BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27
Auteur
59133 vues - 401 réponses - 18 j'aime - 138 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 844  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 06-05-2022 à 14h30

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11180
0 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 02/11/2021 à 13h36

J'espère que le mois écoulé a validé l'achat, et t'a tranquillisée, pas de grosse mauvaise surprise (??).

Pour moi, si un bonbon suffit à l'attraper au pré, je pense que ça ne te posera pas de problème, une fois la confiance installée.

Idem la clôture, le bon côté, c'est qu'il la respecte, le moins bon, c'est que tu devras faire attention quand tu le sortiras/entreras du/dans le pré. Ca ne veut pas dire qu'il bougera : mon cheval est comme ça, il ne m'a jamais bousculée, si ça claque, il serre les fesses, ronfle et s'arrête, et il suffit que j'insiste un peu de la voix, et ça passe aussi.

Solange27

Membre ELITE Bronze

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6000
5 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 02/11/2021 à 14h08

Quant à moi, je suis toujours très surprise des personnes qui, malgré une expérience compliquée à l'achat d'un cheval, réitèrent cette expérience risquée quelques années plus tard avec un nouveau cheval potentiellement compliqué...

Alors que la patience et une volonté ferme de ne pas lâcher les critères essentiels suffisent souvent à trouver le bon compagnon.

J'espère me tromper, mais je sens d'ici des difficultés prévisibles avec ce nouveau cheval, comme elles étaient prévisibles avec le joli-c?ur qui nous a tenu en haleine 25 pages !

Édité par solange27 le 02-11-2021 à 14h15



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
4 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 02/11/2021 à 16h57

Bonjour, j'espère que tu as fait une visite vétérinaire d'achat complète avant de te lancer. En effet j'ai fait des randonnées en forêt de Rambouillet sur des chevaux de chasse à courre (hors saison pour maintenir leur condition physique). Très grands, ils étaient très bien dressés, peur de rien et surentraînés : cela dure longtemps une chasse et le rythme est très soutenu. Tout ça pour dire que ce Loulou a eu une vie sportive bien remplie jusqu'à ces 18 ans et que cela a pu laisser des séquelles.

Madii04

Expert
   

Trust : 844  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
4 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 02/11/2021 à 19h29

Bonsoir à toutes ;

Je prendrai le temps de répondre à chacune d'entre vous le plus rapidement possible et également vous raconter la suite de nos aventures .

À très très vite !

Choubichougirl

Membre VIP
 

Trust : 2444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
4 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 04/11/2021 à 02h32

solange27 Je suis d'accord avec toi pour le coup.
La vendeuse peut très bien être honnête, mais pour un deuxième cheval de cet âge, faut pas se louper.
Moi j'aurai pas pris le risque avec les douleurs aux pieds.

Le reste ça se travaille, mais les douleurs...
C'est quoi ce besoin d'économiser une ferrure sur le prix d'un cheval à vendre ? Et déduire la carte de proprio ?
Ça fait un peu bidouillage.

Clairement j'aurai dit non, mais si tu as trouvé ton compagnon alors c'est tant mieux ! Je vous souhaite le meilleur !

Madii04

Expert
   

Trust : 844  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
15 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 05/11/2021 à 18h57



Me revoilà pour répondre à chacune d'entre vous concernant vos interrogations en spoliant un peu mes aventures d'avance mais au moins tout sera posé à plat

Merci malavita pour sa bouille et oui en effet c'est un SUPER cheval d'extérieur .

ma_rine hihi tu verras !

solange27 merci pour le point soulevé concernant l'achat d'un autre cheval "compliqué" .
Pour Denebola j'étais au courant de 90% de ses problèmes de santé . Je l'ai acheté en gardant dans un coin de ma tête la possibilité qu'il ne soit pas montable .
Il avait alors 2 ans et demi et la relation de confiance à pied que j'ai pu nouer avec lui est aujourd'hui extraordinaire et je ne regrette rien .

Il pourrait-être "montable" 1 fois/semaine tout en douceur en extérieur mais je préfère ne pas l'ennuyer et puis avec mes soucis de santé physique maintenant je ne veux pas prendre de risque .
En dehors de tout cela , je n'ai AUCUNS soins/dépenses envers lui si ce n'est l'ostéopathe 2/3x dans l'année donc hors-mi ne pas le monter ce n'est pour le moment pas un achat "problème" si je peux m'exprimer ainsi

Actuellement pour Monsieur Trotteur , aucunes complications n'a été soulevé sauf la sensibilité des pieds dû au passage pieds nus "forcé" .

Je vais aussi rebondir en même temps sur vos interrogations audekr et choubichougirl car c'est un peu dans le même panier que solange27 .

Concernant la visite vétérinaire , c'est uniquement mon point de vue propre , je ne suis pas forcément pour quand il ne s'agit pas d'une "grosse" somme et pour une activité soutenue . Même si il est vrai que peu importe l'âge et la discipline nous pouvons avoir de mauvaises surprises .
J'ai déjà aussi été confronté à des chevaux qui ont passé la visite véto haut le sabot et finalement ce sont avérés inaptes peu de temps après alors à mes yeux sauf grosses pathologies tout est relatif mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel .

Pour ma jument et pour Dene je savais qu'ils ne la passeraient pas . Et pour le Trotteur , 18 ans , une somme pas extravagante pour moi ça "ne valait pas le coup" .
J'ai eu l'occasion d'aller faire de longues balades avant de valider l'achat , de retourner le voir pour le manipuler entre autre , rien ne m'a sauté aux yeux . Je sais que je n'ai pas ces derniers bioniques pour pouvoir voir à travers le cheval mais je le "sentais bien" .

Pour l'économie sur la ferrure je partage ton avis choubichougirl mais malheureusement c'est du déjà vu et on le verra encore . Après le cheval était dans un grand parc avec des copines et ne manquait de rien niveau alimentation donc bon . Et pour la carte de propriétaire , j'ai vu les échanges de conversations entre -K- et la personne qui lui a vendu et c'est lui qui l'a mené en bourrique et comme elle n'a pas gardé le cheval longtemps elle n'a pas voulu faire les démarches . Bon ça fait un peu maquignon mais rien de dramatique en soit .
Le livret et à jour dans tout ce qui est déjà rassurant .

J'espère avoir répondu à vos questionnement .

Et pour nous spoiler un peu , Monsieur Trotteur va très bien . Il est ferré des antérieurs et se porte comme un charme . C'est même un tout autre cheval mais ça je vous le raconterai par la suite .
La clôture c'est de mieux en mieux . J'arrive maintenant à le sortir seule .

Mais je ne veux pas trop brûler les étapes dans mon récit alors je vais en garder un petit peu pour le week-end

Merci pour vos interventions et merci de nous suivre

A très vite !

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1082
1 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 06/11/2021 à 11h12

Hâte de lire la suite, toujours un plaisir de te suivre toi et tes chevaux

Pour la visite veto, c'est à chacun de voir selon ses expériences et son acceptation du risque on va dire. Mais le coup de la ferrure pas faite, j'ai déjà vu et revu un paquet de fois. C'est pas terrible bien sûr mais pas si étonnant.

C'est top s'il va bien actuellement en tout cas!

Blindh

Membre d'honneur

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1336
5 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 07/11/2021 à 10h26

Super si cela se passe bien :) !
Si je peux me permettre, l'intérêt de la visite d'achat c'est surtout de savoir où en est son cheval à un instant T et ainsi mettre en place ce qui pourrait être nécessaire pour son bien être. Surtout avec des chevaux qui ont tendance à être durs à la douleur jusqu'au jour où ça pete.

J'ai emmené mon trotteur de 21 ans suite à une forte boiterie qui est revenue deux fois. Il s'est avéré qu'il boîte en fait des deux antérieurs et qu'il a un problème qui traîne depuis possiblement toujours, mais il serre les dents. Je l'ai acheté à 14 ans, j'avais pas fait de visite vu le prix, je regrette un peu car j'aurai pu faire les soins en conséquence et sans doute éviter certains sols et certaines activités. Alors que là je mettais ça sur le dos du : oh bah il a probablement de l'arthrose à son âge.

Et c'est un joli problème que perso je n'ai jamais remarqué parce qu'il ne montre rien. Donc même si tu le sens bien et que cela ne t'empêchera pas de faire de toute façon une activité modérée, je suis totalement team véritable bilan locomoteur :-)

Profite bien avec Mr Trotteur, on a hâte de suivre tes aventures

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
4 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 07/11/2021 à 12h54

Je suis d'accord avec blindh concernant la visite vétérinaire pour faire un bilan et savoir où l'on va.
J'ai une amie qui a acheté une jument boiteuse en toute connaissance de cause. Elle a fait faire un bilan vétérinaire et il s'avère que sa jument est naviculaire mais avec un protocole adapté la cavalière et la jument se font plaisir en faisant du travail à pied.
Pour tous tes chevaux, tu es dans l'accompagnement et la prise en charge de chevaux dont beaucoup pourraient se détourner donc bravo à toi !

Lilice34000

Expert
   

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 886
2 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 08/01/2022 à 13h16

Des news ??

Madii04

Expert
   

Trust : 844  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
14 j'aime    
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
Posté le 06/05/2022 à 14h28

Nous revenons bientôt



RS Denebola Olena



Pipo de Lubel
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27
BDNM# Les aventures d'un petit QH & d'un TF géant
 Répondre au sujet