Hello tous le monde !
Et oui le post remonte car il y a de bonnes petites nouvelles toute fraîche
Alors voilà je vous raconte ce qu'il se passe
J'avais comme projet de partir à cheval en autonomie avec une amie et ses chevaux en roulotte, de toute base... Mais...
en fait, le projet a été difficile à tenir et mis un peu de côté suite à quelques petits trucs qui font que ! bref remontons un peu .
il y a quelques temps, j'ai adoptée un âne et un shetland pour tenir compagnie à mon cheval qui devait donc faire partie de ce voyage. mais..
Une relation assez fusionnel et un attachement tout particulier c'est créé entre mon âne et moi
J'ai découvert un animal extraordinaire qui me donne beaucoup de choses qui me font beaucoup de bien !
Et entre temps, beaucoup de questionnements, un gros problème de connexion avec mon cheval qui me faisait beaucoup cogiter...
Au final du final n'ayant plus beaucoup beaucoup d'herbe dans mon pré, ce grand dadou très brave s'est retrouvé chez ma meilleure amie qui a eu un véritable coup de coeur pour lui, depuis toujours d'ailleurs, avec une bonne connexion malgré le cheval peu démonstratif ( c'est dans son caractère, du moins avec son passé de course...)
Donc me voilà avec mes deux petits gars, un âne qui me donne chaque jour et un shetland qui anime mes journée

un vrai petit fripon ! hé hé
Et Pour retourner sur le sujet du post, c'est décidé nous partirons sur les routes pour une vie peu ordinaire
Projet remis sur le tapis mais cette fois totalement différemment car ce ne sera plus en roulotte mais bien à pieds !
Je vous expose le plan,...
En ce qui concerne les animaux, Mon âne sera bâté avec une partie de nos affaires, mon shetland tirera surement une mini carriole que je bricolerais pour pouvoir tiré une toute petite partie des affaires, en l’occurrence celles des chiens qui feront bien sur partie du voyage et si possible pouvoir les y installer au cas ou trop grosse fatigue de ces derniers. Sachant que de toutes façon, une très grande observation de mes bestiaux sera de mise, un problème, rapatriement !
Pour la question si le shet a déjà été attelé est oui
Pendant ce périple je serais accompagnée ou du moins c'est moi qui l'accompagne hé hé, de ma coéquipière avec laquelle je suis déjà partie pendant un périple d'un mois ! Ses animaux seront quand à eux, monté et bâté !
Le but si nous devons en donner un, ce serait le besoin de changer de vie suite à des soucis d'adaptation à la vie banale, trouver une place quelque part (s'il y en a une)
Voilà le petit plan pour le moment.
Je suis bien évidemment ouverte à toutes critiques ! Alors allez y
