, fixe et vidangeable. Cette fosse doit répondre à des obligations de surface, calculée en fonction du nombre de chevaux et de la production de fumier entre deux enlèvements.
sinon aller voir le PLU en mairie et que le maire vous explique clairemenr sur quelles règles il s'opposerait à vos chevaux