"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26
Auteur
52517 vues - 385 réponses - 17 j'aime - 135 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 26-09-2021 à 11h17

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
12 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 13/11/2020 à 19h16

Me revoilà pour la suite de ma mésaventure rodéo .

De retour des radios , je suis dans une pièce en attente des résultats , allongée dans mon sable de carrière sensation extrêmement désagréable . Toujours dans l'incapacité de bouger mon buste . C'est une sensation vraiment spéciale .

Le médecin arrive , me donne 3 médicaments pour la douleur et l'inflammation . Pour lui ce serai une grosse entorse lombaire . Il me dit toutefois qu'au vu de l'inflammation dû à la chute il ne peut pas bien voir , et qu'il faut attendre que cela dégonfle pour voir si il faut faire plus d'examens . Cependant selon lui ce n'est pas nécessaire .

Soit .

Il me prescrit des antalgiques , du repos/immobilité durant 1 bon mois et du kiné/ostéo par la suite . Si au bout de 3 semaines la douleur est toujours aussi présente , refaire des examens complémentaires .
Ne pouvant absolument pas me mettre en arrêt côté travail , je demande à ce que l'on me prescrive une ceinture pour pouvoir aller travailler .
J'ai dû insister pour l'avoir car selon le médecin des urgences ça ne serai pas forcément nécessaire . Retenez bien cela pour la suite des évènements …

Mon conjoint est autorisé à venir me chercher avec un fauteuil pour me conduire jusqu'à la voiture . Tout juste levée tant bien que mal sur le bord du lit que HOP vomissement et malaise YOUPI !
J'attends un peu et dès que je reviens correctement à moi on nous laisse partir .
Etant du week-end au travail , je préviens que je ne pourrai pas être la le lendemain . Nous étions samedi ce jour-là .

Lendemain … ô joie ! ô désespoir ! J'ai l'impression que mon cheval m'a piétiné ++ . La douleur est terrible mais je m'y attendais . Impossible de tenir la position assise durant 3 bons jours .
Heureusement pour moi j'étais de repos jusqu'à mercredi . Je me suis reposée et j'en ai profité pour mettre ma ceinture .
Reprise du travail , je fais très attention à mes mouvements . Mon corps me rappel assez facilement aux ordres quand je ne suis pas assez vigilante .

Les jours et les semaines passent …

Mon cheval est au parc . Je ne vais pas le voir . Je ne veux plus . Je suis en colère contre lui . J'ai honte de dire cela , c'est un sentiment bête de l'humain envers l'animal . Je me sens mal de penser cela à ce moment .
Je lui en veux . J'ai tellement fait preuve de patience et de bonnes choses avec lui pour qu'il soit le mieux possible et on en est là .
Ce n'est pas réellement le fait d'être tomber qui me touche au fond de moi même , mais la violence et l'acharnement dont il a fait preuve .

Nous sommes 3/4 semaines plus tard . La douleur est toujours bien présente mais maintenant je peux la localiser à un endroit précis . Ce n'est plus une douleur globale comme au début .

Début septembre , le dimanche 6 plus exactement , je retourne voir mon cheval pour la première fois depuis tout cela .
Je vais seulement le voir au parc , lui amener des carottes et lui dire bonjour . Je n'ai encore pas l'envie de le sortir . La colère est retombée mais j'ai toujours de la rancune honte à moi .
Il vient à ma rencontre . Je le caresse . Il pose sa tête doucement contre moi . Je me dis à ce moment là que je suis une propriétaire ignoble d'avoir ressenti une telle colère envers un animal qui est déjà bien gentil de nous supporter .

Je passe quelques minutes contre lui sans bouger . Mon téléphone sonne et me ramène à la réalité . C'est ma maman qui m'annonce une terrible nouvelle pour un membre important de ma famille … On s'y attendait mais quand même c'est très dur …

Je pars des écuries avec les pensées toutes embrouillées .

Édité par madii04 le 13-11-2020 à 19h16



Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
4 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 13/11/2020 à 21h41

Je pense que c’est très humain comme sentiment. Après ma chute j’ai fait la gueule à mon cheval pendant quasi un mois, en plus d’une vraie trouille quand j’ai pu me remettre à cheval, qui a duré vraiment longtemps. On est depuis repartis sur de bonnes bases mais y’a eu un vrai passage à vide. Je ne sais toujours pas pourquoi il a explosé ce jour là et ça n’aide pas non plus à relativiser...

J’espere qu’a défaut d’aller vraiment bien aujourd’hui, ça va au moins mieux avec ton cheval

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
8 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 14/11/2020 à 00h01

Si tu ne lui en veux plus d'avoir eu une réaction animale normale, ne t'en veux pas d'avoir eu une réaction humaine normale. Il n'y a pas de honte à être en colère, à être meurtrie, c'est une réaction instinctive et émotionnelle que tu ne peux pas contrôler. Il faut se laisser la ressentir et la laisser partir, se remettre les idées en place une fois les émotions hautes redescendues.

On a jamais tord dans ses sentiments, parce qu'on ne les contrôle pas. La seule chose qu'on contrôle, ce sont les actions qu'on prend en fonction de ces sentiments, tu ne l'a pas vendu, tu ne l'a pas abandonné, et au moment clef, tu lui a pardonné, ou au moins tu as commencé le processus en acceptant son affection, c'est tout ce qui compte

Me plus sincères condoléances pour ta famille, j'espère sincèrement que tu te remettras de tes émois et de tes blessures, prends tout le temps qu'il faut, il n'y a pas de limites

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2335
2 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 14/11/2020 à 13h54

madii04 Je sous-marine également sur ton post, du moins tes posts, puisque je suivais également ton post avec ta jument il y'a quelques années de cela

Lui en vouloir est une réaction humaine classique comme déjà dit précédemment . L'an dernier j'ai fait une grosse chute de Gédezel, elle m'a éjectée en beauté et volontairement. Je lui en ai voulu énormément de me faire "subir" ça alors que pendant des mois nous avions supporté à deux les soins liés à sa blessure. Puis derrière s'en ai suivi des mois de trouille ( septembre 2019 à Juin 2020) ou j'avais la boule au ventre de la montée, je ne montais pas sans gilet air bag ..

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 15/11/2020 à 15h28

Petit instant réponses


golga ;
Merci pour ton partage d'expérience , je me sens moins seule dans ma réaction … Je ne suis pas spécialement trouillarde pour me remettre à cheval après une chute que ce soit sur l'instant ou plus tard , mais là je dois dire qu'avec des séquelles je ne suis pas du tout rassurée .
L'investissement dans un très bon gilet sera nécessaire si je souhaite continuer à monter mon cheval ou un autre car les séquelles sont trop "fragiles" . Mais cela je le détaillerai d'ici peu à la suite des nouveaux examens .
Ce n'était pas une entorse lombaire comme diagnostiquée …

callysto ;
Ton point de vue et le raisonnement de tes mots ne me laisse pas de marbre . Ce sont des paroles justes quelque part . Tu as raison …

Je te remercie de tout cœur pour tes condoléances Ces dernières années ne nous ont pas épargné côté famille et ça continue . Moralement c'est très difficile et les chevaux sont vraiment une aide précieuse comme pour beaucoup d'entre nous je pense .

morue73 ;
Je ne savais pas que tu me suivais du temps de ma belle . Merci pour ta fidélité
Ton témoignage me fait vraiment penser à mon ressentit et sur le point "d'avoir fait subir" alors qu'une complicité post blessure pour ta part et post santé pour la mienne c'est développée .
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui en voyant ton post tu as réussi à aller mieux et c'est une bonne chose si c'est le cas

__________


Une réflexion qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps fait son bonhomme de chemin . Je l'exposerai par la suite car ce n'est pas rien .

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2335
1 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 15/11/2020 à 17h49

madii04 Tes posts sont agréables à lire et toujours intéressant c'est normal que je te suive depuis longtemps

J'ai eu un déclic au mois de juin, lorsque mon conjoint, ex-conjoint, est parti . Je me mettais des barrières suite à cette chute qui n'avais pas lieu d être , j ai tout fait sur cette jument, des premières balades en main au débourrage et au travail plus poussé aujourd'hui. Du coup je me suis mise un vrai coup de pied aux fesses, j'avais besoin de monter ma jument pour " oublier " la rupture et de toute manière je n'avais rien à perdre. Depuis juin je la monte sans appréhension même si ça reste un jeune, elle est fiable, plutôt agréable en selle et finalement assez linéaire dans ses réactions . Il m à fallu un déclic pour ne plus avoir peur. Depuis je n ai plus remis le gilet airbag , je le garde pour les premiers sauts, premier cross


J'en ai voulu à Gé pendant quelques temps quand même mais ça passe finalement assez vite , on relativise : c'est un jeune ça arrive

Voilà comment je l ai vécu

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 515
2 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 24/08/2021 à 15h39

bonjour des nouvelles ?

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
7 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 21/09/2021 à 11h47

Bonjour prunelledu18
Merci pour ta sollicitude ! Beaucoup de changements ici ... Je viens vous raconter cela le plus vite possible !

À très vite !

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
14 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 11h16

Bonjour tous le monde

Il est temps que j'enlève un peu la poussière de mon post !

Par où commencer depuis toute cette absence ?!

Reprenons ou je m'étais arrêtée , à savoir mon accident en Août 2020 qui sera d'ailleurs "la cause" du grand changement actuel .

Je vais tout de même essayer d'aller à l'essentiel sinon cela risque de prendre des pages et des pages et je risque de vous noyer dans mes écrits

A la suite des examens supplémentaires passés pour mon dos car les douleurs ne passaient pas , le verdict est sans appel , plusieurs vertèbres fracturées ainsi que des disques tassés . Bon bon bon … Ok mais maintenant mes options ?

Bien entendu la chirurgie est envisagée voir quasiment une obligation mais avec des choses qui me font tiquer , me font peur aussi côté intervention et rééducation .
Complètement perdue , je me renferme un peu sur moi même et je ne me rends aux écuries que rarement pendant plusieurs mois .
Mon cheval est au parc avec les copines , sous surveillance , il ne manque de rien .
Vient alors les moments de manque du cheval , la tristesse de "et si je ne pouvais plus jamais monter ?" , la colère aussi et tout un tas d'autres émotions qui évidemment ne sont pas comprises par certaines personnes qui m'entourent , complètement externe au cheval et à l'équitation . Je vous passe les répliques qui vont avec …

Les mois passent et changement de travail pour moi . Je gagne mieux ma vie mais les horaires sont difficiles par moment . Parfois je fais plusieurs semaines à 45 heures et la fatigue a raison de moi pour le côté cheval mais je culpabilise beaucoup . Je me dis que je me cherche des excuses . Que si je voudrais vraiment m'y rendre je trouverais la force . Mais … je n'y arrive pas .

Le temps passe et je me décide enfin à retourner aux écuries . Direction le parc ou mon cheval m'accueil joliment larme de joie et je me demande alors comment j'ai pu "l'abandonner" .
On se retrouve alors petit à petit , bon je ne vous cache pas que par moments au début il a été infernal . Et que je veux pas sortir du parc , je ne donne plus les pieds , je piaffe … je ne lui en veut pas après tout il a le droit de m'en vouloir aussi .

Dentiste , parage , ostéo et toute la panoplie à jour , je me dis pourquoi pas le renvoyer un peu tranquillement tranquillement au "travail" chez "A" celui qui l'avait débourré tout en douceur . L'idée fait son chemin , je reprends espoir et l'envie de travailler .

Mais voilà , doudou enchaîne les petits bobos , et surtout les douleurs au niveau du dos
Le moment des grosses questions refait surface , l'angoisse , le manque de confiance depuis ma chute …

Et si il fallait que je "lui foute la paix?" question que je n'ai jamais exclue de ma tête depuis le début .
Je n'ai rien contre cela MAIS côté égoïste je le sais , l'équitation me manque . Enfin surtout les balades pour décompresser après une grosse journée de travail ou tout simplement par les beaux jours . Ce sentiment de paix et de sérénité qui n'appartient qu'au cavalier et à son cheval .
Je suis cassée , il est cassé après tout c'est peut-être ça notre destin .

Sa tourne et sa tourne là-dedans , le travail me prend de nouveau beaucoup de temps et je suis mal de ne plus pouvoir lui accorder le temps et l'amour qu'il mérite . Vient alors l'option de lui trouver une bonne famille pour tenir compagnie à un autre loulou ou même du travail à pied . Il a vraiment un tempérament en or pour cela .
Entre 2 larmes , je rédige une jolie annonce ou j'explique tout dans les grandes lignes , je ne cache rien .
Je publie mon annonce mais je me sens mal , j'ai l'impression de l'abandonner .

Les personnes intéressées fusent … et plus je lis leurs écrits plus clairement j'ai "envie de mourir" . Les gens sont vraiment graves , incompétents et pour certains excusez moi du terme vraiment de beaux abrutis/imbéciles et j'en passe !

Je ne peux pas c'est trop pour moi , je retire l'annonce et je regrette encore aujourd'hui d'avoir fait cette démarche . Le temps passe vite , déjà 4 années qu'il est à mes côtés .

Je me pose et réfléchis . J'essaye de dédramatiser la charge au travail . Puis je me dis , pourquoi pas essayer de valider "mes galops éthologiques" . J'aurai un but , un objectif !

Je commence à ressortir la tête de l'eau côté poney , mon conjoint commence enfin à bien vouloir m'épauler . Je retrouve mon cheval , je suis contente , je l'enlace fort , je pleure et je m'excuse bêtement au milieu du parc d'avoir oser mettre une annonce "de vente" .
Nos douleurs physiques sont toujours là malgré tout .

On continue notre petit bonhomme de chemin , le manège est fermé à la belle période et la carrière et en cours de rénovation , on travail donc dehors et certaines choses classiques comme les soins au milieu des copines dans le parc . Je suis ravie de son comportement . Petit poney d'amour

Mais parce-que dans mes histoires de ma vie il y en a souvent un , voir les copines d'écuries qui partent se balader des heures quand il fait une météo splendide mine de rien ça met un petit coup au moral à la longue .
Je prends sur moi et je profite de mon cheval . C'est comme ça , c'est la vie , je m'estime déjà heureuse d'avoir un cheval et de ne pas avoir terminée en fauteuil roulant .

Je sais que l'équitation m'est tolérée sur un cheval assurance vie même si le risque zéro n'existe pas . Donc même si mon cheval était montable , je ne pourrais certainement pas remettre mes fesses dessus . Puis cette confiance montée je ne l'ai plus …





De nouveaux projets se mettent en place dans ma tête … Un grand changement vient d'opérer ce week-end et je vais très vite venir vous raconter tout cela !

Édité par madii04 le 26-09-2021 à 11h34



Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1520
0 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 11h38

madii04 Je suis contente de te lire mais ça me fait de la peine tout ce que tu as traversé

Il n'y a aucune chance que tu ailles mieux? Tu peux peut-être essayer d'autres disciplines qui pourrait vous convenir

J'ai hâte de lire la suite

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 11h44

Coucou healjuju !
Merci pour ton gentil message . Je pense que c'est le genre de réflexion que l'on se pose automatiquement en cas d'accident .

Concernant ma santé , j'ai un rendez-vous de contrôle/avancement demain justement .

Évidement la monte n'est pas vraiment autorisée mais le chirurgien qui me suit sait que comme tout sport à risque on ne peut pas rogner sa passion .
L'équitation m'est tolérée , mais ultra équipée en terme de protections et sur un cheval maître d'école et posé ++ même si comme je disais le risque 0 n'existe pas . Dans tous les cas sur mon cheval même si il l'allait bien ça aurai été trop risqué pour moi .

Édité par madii04 le 26-09-2021 à 11h45



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 722
1 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 15h25

Bonjour,

Est-ce que vous avez réussi à déterminer les raisons de cette éjection ? Certes ton cheval était à peine débourré mais une réaction aussi violente, c'est rare. Vous avez essayé de faire des radios du dos pour voir s'il n'aurait pas des conflits de processus épineux par hasard ?

Healjuju

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1520
0 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 15h34

madii04 si tu ne peux plus le monter mais que tu veux quand même faire des balades, peut être tenter l'attelage si ça t'intéresse

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 26/09/2021 à 17h01

Bonjour audekr ,
A la suite de cet incident , l'ostéopathe qui le suit depuis tout petit est venue . Effectivement , d'après elle il y a eu 2 vertèbres qui ce sont pincées à cet instant T ce qui a certainement engendré cette réaction "excessive" . Au jour d'aujourd'hui , dès qu'il fait un peu trop la nouille au parc à grand coup de dos/cul son dos le rappel à l'ordre .
C'est pour cela que maintenant je le laisse tranquille .

Je précise qu'il était Ok dans tout et que la selle était adaptée ++ je ne voulais prendre aucuns risques . Après on ne pouvait pas savoir vraiment à l'avance ce que cela donnerait . Maintenant je le sais .

healjuju , l'attelage est intéressant en effet mais je pense vraiment qu'à ce jour il a bien trop de séquelles cumulées pour se "former" à quelconques disciplines ou alors il faudrait avoir des doigts de fée dès le départ .
Tout comme les humains , certains chevaux sont fait pour être en retraite jeune dû à des accidents ou autres . J'ai pu faire quelques balades avec lui et elles seront sans aucun doute dans ma mémoire pour longtemps . Je ne souhaite plus insister désormais . Je ne veux plus prendre le risque de le faire souffrir pour "mon plaisir de monter" .

Madii04

Expert
   

Trust : 834  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
8 j'aime    
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
Posté le 09/10/2021 à 15h14

Bonjour

Voilà un peu la suite des évènements
Je vous ai donc fait comprendre que quelque chose allait changer et que ce changement c'était validé il y a de ça 2 week-ends . Plus précisément le 26 septembre .

Pour revenir rapidement sur mon post précédent et mes nombreuses remises en questions , je suis arrivée à la conclusion que mon petit QH resterait avec moi malgré tout . Nous allons continuer notre travail à pied et nos papouilles et les soins tout simplement .
Cependant une chose va changer pour loulou , au printemps prochain , il passera "définitivement" en "pension retraite" .
Il sera dans la petite troupe des "vieux et accidentés" . Il connaît déjà plus de la moitié des chevaux présents dans ce groupe car il a déjà été au parc avec eux . Ils s'entendent très bien .
Le seul petit bémol étant le fait que les grands et beaux parcs retraites ne sont pas très loin des écuries mais ne sont pas à côtés non plus . Je vais devoir revoir ma façon de procéder et me faire à l'idée que nos moments seront différents . Mais on se retrouvera à la période hivernale ou les chevaux se trouvent en boxe/paddock pour ne pas abîmer les parcs pour la belle saison .
Je sais qu'il sera heureux et tranquille . Plus de risques de douleurs éventuelles dues à la monte , la belle vie à 6 ans quoi

Mais voilà , je ne veux pas vivre "sans cheval" , sans réel contact . Des DP , cela ne m'intéresse plus vraiment . J'aime ma tranquillité , je ne me vois pas retourner dans une structure etc …

Je réfléchis même si je sais qu'au fond de moi ma décision et plus ou moins prise . J'entame une discussion avec mon conjoint , je mets les choses à plat côté budget et organisation et … me voilà à la recherche d'un nouveau compagnon !
Je ne suis pas autant "impatiente" que pour Denebola . Cette fois la recherche et plus complexe . Je dois prendre en compte mon dos et le fait qu'il me faut donc un compagnon "proche du risque zéro" .

Mes petites recherches commencent . Je poste même une annonce avec mes critères . En me replongeant dans des recherches , je repense à ma jument , ma jument parfaite qui me manque tellement . Elle , elle était une assurance vie , surtout en extérieur discipline de prédilection pour moi maintenant . Une telle complicité me manque beaucoup .
Je ne dis pas que j'en ai pas avec mon petit QH , mais elle est différente tout comme notre parcours .

Revenons-en à mes critères . Je suis donc à la recherche d'une jument de préférence mais je ne suis pas fermée aux hongres si coup de cœur .
Cheval gentil et calme pour me redonner confiance . Pied sûr en extérieur et bonne entente en troupeau . Je survole rapidement mes problèmes de santé pour bien insister sur le fait que je souhaite vraiment un cheval posé .
Toise minimum 1,55 mais j'avoue avoir une préférence pour les plus d'1,60 mais je ne le précise pas .
Robe et race peu m'importe c'est vraiment au coup de cœur mais surtout au mental .
Tranche d'âge entre 12 ans et 18 ans .
Je sais que ma tranche va certainement en étonner car pas tout jeune pour l'approche des 18 mais c'est bien réfléchi . Je connais les risques "possibles" pour la santé mais ayant des petits vieux autour de moi ils sont encore bien rustiques et en bonne santé . Ma jument qui m'a quitté à 19 ans avait encore une belle pêche . Alors pourquoi pas . En restant prudente évidement . J'ai déjà un jeune retraité , j'aimerai pouvoir profiter quelques années de mon nouveau compagnon de route .

Critères définis , en avant !

Je contacte quelques personnes pour des chevaux qui semblent correspondre à mes critères , secteur Lorraine/Alsace et régions voisines .
Une petite jument PSAR grise de 12 ans , très sympa sur papier et la dame très gentille .
Un grand bonhomme bai , SF de 14 ans , 1,75 au garrot , un peu brute à pied mais très gentil monté .
Un PS noir pangaré de 17 ans facile et gentil .

Ils étaient tous à plus ou moins 1H30 , 3H00 de route pour certains . Etant disponible que le WE , j'avais prévu le WE arrivant d'aller voir le SF le samedi et la jument PSAR le dimanche . L'annonce du PS a été enlevé durant la semaine .
Le contact avec ces 2 personnes passe bien . La jument se trouve chez une dame dans une petite structure de propriétaire calme et le SF dans une structure équestre plus grande .
Je suis tout de même un peu stressée car je n'ai jamais mit le pied à l'étrier depuis mon accident au montoir il y a 1 an … J'attends de ces essais un moment calme ou les personnes pourront comprendre mon appréhension et mes attentes . Je dois donc dire que la structure où se trouve le SF m'angoisse un peu , mais sa bouille me plaît .

Entre temps , je reçois des propositions suite à mon annonce postée . Hors critères pour certaines . Puis un trotteur qui avait l'air sympa sur papier , 14 ans , gentil mais avec un peu de sang , n'ayant jamais couru . Les trotteurs sont vraiment des chevaux au grand cœur à mes yeux mais c'est vrai que pour de multiples raisons beaucoup de personnes n'en souhaitent pas .
Je le trouve chouette , je demande quelques photos et informations supplémentaires . Le propriétaire m'a l'air honnête , cependant gros problème pour moi , il ne part pas vraiment seul et il lui arrive "d'embarquer" dans ces moments là . Bon je sais que cela peu se travailler mais non pas pour moi , pas avec mes problèmes de santé . Je passe donc mon chemin .

Nous sommes au milieu de la semaine , les 2 visites approchent .

Puis , une dame me contacte pour un hongre je rentrerai dans les détails race/robe/toise plus tard , critères parfaits sur papier , peut-être un peu âgé mais … il est à 25 minutes de chez moi ! Je ne prendrais pas de grands risques à aller lui faire une petite visite .

Rendez-vous prit pour le dimanche matin …
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26
"BDNM" |Petit QH spécial| Changement en cours !
 Répondre au sujet