7 j'aime
On parle shetland
Posté le 10/03/2018 à 18h47
marver
Pour l'âge, je me suis basée sur celui que vous indiquez sur votre fiche. Désolée de n'avoir pas deviné que vous mentiez.
Pour info, la taille compte aussi. Il y a un truc dingue qui existe qui s'appelle le centre de gravité et qui conditionne un certain nombre de paramètres pour être à sa place et monter "juste" en allant dans le sens d'un travail cohérent pour travailler un cheval dans le bon sens.
Effectivement, j'ai peut-être sur-interprété le fait que ce soit un poney de club. C'est probablement le "je monte un poney shetland" ou des trucs comme "il a été récupéré" et parce qu'il n'y a aucun possessif dans vos propos qui indique qu'il vous appartienne. Mea culpa sur ce point.
Trop de poids, avec une taille trop grande, poney de club ou pas, cela a une incidence sur les articulations. J'aime beaucoup le "ça dépend des conditions de vie". Le mien, effectivement a eu une vie de club pendant 15 ans. Mais, de votre côté, vous parlez de passé visiblement difficile, de poney dont vous ne connaissez même pas l'âge. En termes de mode de vie, vous avez donc toute une période de l'existence de ce poney où c'est le flou artistique complet.
Alors, oui, sur ce, bonne continuation à bousiller ce poney. Je sais bien que les enfants ont du mal à imaginer de rater une opportunité de grimper sur le dos d'un poney, que l'envie de monter puisse supplanter la raison et le bon sens.