Bonjour à tous , ce post va me servir à mettre par écrit ce qui arrive à mon cheval . J en ai besoin , et peut être que mon expérience servira à quelqu un d autre .
Et accessoirement , je ne polluerai plus les post des baladeurs ^^.
Voici notre histoire :
Jeudi 8 mars
Vers midi je vais voir mon cheval , ça fait 3 semaines qu îl est arrêté pour une blessure faite en faisant l idiot dans son paddock .
Je vois qu il a l oeil qui coule un peu , vaguement gonflé mais rien d alarmant . Je nettoie bien et passe dans l après midi à la clinique veto . On me dit que c est sans doute une saleté , entre le vent et cette habitude de faire des puits dans le foin ... on me donne une crème et on me prévient que si pas d amélioration ou apparition d un voile blanc , je rappelle de suite . Ok
Le soir vers 19 h je retourne voir mon Loulou et la je l entends m appeler au loin , quitter le foin , les copains et venir au trot à la porte du paddock .

il n est pas du genre démonstratif , et la bouffe , c est sacré ! Effectivement son oeil a empiré . Il commence à y avoir une sorte de pus et un voile blanc me semble t il .
Panique à bord !!!
J appelle mon veto qui est sur une urgence et en a d autres qui l attendent . J appelle d autres vétos . Personnes ne peut venir dans l immédiat . Au mieux , le mien passera demain en fin de matinée .
Je réussi à avoir les coordonnés d une clinique que je ne connais pas et Je les préviens que j arriverai le lendemain avec mon cheval . Ils n ont pas le choix .
Vendredi 9 mars
Des 9 h je suis aux écuries . Ça ne s est pas arrangé dans la nuit evidemmment
Je suis en panique complet .
Mon cheval saute littéralement dans le camion , ne bouge pas une oreille pendant l heure de trajet et arrivé la bas , reste d un calme olympien en attendant la vetô .
La vetô est super ! Réaliste sans être alarmiste . Douce , patiente , elle m explique tout ce qu elle fait et le sedate pour les examens .
Résultat : un ulcère superficiel aigu . Il s est scalpé la cornée sur 1,5 cm , mais alors comment

?
Il y a un petit abcès derrière l ulcère .
J apprends que les premières 48 heures sont les plus importantes et qu il faudra faire les soins toutes les 2 heures .
Mon cheval est adorable , mais aux soins il est horrible . Il a peur de tout . Et moi , l œil ça me dégoûte .
C est décidé , Salty restera à la clinique jusque lundi pour avoirs ses soins et pourra être sedaté si besoin .
Samedi10 mars
Ça fait 2 ans qu on est ensemble , mais j ai l impression que ça fait une éternité avec toutes ces épreuves deja traversées .
Je ne peux pas aller le voir à la clinique mais les nouvelles ne sont pas bonnes . L abcès s est développé , la douleur augmenté . On passe aux antibiotiques et anti-inflammatoire en intraveineux .
Il est relativement calme dans le box , alors que complètement claustrophobe en temps normal . Mais la fatigue et la douleur le font accepter son état .
Les soins par contre ..... sont très délicats . Il ne se laisse pas faire , il ets régulièrement sedaté , voir tord nez .
Idem le dimanche
Lundi 12 mars
L ulcère stagne , l infection aussi . Il faut lui poser un cathéter sous palpébral . Salty refuse categoriquement de se faire toucher . La douleur et la répétition des soins 7 x jour ont eu raison de sa patience .
Quand j arrive , il est en nage , en stress , le poil est moche et il a perdu bcp d état .
C est horrible de le voir comme ça .
Les vétos commencent à se méfier bcp de lui , il lui arrive d être limité agressif , surtout avec le palefrenier . Il a tjrs eu du mal avec les hommes .
Je sais maintenant qu il restera encore au moins 8 jours la bas .
Mais les vétos me previenñent , ça peut durer 1 mois . Elles ne veulent abandonner et sauver son œil .
Égoïstement , je me dis que je vais avoir du mal à régler la facture ....
le devis me confirme mes craintes , 10 jours je peux . Le mois c est impossible , mais chaque chose en son temps .
Mardi 13 mars
L infection à légèrement diminué . Il est redevenu un adorable cheval grâce au cathéter . La douleur semble diminuer aussi .
Je suis sur mon nuage , enfin une bonne nouvelle . La vetô me remet vite les pieds sur Terre . On ne sort pas le champagne pour autant .
Pour l instant , on ne parle pas d énucléation , elles ( parce que ce sont 2 femmes qui s en occupent ) ont bon espoir de sauver son œil . Mais elles pensent qu îl y en aura pour plus de 10 jours . Et ça ne veut pas dire qu îl n y aura de rechute .
Je suis quand même plus positive que ces derniers jours : voir son compagnon de route souffrir comme ca devenait très dur , et j y allais ou téléphonais la boule au ventre . Ce matin il mangeait et s est jeté sur les carottes et les pommes .
Voici qques photos de l évolution de l ulcère
Je me dis que peut être , dans quelques semaines , je serai rassurée de voir d ou il est parti .
Si quelqu un a des témoignages , positifs de préférence

, je suis tout ouïe .