Educateur canin : ifsa ? cef ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2062 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Artistiennearti

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
Educateur canin : ifsa ? cef ?
Posté le 21/03/2018 à 16h34

Bonjour,

je souhaiterais suivre une formation d'éducateur canin par correspondance. L'idée serait de travailler avec l'élevage de ma mère, mais pas d'en faire mon activité principale. Je cherche donc une formation qui m'apprenne des choses, mais il m'est égal qu'elle délivre un diplôme d'État ou non. Il est évident que j'ai prévu de faire des stages auprès de professionnels, car c'est la clef de l'apprentissage, cependant je pense qu'une formation théorique est un complément indispensable.

J'ai fait quelques recherches sur internet, et l'IFSA (institut de formation aux soins animaliers) ainsi que le CEF (centre européen de formation) m'ont paru les plus sérieux (je sais que les cours Animalia sont bien faits, mais ils ne proposent pas cette formation). Les connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? Ou bien d'autres centres de formation à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Azuur

Expert
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Educateur canin : ifsa ? cef ?
Posté le 26/07/2019 à 00h19

J'ai vu récemment les ostéopathes qui ont du passer des équivalences pour valider leur diplôme pour que ça soit reconnu par l'état... Du coup j'ai pas cherché je me dis que si un jour la législation change pour pratiquer ce métier je serais tranquille d'où mon choix
Page(s) : 1 2
Educateur canin : ifsa ? cef ?
 Répondre au sujet