shiho Oui je connais cette technique, certains proprios l'ayant déjà utilisé chez moi mais je sais pas, j'en suis pas trop convaincue, car pas vu de bénéfices énormes sur les chevaux en question
quiebro13 Oui, voilà je cherche un complément qui pourrait l'aider dans les 2 cas. Pour moi elle n'est pas ulcéreuse à mort comme certains chevaux mais doit avoir quelques aigreurs par ci par là . D'où la volonté de vouloir combiner les 2.
Qu'utilisez vous pour cette jument? L'aloe vera je connais mais j'aimerais vraiment un produit pouvant agir sur les deux à la fois.
chika18 Merci de l'info. Quel produit en particulier utilisais-tu ?
oubeule Huile de maïs je ne connais pas. En effet, à faire en cure peut être une idée à un coût pas astronomique comparé à certains "compléments" que l'on trouve sur le marché.
Oiui pour les facteurs je suis d'accord. C'est la jument de l'écurie qui a le moins de concentré: en gros elle a environ 1.5L / repas et encore. Niveau box: avec l'hiver que l'on a eu, nos terrains sont vraiment pourris donc les sorties paddocks sont limités sur la durée comparé à l'été. Au lieu de reste 6/7h dehors par jour dans un pré en herbe, elle est restreinte à 3h de paddock en sable. On a pas le choix si on veut de l'herbe et continuer à pouvoir sortir nos pensionnaires quotidiennement de façon convenables.
Peut être ça qui n'a pas aidé non plus à la garder zen malgré que je fasse tout pour qu'elle soit le moins possible en boîte...
Voilà, après je cherche vraiment à faire de la prévention. Elle ne doit pas avoir des ulcères stades avancés mais me montre quelques signes certaines fois qui me font penser à une gêne ou inconfort. Comme 2/3 fois où après une séance un peu stressante comme un concours ou une séance avec un exercice ou elle a chauffé: elle montre des signes de grattage, d'agitation et boude un peu la nourriture.