"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
43768 vues - 348 réponses - 18 j'aime - 130 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 25-08-2020 à 16h30

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19416
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 16/10/2020 à 17h56

madii04 super ça !!!

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 16/10/2020 à 18h01

je suis votre post en sous marin depuis vos début avec votre ancienne jument toujours autant plaisir a lire et de suspence ahah
hate de lire la suite

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
3 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 17/10/2020 à 16h48

allison44 Ouii

prunelledu18 Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir Merci de me suivre depuis le début c'est très touchant !

__________


Nouvelle du jour bonjour ! Ostéopathe de GROSSE urgence demain matin 10 heures 30 .

Cela fait partie des nombreuses choses qu'il me reste à vous raconter & ce ne sont pas les plus heureuses malheureusement ...


A très vite !

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 17/10/2020 à 18h31

Pauvre pépère, il a bien de la chance d'avoir un proprio qui l'aime autant

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 17/10/2020 à 20h01

Merci callysto pour ton gentil message .

Il est vrai que je l'ai acheté en connaissance de cause . Cependant je dois avouer que parfois ce n'est pas facile , je craque , je culpabilise de certaines choses aussi .
Ce n'est pas toujours rose . Notamment d'ici peu je vais vous raconter quelque chose qui c'est passé dans notre vie équestre qui a remis beaucoup de choses en questions pour nous 2 . Autant pour lui que pour moi .

A côté de ça c'est une cheval qui ne donne pas son affection & sa confiance facilement . J'en ai bavé au début ! Mais maintenant il est devenu au fil du temps très proche de moi et très câlin . C'est très appréciable lors des baisses de moral , des remises en questions … Alors oui ce n'est pas facile mais je ferai tout ce que je peux pour lui tant que ce sera possible .
Il ne correspond en rien à ce que je voulais au départ mais je me dis que si au fond de moi je l'ai choisi ce n'est pas pour rien … L'avenir nous le dira

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 17/10/2020 à 21h17

madii04 Oh c'est bien pour ça que je dis qu'il a de la chance d'avoir une proprio qui l'aime autant ! C'est loin d'être facile de tenir le coup, et moult personne auraient jeté l'éponge il y a déjà bien longtemps.

C'est tout à fait normal d'avoir des doutes, des failles ou des moments où vous ne vous sentez pas capable, mais vous êtes encore là avec lui aujourd'hui, malgré toute vos mésaventures, et ça c'est admirable ! Donc oui, il a sacrément de chance d'avoir une proprio qui l'aime autant, et qui ne lâchera pas le bout tant qu'elle pourra encore tenir, vous pouvez être fière de vous, et ne vous en voulez pas d'avoir des doutes, vous n'êtes qu'humaine après tout, vous méritez autant de compassion et de patience que lui !

Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1269
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 17/10/2020 à 21h21

madii04 Je sors de mon sous marin
J'ai reli rapidement tout le sujet mais je n'ai pas vu d'indication là dessus (possible que j'ai loupé le message). Il avais un problème avec son intestin qui était passé dans une déchirure musculaire/canaux inguinaux non ? Tu as fini par le faire opérer du coup ou pas ?

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
4 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 18/10/2020 à 10h53

Je prendrai le temps de vous répondre dès que je serai rentrée des écuries .
J'attends l'ostéopathe sagement au soleil les "boots" en éventails sur la paille


__________


Me revoilà de retour post ostéopathe .
Tout d'abord , encore merci callysto , tes messages me font très plaisir et sont pleins de gentillesse .

Pour te répondre lune22140 non tu n'as pas loupé de message
Ce "problème" est toujours d'actualité cependant j'ai choisi de ne pas tenter l'opération . Je m'explique ;
Il vit "comme ça" depuis qu'il a 1 an , aujourd'hui il en a 5 .
Cela ne l'empêche en rien de mener sa vie de cheval de près et de monte tranquillou . Il n'a pas de douleurs/gênes . C'est seulement un côté esthétique et encore cela s'apparente à une paire de testicules donc rien de "dégoutant" en soit puis ça ne se voit pas tout le temps .
Pourquoi je ne l'ai pas fait , car l'opération n'est pas sans risques comme toutes opérations et que ce n'était pas dit qu'il n'y ai pas de problèmes post opératoire par la suite .
Pour rappel , l'opération aurait-été faite debout sous anesthésie locale à cause de son problèmes de cervicales qui empêche toutes opérations "à l'envers" pas de possibilité d'intubation .
De ne pas faire l'opération veut dire que c'est un cheval bien plus exposé aux coliques avec torsions que la normale .
MAIS même si opération faite , il ne sera pas exclu des coliques tout de même et dans tout les cas si opération en urgence aucune possibilité encore une fois de l'intuber et le mettre "à l'envers" donc ce serai euthanasie sur place malheureusement .

Conclusion , il peut très bien vivre avec sa hernie toute sa vie sans aucun problème , comme dans 1 jour , 1 heure ou tout peu basculer . Dans ce cas là j'ai seulement un laps de temps de 2 heures pour intervenir mais sachant qu'il y aurai torsion et dans tout les cas opération "à l'envers" l'euthanasie serai aussi inévitable . J'ai choisi de le laisser vivre sa vie de cheval sans en plus rajouter une opération post douloureuse et qui en plus pourrai avoir des complications par la suite alors que là tout va pour le mieux . Puis de toute façon opération ou non l'issu de la colique est la même dans tout les cas malheureusement … Ce serai seulement pour réduire le risque et encore la vétérinaire a été honnête en me disant qu'il n'y aurai peut-être jamais rien .
A quoi bon lui faire encore des malheurs si il n'en souffre pas pour au final la même triste issu …

Je surveille et l'hiver il a un complément digestif pour aider à mieux faire passer le grain et le foin qui est plus sec que l'herbe et voilà

J'espère avoir été compréhensible à ta question au vu de mon pavé

Édité par madii04 le 18-10-2020 à 14h35



Lune22140

Membre d'honneur

Trust : 256  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1269
1 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 18/10/2020 à 14h50

madii04 D'accord, je comprends

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
11 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 18/10/2020 à 15h07

Bon bon bon … Retour ostéo . Dieu qu'il y avait des choses ! J'ai du téléphoner en urgence car loulou n'était vraiment pas bien et extrêmement bloqué . Ceci dit je ne vais pas tout vous détailler de suite car il y a une péripétie que l'on a vécu qui explique cela . Enfin pourquoi il y a eu ce qu'il y a eu et ça me prouve que de ce côté là je connais mon cheval … Vous comprendrez très vite ou je veux en venir .
Pour le moment je vais continuer mon petit récit

__________


De retour aux écuries après ma première monte sur loulou , j'ai pour objectif de trotter cette fois & de voir la direction .
Préparation RAS , il ne dit rien et vient toujours aussi bien sur son mors . Poney parfait !
Direction la carrière pour notre petit tour de longe détente & défouloir si besoin . Calme et à l'écoute rien à dire .
J'installe mes 2 petits cubes de montoir . Pied à l'étrier toujours cette petite boule d'appréhension . Cette fois-ci il ne bouge quasiment pas mais toujours ce petit pas avant d'être assise . Je n'aime pas ça mais on le réglera avec le temps . Puis dès que je me redresse hop il s'arrête de suite . Je caresse et nous commençons notre petit tour au pas .

Un loulou un peu plus réveillé que la première fois ça me fait tout bizarre . Quel fauteuil par contre ! bon d'accord il est un peu gras mais chuut
Au bout de 10 minutes/ 1 quart d'heure , je me décide à trotter … C'est partit ! Il répond plutôt bien merci le travail à la longe .
Comme pour le pas , j'ai quasiment zéro contact dans les mains . Poney un peu speedouille , je me redresse et ferme légèrement mes mains tout en utilisant ma voix et il se calme .
Côté changements de directions que dire … DIFFICILE ! Je ne m'attendais tout de même pas à ça . En longe je n'ai pas du tout cette même impression . Bon avec le travail et la régularité ça devrai aller un peu mieux mais pas non plus énorme . Je ne tenterai certainement jamais le galop en carrière . Clairement il ne peut pas réellement tourner . Il y a un bon boulot d'assouplissement .
Je suis cependant agréablement surprise par les sensations de son trot monté . On ne dirai pas que je suis sur un "petit" cheval . Il reste très agréable et pas "piétinant" . Je fais quelques arrêts , parfaits . Je suis contente !

Puis , me sentant à l'aise je me dis pourquoi pas tenter un petit tour sur les chemins de l'écurie . Je décide de m'approcher de la porte de la carrière sur son dos pour essayer d'ouvrir dans le calme sans descendre . Je sais c'est peut-être un peu inconscient mais je me sens bien On ne va pas se le cacher , après 5/6 tentatives je mets pied à terre pour ouvrir et retourne au montoir pour me remettre à cheval .
Il c'est bien approché sans peur de la porte et me laissé me pencher doucement , mais il bougeait un peu et avec ses problèmes physiques il n'est pas autant maniable qu'un autre cheval alors je n'ai pas insisté .
Nous voilà donc en dehors de la carrière , des étoiles pleins les yeux pour moi et une sensation de bien-être et de liberté indescriptible . Avec un petit chouille de pétoche quand même il faut le dire . Je suis seule , dehors sur un jeune juste débourré pas l'idée du siècle décrite comme ça je vous l'accorde

Passage devant les écuries direction le chemin jaune . Loulou calme qui avance tranquillement et regarde partout les oreilles droites .
Nous avons dû faire environ 600/800 mètres puis je décide de ne pas être trop gourmande et de faire demi tour .
Je me place devant les écuries et je met pied à terre , aucune réaction , petit cheval ne bouge pas . Je desselle et douche bien méritée il faisait chaud à ce moment là .

Je ressors ravie de moi & de lui d'avoir pu franchir se premier cap ensemble !



La suite très prochainement !

Édité par madii04 le 18-10-2020 à 15h25



Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19416
0 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 18/10/2020 à 15h34

madii04 on dirait moi avec mon PS xD
Bon il avait été débourré pour les courses mais je lui ai foutu la paix 6 mois avant de remonter : une fois juste du pas, une 2ème fois avec un peu de trot, comme toi. Et la 3èle fois à cheval, je suis partie en balade avec une copine en vélo, j'ai même galopé

Hâte de voir la suite !

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
3 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 20/10/2020 à 13h03

allison44 en effet tu as commencé doucement comme moi Bon spoile je n'ai pas galopé à la troisième séance montée

__________


Récit de la troisième séance dans la journée après être rentrée des écuries pour le suivi de protocole post ostéo de loulou . Il fait un vent à décorner les bœufs ! Très pénible …
A très vite !

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
12 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 21/10/2020 à 15h04

Fin de journée chargée hier je n'ai pas trouvé le temps de vous faire mon petit récit

Troisième fois sur son dos nous voilà !

Ce jour-là il fait beau et chaud , une légère brise météo très agréable . Je décide que ce sera donc balade dans le village ! On tente ! Bon pas le tour complet bien sûr pour le moment .
Je vais comme d'habitude chercher loulou au parc qui fait un peu le zozo en me voyant arriver mais rien de bien méchant .
Des papouilles un bon pansage & je selle . Encore une fois RAS dans ses réactions . Zen .

Direction la carrière pour notre petit tour de longe échauffement/défouloir & hop pied à l'étrier en avant pour le village !
"A" m'avait dit qu'il l'avait amené dans le siens et qu'il c'était très bien comporté . J'ai envie de tenter ! Si je ne le sent pas à l'aise je n'insisterai pas .
Nous voilà donc parti sur la petite route de campagne . Bon la première partie il la connaît nous la faisons à pied parfois . Il a un petit pas tranquille , oreilles en avant , il marche mais je sens bien qu'il est timide . Je l'encourage , je caresse , je lui parle ... Si quelqu'un pouvait aussi me rassurer par moment ce serai cool
On traverse un petit cours d'eau qui est asséché en cette période , nous y allons faire trempette parfois Monsieur connaît mais il s'arrête gentiment en reniflant ... Avec maman sur le dos il n'a plus le même aspect qu'à pied attention J'encourage et je mets un peu de jambe . Il passe très bien .
Quelques mètres plus tard , une scie sauteuse se fait entendre juste à côté d'un garage ou nous passons la porte est ouverte . Il regarde avec des grandes oreilles mais continue d'avancer . C'est bien mon petit poney !
Puis j'entends une voiture qui arrive derrière nous . Petite route de village perdue donc c'est tranquille et nous étions un peu sur le milieu Je demande à loulou de se ranger sur la droite . GROS moment de solitude ... Il se campe en plein milieu , la voiture derrière & ... pipi ! Désolé Madame ! Elle a dû bien rire ! Je l'ai remercié pour son attente et nous avons continué notre petit bonhomme de chemin jusqu'au bout de la rue avant de faire demi-tour et de revenir sur nos pas . Je n'ose pas trop en demander hihi .
Le passage dans le cours d'eau se passe bien , il ne c'est pas arrêté .
Nous remontons tranquillement à l'écurie . Sur le retour "L" la fille de "D" travaille un jeune dans la carrière et "D" la regarde sur le côté . Je m'arrête sans descendre et laisse loulou brouter un peu . "D" est tout content il ne m'avait encore jamais vu à cheval sur Denebola .
On discute un peu et je continue vers les écuries ou je mets pied à terre encore une fois sans encombres . Je suis aux anges de notre petite sortie aussi basique soit-elle .
Petite douche , papouilles , brout-brout et au parc !

Il me vendu du rêve ! Prochaine sortie je prévoie de mettre mes rênes de randonnées pour essayer nous verrons bien .
Je voulais vous mettre la vidéo mais je ne l'ai plus dans mes sauvegardes elle est partie avec mon téléphone . Je vous mets à la place une photo du même jour sortie de douche avant retour au parc .



Prochain récit très vite !

*Petite nouvelle du jour , après l'ostéo dimanche dernier , j'ai rendez-vous pour sa première séance de shiatsu le mardi 03 novembre ! J'ai hâte !

Édité par madii04 le 21-10-2020 à 16h25



Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
3 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 21/10/2020 à 16h33

__________

Petit instant spoile !
Notre quatrième récit à dos de mon petit cheval va prendre un tournant totalement inattendu pour nous mais surtout pour moi .
Cela va remettre en question bien des choses ... des choses dont j'aurai aimé me passer ...
Je vous conte cela très bientôt !

__________

Madii04

Expert
   

Trust : 832  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 626
6 j'aime    
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
Posté le 22/10/2020 à 13h55

Il est venu le moment de vous raconter notre quatrième récit . Celui qui va marquer quelque chose dans notre relation "ChevalCavalier" ...

Nous sommes alors le samedi 08 août . Ce jour-là je termine le travail à 12 heures pour y retourner le soir . Joie des coupés le week-end !
C'est une belle journée , il fait chaud et j'ai en tête d'essayer mes rênes de randonnée lors d'une petite sortie village plus poussée .
Comme d'habitude je vais chercher loulou au parc et je le prépare tranquillement . RAS poney sage .

Direction la carrière pour le petit moment échauffement/défouloir à la longe . La jument de "L" se trouve dans le paddock attenant à la carrière et une jument de "D" la jeune que nous sommes allés récupérer chez "A" quand nous avons déposé les loulous est dans le paddock à l'arrière de la carrière . Comme d'habitude .

"H" la jeune de "D" appelle Monsieur qui ne prête pas trop attention à moi mais plus à la demoiselle . Il lui répond , n'est pas concentré , ne me tient pas le cercle . Bon c'est déjà arrivé ce n'est pas la première fois puis ils sont jeunes
Je hausse un peu la voix , me grandit et je deviens un peu plus "direct" dans mes demandes . Je veux bien accorder des moments "détente" mais je ne demande pas la lune non plus .
Il finit pas se calmer même si les cercles ne restent pas top top il adopte une attitude correct .

Notre moment longe terminé , je place loulou entre les cubes montoir de la carrière pour me mettre à cheval . Comme d'habitude .
Il ne bouge pas et se place assez rapidement je suis contente , je félicite .
Je monte sur le cube , caresse , parle ... je mets le pied à l'étrier et "j'entame" le passage de mon autre jambe de l'autre côté ...

Je dirai 30 voir 40 longues secondes s'écoulent ... Je sors mon téléphone tant bien que mal de ma petite sacoche prévue à cet effet .
"L" la fille de "D" arrive alors en courant . Je la vois encore entrer au bout de la carrière .
Elle me dit de ne pas bouger , les pompiers arrivent ... De toute façon je ne peux pas bouger ... Une douleur atroce se faire ressentir dans mon dos , je ne sens plus mes jambes . Je ne pense plus à rien à ce moment là . J'écoute "L" me parler et je regarde mon cheval qui broute sur le bord de la carrière à ma gauche .
J'attends ...

Édité par madii04 le 22-10-2020 à 13h56



Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24
"BDNM" |Petit Quarter particulier| Nous revoilà !
 Répondre au sujet