enookta13 Quand on rêve d'avoir un cheval (et un autre animal), on a tendance à idéaliser la relation qu'on aura avec lui, surtout à ton âge. On croit que tout va venir tout seul d'un coup par magie, et qu'on pourra aller galoper en cordelette sur la plage. Qu'il va hennir l’œil brillant en nous voyant arriver, qu'il va nous offrir tout ce qu'on lui demande ....
On redescend sur terre rapidement après l'achat. Un cheval vit avant tout pour lui même, pas pour le bipède qui s'en occupe.
De plus, une relation ne se construit pas en un jour, encore moins avec un cheval. C'est du long terme, du travail, de la patience. Tu vas passer par des moments de doute, des moments où tout ira bien, puis ça ira moins bien. Ce sont toutes ces expériences qui vont construire votre relation petit à petit, jour après jour, année après année. Ca ne va pas venir tout cru du jour au lendemain.
Mais ça viendra pour peu que tu le traites comme il se doit : un être vivant avec son propre libre arbitre et qui mérite le respect.
Tu as déjà la chance (et le lourd fardeau), d'avoir un cheval alors que tu es très jeune. Maintenant c'est à toi de saisir cette chance pour apprendre tout ce qu'il est possible d'apprendre sur ton poney.
Et laisses les crises de jalousie pour tes petits copains
