"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
34780 vues - 270 réponses - 16 j'aime - 121 abonnés

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 02/04/2018 à 17h57

On efface tout et on recommence . Enfin ... on archive et on reconstruit .

___________________________________________________________


Commençons par le commencement !

Bonjour à tous et toutes !

Je vous souhaite la bienvenue dans mon journal de bord consacré à la recherche de ma nouvelle partenaire de danse .
Un petit récap' s'impose pour les personnes qui prendraient mon histoire en cours de route .

Mon post initial s'intitule "BDNM Bienvenue Dans Notre Monde pour toujours !" . Post ouvert pour ceux qui désirent reprendre l'histoire depuis le début . Il relate ma rencontre ainsi que ma vie passée aux côtés de ma jument "Jequidaie d'Aulnay" . La jument de ma vie , mon unique qui m'a quitté brutalement le 01 janvier 2017 aux alentours de 11 heures du matin des suites d'un Accident Vasculaire Cérébral .

https://www.chevalannonce.com/forums-10618258-journal-de-bord-de-ma-p-tite-crevette-


Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie . La décision la plus terrible à prendre . Un sentiment de culpabilité inexplicable , un sentiment d'abandon , de trahison immense ...

Cliquez pour voir l'image   

Pour toujours


Après de nombreux mois à me poser beaucoup de question sur le monde du cheval j'ai décidé de me lancer dans la trouvaille d'une petite DP pour m'aider à remonter la pente doucement . Seulement je suis allais d'échec en échec . De jolies rencontres mais sans aboutissements réels .
Puis au mois de décembre 2017 une rencontre avec un petit entier frison de 15 ans nommé "Gurbe D J" va me redonner espoir !
Je reprend alors des cours ou je re découvre le dressage , ou j'apprends à me faire à nouveau confiance . Mais surtout je me rend compte que je n'ai pas tout perdu et j'arrive même à être fière de moi !

Au bout de 3 mois , ayant un emploi du temps compliqué au travail et d'autres petites choses à régler je ne trouve plus le temps me rendre aux écuries . Méritant une personne plus présente que moi ces derniers temps je décide de stopper la DP . Cela m'a fait de la peine mais c'était le meilleur à faire pour lui . Un post avait été ouvert pour suivre notre évolution mais il est maintenant fermé .

Cliquez pour voir l'image   

Petit poney géant


Mars je ne saurais expliquer comment mais je me sens prête ! Prête à me lancer dans mes recherches pour trouver ma nouvelle partenaire de danse !

Je vous dresse un petit portrait de mes critères ;

_______________________________________

Je souhaiterai une jument , entre 4 et 9 ans maximum , minimum 1 mètre 60 au garrot . Typée sport AA , AQPS , PS , SF , la robe m'importe peu . De préférence verte dans le travail , gentille , pas trop dans le sang . Elle serait destinée à du loisirs essentiellement , de l'extérieur et du TAP .
_______________________________________


Je veux prendre mon temps . Choisir vraiment celle qui me correspond , celle qui fera à nouveau battre mon coeur pour de vrai !
Comme on le sait tous il faut aller voir plusieurs chevaux avant de faire son choix définitif . C'est aussi ce que je recommandais à mes amis qui se lançaient dans leurs recherches !

Mais voilà ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais

A suivre ...


Notre nouvelle aventure commence en page 5 !

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h23

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
2 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/03/2019 à 11h01

à tous & toutes !


Où en sommes nous aujourd'hui ?

Côté selles , toujours en attente de vente … des essais non concluants , d'autres en attentes … En cours …

Côté travail , depuis quelques jours Dénébola a comme qui dirai une petite baisse de forme . Lui qui d'habitude est très volontaire au travail comme pour le reste à un petit air éteint qui m'inquiète un peu je dois dire . C'est venu du jour au lendemain . Il a quand même la pêche mais moins que d'habitude , il mange bien , est alerte , n'a pas de température … mais je ne sais comment vous l'expliquer il est différent côté tempérament contrairement à son habitude . Quelque chose a changé mais quoi ?!

On varie donc les exercices de notre TAP ou j'obtiens de chouettes résultats ! Nous avons commencé tout doucement le travail aux longues rênes .

Hier je suis allée récupérer ma selle western chez "LP" car 2 de ses clientes souhaitaient l'essayer mais la taille de siège c'est avérée trop petite . Au passage j'en ai profité pour m'arrêter chez Kramer acheter quelques bricoles dont j'avais besoin , son sceau de complément et une couverture de box moins épaisse essayage ce soir .

Dans l'ensemble pas de nouvelles folichonnes . Ce petit côté éteint bien que léger me tracasse … A voir dans les jours qui viennent .
En même temps je me dis que le vent puissant et la pluie depuis maintenant plus d'1 semaine n'arrangent pas trop le moral même pour nous humains car on ne peut pas tellement profiter de l'extérieur . Le manège ça va bien de temps en temps mais sans promenade ou un peu de carrière c'est pas top top .

Il faut que je me décide à vous mettre des photos & des vidéos ! Ce WE c'est mon WE de repos je vais prendre le temps pour faire tout ça !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
3 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/03/2019 à 11h39

En attendant des photos de Monsieur , voici quelques photos de son papa , SPAT OLENA .



On voit bien le marquage de l'élevage sur cette photo , le même que Dénébola .




Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17803
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/03/2019 à 11h47

Purée, c'est un TANK son père

Pour la baisse de forme, le changement de temps peut jouer pas mal, la mue aussi (même s'il est tondu).

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 15/03/2019 à 12h02

allison44 c'est vrai qu'il est sacrément musclé mais je trouve qu'il reste joli

Merci pour ton avis concernant sa baisse de forme ça me rassure un peu . Je n'y avais pas spécialement pensé c'est vrai .

Amarante

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
1 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/03/2019 à 21h53

Dans notre écurie, il y a plusieurs chevaux qui sont un peu à plat en ce moment. Comme le toit des bâtiments est en tôle, il y a du bruit quasi en continu depuis 10 jours entre le vent et la pluie : les pauvres ne doivent pas vraiment bien dormir.

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 16/03/2019 à 22h18

amarante merci pour ton témoignage . C'est également des tôles aux écuries où je suis et en effet avec le vent depuis de nombreux jours c'est plutôt bruyant ...

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 17/03/2019 à 16h06

Hey !


Il est temps que je garde à jour mon petit journal de bord !

Vendredi [15.03] , c'était une séance "tranquillou" pour Monsieur . Les jeunes ayant été sorti quand je suis arrivée c'était l’excitation pour tout le monde ! A l'exception de loulou toujours calme & posé . C'est un régal !

Je le sors de sa maison pour un bon pansage ainsi qu'un enlevage définitif pour cette année de la grosse couette d'hiver ENFIN ! Essayage de la plus légère plus bas ...

Je commence par le lâcher 10-15 bonnes minutes pour qu'il dégaze . Il me fait tellement rire dans ces moments là ! Il finit toujours par venir me faire de "l'appel au jeu" j'adore !
Ensuite un peu de sérieux s'impose ! On travail toujours sur les longues rênes . Du moins l'acquisition correct des demandes .

*Première étape , la conduite en longe au niveau de la tête , le basique , la conduite que tout le monde pratique . Avec arrêt propre et demandes à la voix . Acquis V

*Second étape , la conduite en longe au niveau de l'épaule . Même demandes . En cours d'acquisition ~

*Troisième étape , la conduite en longe au niveau de la ligne du dos . Non pratiquée pour le moment X

*Quatrième étape , la conduite en longe au niveau de la croupe . Non pratiquée pour le moment X

Le tout au pas pour le moment .

Pour m'expliquer un peu plus clairement , lui ayant toujours enseigné en main à ne pas me "dépasser" , à rester la tête au niveau de mon épaule , il n'arrive pas encore à comprendre qu'il ne fait pas une "bêtise" lorsque je l'autorise à me dépasser pour le conduire d'une autre façon .
On travaille très progressivement pour qu'il comprenne mais surtout aussi pour qu'il puisse faire la différence lorsque que nous travaillons cet exercice et lorsque nous sommes en TAP classique ou seulement en balade en main et qu'il doit "garder sa place" .

Une fois que chaque étapes d'apprentissage des conduites sera acquises , je passerai à l'allure supérieure jusqu'à terminer par la conduite en longues rênes Dans le but plus tard de travailler en filet la direction et d'inclure les demandes de façon vocale . Une fois monter , cela devrait lui permettre de trouver plus facilement des repères dans mes demandes et à moi d'éviter le plus possible les "cafouillages"

Voilà pour notre petit challenge du moment !

Place à quelques photos !



Il y un tout petit espace extérieur dans le manège & il faut toujours qu'ils aillent patauger dedans lorsqu'on les lâches en liberté les saucisses !


Instant essayage de la nouvelle couverture plus légère de Monsieur achetée la veille .



Ne pas faire attention au bazar



"Euuuh ben maman qu'est-ce que tu fais dans mon box ?!"


Il faut vraiment que je crée un compte You*ube pour vous poster les vidéos de ses figures de gymnaste !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
8 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 21/03/2019 à 14h20

Bien le bonjour !


Comment aborder le sujet ? … premier vrai "fâchage" avec poney cucu ! Je m'explique !

Le WE [16.03 & 17.03] c'était repos pour tout les 2 mais surtout pour moi .

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que j'étais un peu inquiète car Monsieur se montrait un peu éteint et différent dans son attitude ?! Mardi [19.03] me voilà enfin reposée et avec rien d'autre à faire en ce jour de repos que CHEVAL ! Ce qui est rare ! Très rare !
Direction donc les écuries dans l'après-midi . "AL" la propriétaire de Bella la mamie PS noire est présente . On papote tranquillement .
Un bon pansage de fait et le manège disponible , je me décide à faire dégazer un peu poney avant de sortir faire une balade en main avec le beau temps enfin présent ! Il était temps !

Comment dire ? ?!



Super cucu ! Tiré d'une vidéo & c'est du soft !


Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Pendant 15 bonnes minutes et je vous promets que c'est long ! Voilà un poney qui pète en l'air et galope à n'en plus finir ! Je me dis que si "D" arrive il va me demander de passer la herse
Au bout de ce laps de temps interminable de diablerie et le retour au calme montrant timidement le bout de son nez , je décide de rejoindre "AL" qui fait brouter tranquillement miss Bella au soleil .

Hongre vous dites ?!


Et voilà mon Dénébola en main chaud comme la braise ! Et que je ronfle , je me gonfle , la queue en panache , je trottine sur place , m'initie au piaffer , tourne en rond ... Je ne l'avais jamais vu se comporter de la sorte ! Lui d'habitude si calme & doux . Je ne tente pas le diable il ne tient vraiment pas en place et le non respect de ma bulle ne semble plus très loin . Je n'insiste pas et retourne dans le manège pour qu'il continu de dégazer . Ce qu'il fît !
Retour au calme un peu de TAP en liberté histoire de vérifier si l'araignée au plafond est partie .

Ensuite direction la douche pour un petit coup sur les membres car Monsieur à bien chaud . Je suis contente il c'est bien comporté . J'ai mis du temps l'année dernière à lui faire comprendre que la douche ça pouvait-être cool et il n'a pas oublié ! Il a bougé les 3 premières secondes puis parfait . Et nous avons enfin pu aller brouter dans le calme . Quelle saucisse !

Le lendemain mercredi [20.03] moi qui pensais qu'il était peut-être blasé de la longe [à raison d'1 voir 2 séances maxi par semaine pas plus de 15 minutes et avec des variations d'exercices] , je me suis dis la mon coco avec ton bazar d'hier on va longer un petit peu . Cela faisait 2 semaines qu'il avait la paix de ce côté là .

Je décide de disposer 3 barres au sol en ligne droite .
Je commence par le lâcher un peu pour qu'il fasse le pitre 2 minutes avant le travail mais avec le cirque d'hier Monsieur était plutôt cool .
Nous commençons notre séance de longe . Au pas il n'avance pas tip top je suis obligée de le solliciter alors qu'en temps normal pas besoin . Le passage au trot qui d'habitude et toujours quasiment parfait est comme nos 2 dernières séances inexistant ! Sauf que là je sais que tout va bien alors j'insiste et je vois qu'il commence à me dire "eh' oh' tu m'agace avec ton trot nananère !" Je me fâche alors une première fois [plutôt gentiment] aucune réaction . Une seconde fois ... idem . Et là cette fois je commence à voir rouge et je me fâche pour de vrai ! Monsieur part au galop coup de cul , pas content puis redescend et repasse au trot . J'encourage , j'entretiens ... Je demande alors le pas RAS parfait puis quelques minutes plus tard le trot de nouveau mais je dois me refâcher [plus gentiment cette fois] pour que cela fonctionne .

Notre détente terminée je vais auprès des barres avec lui . Le saut nous ai interdit mais pour les barres au sol nous avons l'autorisation .
Un peu d'hésitation mais à main gauche ça va . Direction notre cercle de longe au pas d'abord ou nous intégrons les barres . Un petit arrêt d'hésitation mais loulou passe gentiment . Second passage il passe très bien . Troisième passage au trot [transitions V] un peu regardant mais il passe gentiment .

Vient le tour de la main droite , la main de tout ses problèmes de santé . Je lui laisse aborder les barres au pas et sans rien laisser paraître d'un coup c'est comme si quelque chose avait déboulé devant lui sans prévenir il me fait un démarrage au galop en trombe , le regard paniqué accompagné de petits ronflements . Je le calme et je décide d'y aller avec lui au pas en lui parlant . Il regarde mais il me suit sans rien dire . Je récompense ++ et je refais un passage qui lui aussi est pas trop mal .
Je retourne sur mon cercle , un peu de pas et de trot avant de retourner sur les barres . Transitions V . On est au pas , je lui parle , le rassure et il me fait un très beau passage [le plus propre de la séance] au calme mais en ronflant très légèrement . Je récompense ++++ , caresses , carottes et je laisse là dessus .

Nous terminons sur 5 minutes de liberté ou il fait ce dont il a envie , une petite douche des membres et un peu de "brouting" bien mérité !



Conclusion , c'est notre première séance ou j'ai dû me fâcher de la sorte car je voyais bien que finalement il se payer ma tête avec les transitions montantes . Après il était très bien ! Monsieur commence à entrer dans l'adolescence et à montrer son petit caractère !
Sans compter qu'avec le beau temps qui revient il doit avoir hâte de retourner à l'herbe et il doit sentir que cela approche .

Une séance tout de même constructive ou je sais qu'il a prit sur lui pour son passage des barres à main droite et je suis très fière ! Il faut savoir qu'absolument tout ce que je fais à main droite n'est pas anodin , même une simple conduite en main car il ne peut pas tourner son encolure comme n'importe quel cheval . Il faut qu'il prenne le temps de faire tourner son corps aussi ce qui en cas de doute sur ce qu'il se passe peu vite le faire paniquer . On y travail quotidiennement et il y a déjà beaucoup de mieux dans certaines situations .


Poney cucu !



Les grosses fesses de QH

Édité par madii04 le 21-03-2019 à 14h21



Pikaa

Membre VIP
   

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5940
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 21/03/2019 à 15h26

Je tombe sur ton post ou je vois "QUARTER" !!!!

Il est canon ton louliu !!!

Un Spat Oléna
Il a d'excellente origine ton loulou !

(je lirai le post ce soir en détail ce soir)

Édité par pikaa le 21-03-2019 à 15h36



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
9 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 19/04/2019 à 14h29

Hey !


Comment allez-vous vous & vos loulous ?

Pour notre part , j'ai enfin vendu ma selle western et la vente de ma selle classique est toujours en cours …

Côté travail on continue gentiment notre travail à pied . Pour ce qui est des barres au sol je suis très contente de nos dernières séances . Un cheval plus zen , qui ne se précipite plus , qui mâchouille & comprend relativement vite !

Hier mon petit cheval m'a offert une super séance de montoir ! Je me suis mise en sac à patate avec de petites flexions d'encolure de chaque côté en bougeottant un peu histoire qu'il comprenne que quelque chose s'anime sur son dos et RAS ! Calme & attentif c'était génial ! En réalité toute cette séance de travail à pied a été top . Il m'épate par sa compréhension et sa gentillesse .

Et bonne nouvelle demain les loulous vont enfin au près pour la belle saison ! C'est super J'en connais un qui va être content !

Sinon nous allons continuer tranquillement notre travail à pied , nos séances brout'brout' et nos balades en main ( en essayant de se donner de nouveaux objectifs de lieux & de découvertes ) .
J'ai tout de même contacter le saddle-fitter pour une selle même si je dois avancer le budget car j'aimerai tout de même pouvoir profiter de l'été pour faire de belles balades . Puis cela fait maintenant 1 an ( le 14 Avril déjà ! ) que loulou est entré dans ma vie et d'ici quelques semaines Mr va prendre 4 ans et on peut pas dire que c'est du travail forcé
Le SF devrai normalement venir aux alentours du 06 Mai à suivre donc !

Visite de la pareuse la semaine dernière RAS on continue notre parage spécifique .

Au mois de Mai rappel de vaccin prévu et par la même occasion un coup d'oeil sur les dents de loup en prévision du mors .

Voilà pour nos petites aventures Je vais rapidement mettre des photos pour agrémenter tout ça !

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
10 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2019 à 10h52

Bonjour tout le monde !


Quelques nouvelles et des bonnes !

Doudou et enfin au vert pour la belle saison et ça lui va à ravir ! Il s'entend très bien avec son copain de parc avec qui il a été un petit peu l'année passée . C'est un des 3 ans de "D" immense à côté de lui

Sinon rendez-vous fixé avec le Saddle Fitter le lundi 05 Mai à 15 heures j'ai hâte !

Côté séances mon petit cheval me vend du rêve au travail du montoir pourvu que cela reste tel quel Nous avons également intégré ce que j'appelle "touche" . Je m'explique , dès qu'il est intrigué , curieux ou qu'il a un peu la trouille de quelque chose oui j'ai un cheval assez trouillard je m'approche avec lui de "son objet de l'angoisse" en le rassurant je lui dit "touche" pour qu'il approche et renifle le dit objet en question et dès qu'il a compris et "touché" je récompense . Pour les objets qui lui font plus peur que d'autres une fois qu'il a vu que ça ne lui ferai pas de mal je pose une seconde récompense dessus cette fois pour qu'il la prenne de lui même et cela fonctionne plutôt bien pour le moment .

Dans la semaine je suis allée acheter son petit mors et j'ai donné un petit coup graisse à Mr bridon qui n'a pas vu un cheval depuis un petit bout de temps . Essai prochainement !

Voilà pour les points à venir .

Quelques photos tout de même des loulous au parc !







Et une petite photo que j'adore que "L" la fille de "D" m'a envoyé Monsieur tape la pose ! Mister Poulpe ! Avec ses petites franges

Édité par madii04 le 25-04-2019 à 10h53



Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
6 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2019 à 10h56

Et petite photo avant la sortie au parc que "A" m'avait envoyé ou j'adore sa bouille !


Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17803
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2019 à 11h07

madii04 j'adore la photo avec le masque

Madii04

Expert
   

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 25/04/2019 à 11h08

allison44 rooh oui moi aussi elle me fait trop rire !

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
4 j'aime    
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
Posté le 11/09/2019 à 19h18

Qu'est-ce qu'il devient ton beau loulou ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
"BDNM" - Journal d'un petit Quarter particulier :)
 Répondre au sujet