Mutation loin de chez soi, que faire ?
Posté le 20/03/2018 à 12h21
museane
Posté le 20/03/2018 à 12h21
J'aimerais avoir vos avis sur ma situation et savoir ce que vous feriez à ma place.
Le constat aujourd'hui = je dois changer de poste, ça fait trop longtemps que je fais ce que je fais (bientôt 8 ans), je ne suis plus motivée à le faire, j'en ai marre, faut que je bouge.
Les solutions = je suis dans la fonction publique donc je peux demander des mutations dans des villes de la région (impossible de demander en revanche une mutation dans un autre service où je suis actuellement, je suis obligée de changer de ville).
J'ai un poste qui est libre dans une ville à 100 bornes de chez moi.
Avantage = poste intéressant et mieux payé (500 euros de plus) et possibilité de bosser 2 jours par semaine chez moi.
Inconvénient = la distance, 1h15 de route ou de train (sachant que pour le train, je dois rajouter 15mn pour aller à la gare).
Autre solutions = un poste plus près (50 mn de route, 50 bornes) mais moins intéressant et salaire équivalent à celui que j'ai actuellement (mais avec toujours la possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine).
Ou alors attendre encore environ 1 an pour voir si le même profil de poste (intéressant et mieux payé) pourrait se libérer dans les villes plus proches (qui sont en gros à 50mn de route). Possible mais sans certitude et cela impliquerait de ronger encore mon frein en restant dans mon poste actuel.
Sachant que quelque soit la solution, ce serait du temporaire car au bout de 2 ans ou max 3 ans, je sais que je pourrais revenir dans la ville où je suis actuellement sur un poste intéressant.
Vous feriez quoi ?