Eh bien je trouve ton idée de post sympathique, même si ça reste un rêve.
Ça te permet, du haut de ton jeune âge, de découvrir le fonctionnement d'un club, de te rendre compte de certaines choses, de même pour les personnes néophytes qui vont passer par là.
Pour ceux qui recherchent un club, les différentes discussions (taille de boxes, vie pré/box...) permettent de relever ce qui sont des bons ou des mauvais points.
Et puis de temps en temps, c'est sympa de rêver du club parfait ! Je l'avais souvent, ce rêve de CE idéal quand j'avais 13-15ans.
Je participerai quand j'aurai relu en détail tes idées. Mais déjà :
- oui, tracteur indispensable, et encore mieux, petit tracteur pour tirer les plateaux à fumier, ou enfin adapté pour faire les boxes.
- pré/box peut être possible sans souci en CE. Je l'ai vu cette année : chevaux lâchés au pré toute la journée, et seuls ceux prévus pour des reprises étaient rentrés le matin, ou selon le personnel dispo, 1h avant la reprise. Et relâché en fin de reprise. Le pré était juste à côté.

ils étaient peu à être au box la nuit.