2 j'aime
Mutation loin de chez soi, que faire ?
Posté le 21/03/2018 à 11h37
museane
Posté le 21/03/2018 à 11h37
ines01114 = j'aime bien conduire, je m'enquille régulièrement les 3h de route pour aller sur Nantes le week-end, je suis allée en Grèce ou au Portugal en voiture, avec une bonne voiture ça se fait bien.
Après, j'ai toujours habité prés de mes différents tafs, pendant longtemps je pouvais même y aller à pied, donc là c'est sûr que ce sera nouveau pour moi d'avoir autant de distance à faire pour aller bosser..
J'aurais des horaires assez libres en fait pour ce qui est du soir, je pourrais partir vers 17h régulièrement mais certains jours finir plus tard.
cheval_nature = aujourd'hui dans mon poste actuel, j'ai pas des masses de temps libre la semaine à part le midi, je fais en général 8h30 ou 9h jusqu'à 18h/19h, j'ai 20 mn de trajet en voiture pour rentrer chez moi. C'est un poste qui nécessite du temps de présence au boulot.
Si je choisis celui à 100 bornes, j'aurais moins cette exigence de présence au travail et + de possibilités de bosser chez moi (au minimum 2 jours par semaine), je pourrais rentrer plus tôt etc.. mais à charge de bien s'organiser pour bosser à la maison.
Les 500 euros en plus, je cracherais pas dessus c'est clair, maintenant je gagne déjà bien ma vie actuellement, disons que ça compenserait déjà bien tous les frais de route/train.
Quant à savoir ce qui est le plus important...c'est une vaste question !
Si je voulais privilégier à 100% ma vie privée (famille, temps libre..), je resterais où je suis actuellement voire je demanderai le poste pas trop loin (50 mn) mais qui ne m'intéresse pas + que ça (à salaire égal).
Si je voulais privilégier ma carrière à 100%, là il faudrait que je demande des postes sur Paris ou des grosses villes et donc soit m'exiler la semaine et ne voir que le conjoint/enfants le week-end (impossible en ce qui me concerne) soit faire déménager tout le monde (compliqué de quitter amis/famille/boulot et tout recommencer dans une autre ville).
J'en suis donc à essayer de ménager la chèvre et le chou, trouver un compromis, c'est pas simple...
firenight = pour la voiture, si j'accepte le poste, je pense que j'emmènerais au bout ma vieille Ford Focus (210 000 km au compteur) et ensuite j'en racheterais une neuve.
galou1977 = pas de TGV, ce sera un Intercité qui mettra 1h15 à arriver à bon port.
Je pense que si je demande cette mutation, je ferais un mix : sur les 3 jours où je devrais aller bosser, j'irai une fois en voiture et 2 fois en train par exemple.
mem312 = j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans mais concrètement, si je prends le poste à 100 bornes, je pense qu'ils me verront + souvent qu'actuellement (avec les 2 jours où je pourrais bosser chez moi, si je m'organise bien comme il faut, je pourrais me dégager le mercredi après-midi par exemple pour être avec eux).
Le poste un peu + près (à 50 mn) serait encore mieux à ce niveau-là c'est vrai (le télétravail serait aussi possible 2 jours par semaine je pense) mais il est moins intéressant (toujours à salaire égal aussi).
jtk31 = déménager non ce n'est pas une option car cette mutation resterait temporaire au final, d'ici 2 ans ou max 3 ans, je pourrais facilement revenir dans ma ville actuelle. Et on est très bien là où on est actuellement + mon conjoint bosse à 1/4 d'heure de la maison donc si on déménage, c'est lui qui se retrouverait à faire les trajets.
flakiss = ah bah je vais me renseigner alors, mais j'ai des doutes quand même concernant ma propre branche. Mais merci du tuyau !
earphoria95 = oui c'est sûr qu'en voiture on est tranquille, pas d'abrutis pour venir te saouler, de gosses qui hurlent etc.. Mais par contre c'est du temps perdu alors que le train permet de bosser donc du temps de gagné.