Hello!
Je n'ai pas tout compris à ton principe :
Citation :
quand on commence à être confirmé il est bien de monter souvent le même poney [...] et quand on est confirmé, il est bien de monter des poneys différents
Ta phrase se contredit, du coup je ne sais pas ce que tu en penses vraiment
De mon côté, je trouve intéressant de monter fréquemment le même cheval pour apprendre à se perfectionner, à ajuster sa monte, à ressentir les choses : l'habitude d'un cheval aide à cela, car le cavalier n'est pas constamment en mode "découverte" du cheval.
Mais fréquemment ne veut pas dire "tout le temps", car continuer à monter différent chevaux permet de poursuivre son apprentissage, de s'adapter, etc.
Mon club avait un fonctionnement très intéressant : on avait un cheval attribué par trimestre. On avait donc le temps de le connaître et de travailler dans le même sens à chaque cours, mais au trimestre suivant, nous en avions un différent du précédent, avec lequel nous apprenions à retravailler, à s'adapter etc.
J'ai beaucoup apprécié ce fonctionnement. Lorsque je ratais une reprise, je n'avais pas à attendre des semaines avant de retravailler avec ce cheval, je pourrais réessayer dès la semaine suivante...et d'un autre côté, je pouvais progresser avec d'autres chevaux...