Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), mais ça risque de ne pas être la même pour la spiruline
je connais bien les besoins de ma jument, et j'ai quelques connaissances générales mais rien de très creusé. Et puis la compo d'un mash ne te dit pas si cela va déséquilibrer ou non ta ration ;) par exemple, si le mash est riche en phosphore mais que la ration du cheval est riche en calcium (foin de crau par exemple), tant mieux. Mais à l'inverse si le mash rajoute du phosphore alors que le cheval mange de l'orge qui en est très riche, c'est pas top. Tu vois ce que je veux dire ? un mash peut être parfait pour ton cheval, et mauvais pour le cheval voisin

ça gonflait tout aussi bien. Bon quand je suis passée sur granulés j'ai arrêté, ça faisait de la bouillie horrible
il y a un an ou deux j'en avais comparé pas mal, aucun dans le commerce (et faciles à se procurer pour moi) n'avait un quelconque intérêt, si ce n'était le goût. Les industries se font clairement une marge énorme dessus, c'est un beau produit marketing.

Personnellement, je pense que le plus important est de calculer le ratio calicum/phosphore, zinc/cuivre, et de vérifier que les besoins en UFC et en MADC sont comblés. Il y a bien plus évidemment, mais n'étant pas nutritionniste, c'est ce que j'ai choisis de garder. 
