1 j'aime
1er cours d’equitation à 21ans, la honte non?
Posté le 20/03/2018 à 07h16
asiaaa je suppose que ça dépend peut-être du club. Dans le mien, lorsque j'ai commencé en septembre, les adultes ont été d'abord triés entre ceux qui découvraient totalement et ceux qui avaient déjà qq petites connaissances.
Le premier cours, on nous a présenté rapidement les locaux, le moniteur et les autres membres, puis la gérante nous a demandé si on savait panser, seller et mettre le filet. Ensuite cette dame faisait le tour des boxes au cas où on avait besoin d'une indication ou d'un coup de main (j'ai demandé qu'on m'aide pour seller car je ne voulais pas mal faire). Arrivées au manège, le mono nous a aidé à ressangler, dégarroter une derniere fois et à régler nos étriers. Pour le cours ça a été très simple, détente au pas, un peu au trot, rien de bien fou car le mono regardait surtout notre position, la tenue des rênes, notre attitude crispée ou détendue... on était en reprise niveau galop 2, ils avaient mis les nouvelles de l'année dont moi avec celles qui avaient débuté l'an dernier.
Pour le matériel, au cas où tu te demanderais: perso j'avais pantalon d'équitation acheté à Décathlon, boots et chaussettes montantes, et c'est tout: j'ai acheté ma sacoche de pansage le mois suivant. Plusieurs filles ont monté en jogging et bottes basiques les premiers cours, car elles n'étaient pas sûres de continuer.