Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème avec mon cheval. Il s'est fait une entorse au jarret gauche, le voilà partit pour quelques semaines en boxe.
Première semaine de faite, jusque là il supporte bien. Il reste zen quand je le marche en main, ne fait pas le fou dans son boxe, ne tourne pas en rond, etc, bref, pas de problème avec le boxe.
Quand j'arrive, soit il dort comme un pacha la tête dehors ou alors il regarde dehors mais ne s'excite pas en boxe ...
Par contre ... il a une sale manie d'être impatient, ce depuis que je l'ai acheté, il gratte des antérieurs, il l'a toujours fait et je n'ai jamais trouvé de solution. Jusqu'ici pas de problème car il ne faisait que lors du pansage et la préparation (après une séance montée, plus rien). Sauf que depuis une semaine, en plus du pansage quotidien, il a 2 douches/ jour de 15 minutes ( et ça gratte) et je sais aussi que lorsque le grain arrive 3x/jour ça gratte aussi. Il ne chotte pas dans les murs, mais ça gratte le sol.
Donc en étant comme ça
Je me retrouve avec ça
Quelle solution pour éviter ce massacre ?
J'ai pensé aux sandales, mais du coup, ça se met sur pied nu si je ne me trompe pas et puis le temps que je les commande ....
Bref, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour limiter les dégâts, je ne comprend même pas comment ne grattant il arrive à s’abîmer les pieds comme ça (et le fer est bien bien usé).
Bonne soirée à tous !